Notez des films
Mon AlloCiné
    Antonio Banderas a 60 ans : saviez-vous qu'il a failli jouer Dracula ?
    Par Clément Cuyer — 10 août 2020 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Antonio Banderas fête son soixantième anniversaire. L'occasion de rappeler que l'acteur espagnol a failli jouer le célèbre personnage de Dracula devant la caméra de Francis Ford Coppola.

    ACE Entertainment
    Antonio Banderas fête son soixantième anniversaire. L'occasion de rappeler que l'acteur espagnol, qui a incarné a deux reprises le célèbre Zorro, a failli jouer un autre illustre personnage durant sa prolifique carrière : celui du comte Dracula ! Banderas, à l'instar de Viggo Mortensen, Andy Garcia, Gabriel Byrne ou encore Armand Assante, fait en effet partie des comédiens qui ont auditionné en 1992 pour jouer le fameux vampire dans le Dracula de Francis Ford Coppola.

    30 stars qui ont prêté leur voix à un personnage animé

    Antonio Banderas n'obtiendra pas le rôle du Dracula de Coppola (qui sera finalement dévolu à Gary Oldman), mais celui qui a récemment été récompensé à Cannes pour son rôle dans Douleur et gloire s'illustrera tout de même dans la foulée au sein d'une autre production à dents longues. En 1994, l'acteur ibérique s'illustre en effet dans Entretien avec un vampire, réalisé par Neil Jordan d'après le roman d'Anne Rice.

    Dans Entretien avec un vampire, Antonio Banderas interprète le personnage d'Armand, un vampire âgé de plus de 500 ans membre d'un théâtre parisien dans lequel les créatures assoiffées de sang se produisent devant un public de mortels. Le comédien donne notamment la réplique à Tom Cruise, Brad Pitt et Kirsten Dunst.

    La bande-annonce d'"Entretien avec un vampire" :

    Entretien avec un vampire Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • DarkColt1991
      à JCVD non plus :D
    • moi-même T
      C'est clair
    • Steven O.
      Ce casting quand même dans entretien avec un vampire...
    • shield
      60 ans...il a l'air de de bien se porté...
    Voir les commentaires
    Back to Top