Notez des films
Mon AlloCiné
    Vikings : quels personnages auraient dû mourir depuis longtemps ? [SPOILERS]
    Par Mégane Choquet — 27 juil. 2020 à 11:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Lors du Comic-Con de San Diego, Michael Hirst, le showrunner de Vikings, a révélé les morts de personnages qu'il n'a cessé de repousser tout au long de la série. Attention, spoilers.

    History Channel

    Attention, spoilers. Si vous n’êtes pas à jour sur la série Vikings, ne lisez pas ce qui suit.

    Rassemblés virtuellement lors d’un panel au Comic-Con de San Diego, Michael Hirst et les stars de Vikings Travis Fimmel (Ragnar), Clive Standen (Rollo), Katheryn Winnick (Lagertha), Alexander Ludwig (Bjorn) et Jordan Patrick Smith (Ubbe) ont retracé les évènements marquants de la série à quelques mois de la diffusion de la deuxième partie de l’ultime saison. Cette réunion en ligne a été l’opportunité pour le showrunner et les acteurs de discuter de leurs séquences préférées, des scènes de combat mais aussi de la mort de leurs personnages.

    Tuer ou ne pas tuer ?

    Michael Hirst en a profité pour révélé que certaines morts dans Vikings auraient dû survenir plus tôt dans la série, notamment celle du héros Ragnar : "Quand j’écrivais la série, Ragnar devait mourir à la fin de la saison 1. Mais finalement, quand nous tournions la série, je me suis rendu compte à la fin de la saison que nous n’étions qu’au début de l’histoire de Ragnar". Le héros incarné par Travis Fimmel est très vite devenu populaire auprès des fans de Vikings et le showrunner a admis que beaucoup de gens l’ont mis en garde sur le fait de tuer le protagoniste principal.

    La mort étant omniprésente dans la série, tuer Ragnar ne posait pas vraiment de problème. Il fallait juste trouver le bon moment : "Il y a toujours des mauvais présages et des signes alarmants indiquant que tuer le personnage principal peut ruiner une série et c’était un vrai risque. Mais j’avais vendu la série dès le début comme le récit de Ragnar et ses fils". Ragnar meurt dans la saison 4 de Vikings et la série narre ensuite la succession de ses fils Bjorn, Ivar, Ubbe et Hvitserk.

    Toujours lors du panel virtuel, Michael Hirst a dévoilé le nom d’un autre personnage de Vikings qui aurait dû mourir plus tôt dans la série : Harald (Peter Franzén), devenu roi de la Norvège dans la saison 6 mais très blessé lors de la gigantesque bataille de l’épisode 10. Le showrunner a révélé qu’Harald n’était pas censé survivre jusqu’à la dernière saison : "Dans le scénario, je l’ai tué trois fois mais je n’ai pas pu le mettre en scène. Je ne pouvais pas. Il a fait beaucoup de mauvaises choses mais avec un certain panache et beaucoup d’humour et je ne voulais pas perdre ça. Il n’y a pas beaucoup de séquences humoristiques dans la série et il a pris part à bon nombre d’entre elles. Je ne pouvais donc pas le sacrifier".

    Parmi les stars présentes lors du panel virtuel, seuls Bjorn (Alexander Ludwig) et Ubbe (Jordan Patrick Smith) sont encore dans la série même si le cliffhanger de la fin de la première partie de la saison 6 de Vikings laissait planer le doute sur le sort de Bjorn. Michael Hirst a promis que les ultimes épisodes de la série allaient clore en beauté les destins de tous les personnages : "J’ai essayé de rendre justice à tous mes personnages et j’espère que j’ai réussi". Pour l’instant, la chaîne américaine History n’a pas encore révélé de date de diffusion.

    Le teaser de l'épisode 11 de la saison 6 de Vikings :

    Vikings - saison 6 - épisode 11 Teaser VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top