Notez des films
Mon AlloCiné
    The Rain (Netflix) : comment se terminait la saison 2 ?
    Par Mégane Choquet — 6 août 2020 à 08:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Avant de découvrir la troisième et dernière saison de la série danoise The Rain sur Netflix ce 6 août, petit récapitulatif des derniers évènements de la saison 2.

    Per Arnesen/Netflix

    Attention, spoilers. Les paragraphes suivants révèlent des spoilers sur The Rain. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.

    Succès auprès du jeune public depuis sa première saison, The Rain revient sur Netflix ce 6 août pour un dernier tour de piste. La série post-apocalyptique danoise va livrer ses ultimes secrets sur la bande de survivants à une pluie mortelle. Enfermés dans un bunker pendant six ans, Simone (Alba August) et Rasmus (Lucas Lynggaard Tønnesen) en sortent finalement et rejoignent un autre groupe composé de Martin (Mikkel Boe Følsgaard), Jean (Sonny Lindberg), Lea (Jessica Dinnage) et Patrick (Lukas Løkken). La bande se fait vite attaquer par Apollon, la société qui détient les bunkers, et comprend que le virus n’est plus disséminé dans la pluie et surtout que Rasmus est immunisé. Cette découverte va détruire la solidité du groupe et compromettre leur survie.

    Rasmus contre Simone

    Après s’être réfugiée dans un nouveau bunker, Simone tente de sauver Rasmus d’Apollon et de trouver un remède pour le guérir avec l’aide de leurs nouvelles alliées Fie (Natalie Madueño) et Sarah (Clara Rosager). Mais l’idée ne plaît pas à tout le monde car Rasmus a du mal à contrôler le virus qui prend possession de son corps. Pendant les tests pour trouver un remède, Rasmus devient incontrôlable et tue accidentellement Lea. Son petit ami Jean est inconsolable et Martin s’éloigne de Simone. Il part avec Patrick mais les deux se font capturé par Kira (Evin Ahmad), membre d’Apollon. Seulement, Kira est en réalité une infiltrée qui cherche à se venger de l’organisation et elle souhaite rejoindre le groupe pour fuir Apollon.

    Per Arnesen/Netflix

    Martin, Patrick et Kira retournent dans le bunker et retrouvent Simone et Rasmus, qui semble guéri. Le jeune adolescent se rapproche de Sarah, très malade, dont il tombe amoureux. Alors que tout semble rentrer dans l’ordre, Apollon attaque le groupe qui se retrouve piégé dans le bunker. Jean, toujours attristé par la mort de Lea, les enferme et veut se venger de Rasmus. Le groupe tente de le convaincre de partir mais les soldats d’Apollon sont déjà là. La bande s'enfuit mais, dans la précipitation, Sarah est touchée par balle et décède sur le coup. Rasmus entre alors dans une colère noire et dégage de la substance obscure qui infecte et tue tous les soldats. On comprend alors que le virus n’a pas été neutralisé et qu’il est toujours atteint.

    Simone tente de le raisonner mais il est trop tard. Dans un dernier acte désespéré, elle tire sur Rasmus. Mais le virus est trop fort et les cellules de Rasmus se régénèrent rapidement. Il semble invincible. Le lien est totalement rompu entre Rasmus et sa soeur et il quitte le bunker seul. Le groupe récupère Jean et s'échappe du bunker pour tenter de rejoindre une zone de quarantaine qui semble à l’abri du virus. Le dernier épisode de la saison 2 se termine sur un énorme cliffhanger puisque l’on voit Sarah renaître et être elle aussi contaminée par le virus comme Rasmus. Les ultimes épisodes de The Rain, qui mettront en scène la confrontation finale entre Rasmus et Simone, sont à découvrir ce 6 août sur Netflix.

    La bande-annonce de la saison 3 de The Rain :

    The Rain - saison 3 Bande-annonce VOST

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • The Rain : la saison 3 de la série Netflix sera la dernière
    • The Rain saison 2 sur Netflix : le sort de Rasmus a fait trembler les internautes
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top