Notez des films
Mon AlloCiné
    Deauville 2020 : le festival programme 10 films de Cannes 2020
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 28 juil. 2020 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    De "Peninsula" à "ADN", en passant par "Les Deux Alfred" et "Teddy", dix longs métrages portant le label "Cannes 2020" feront partie de la sélection du 46ème Festival du Cinéma Américain de Deauville, qui se tiendra du 4 au 13 septembre.

    ARP Sélection

    Le 10 juin dernier, le Festival du Cinéma Américain de Deauville annonçait que sa 46ème édition serait présidée par Vanessa Paradis et qu'un hommage y serait rendu à Kirk Douglas, en plus de lancer une invitation : "En cette année exceptionnelle, marquée par une crise sanitaire défiant l’imagination, Deauville se réinvente et se veut solidaire de l’industrie du cinéma mondial durement éprouvée", pouvait-on lire dans un communiqué envoyé par les organisateurs. "Le festival ouvre ainsi ses portes à deux des plus grands festivals internationaux de cinéma dont le déroulement, en France, a été perturbé : le Festival de Cannes et le Festival international du film d’animation d’Annecy. L’occasion pour le public de découvrir sur grand écran des films inédits dont ils auront été privés."

    Une invitation qui a bien été reçue puisque ce sont dix films portant le label "Cannes 2020", dont une majorité de francophones, qui seront projetés pendant le prochain Festival de Deauville. Certains pour la première fois, et en présence de leurs équipes respectives :

    • ADN de Maïwenn - Avant-premières
    • Ammonite de Francis Lee - Avant-premières
    • Des hommes de Lucas Belvaux - Avant-premières
    • Les Deux Alfred de Bruno Podalydès - Avant-premières
    • A Good Man de Marie-Castille Mention-Schaar - Avant-premières
    • Last Words de Jonathan Nossiter - Compétition
    • Peninsula de Yeon Sang-Ho - Avant-premières
    • Rouge de Farid Bentoumi - Avant-premières
    • Slalom de Charlène Favier - Avant-premières
    • Teddy de Ludovic et Zoran Boukherma - Avant-premières

    Ces longs métrages seront projetés entre le 4 et le 13 septembre, et l'un d'eux, Last Words, sera même en lice pour succéder à Bull, grand vainqueur de la précédente édition dont il était repartir avec trois trophées : Grand Prix, Prix de la Critique et Prix de la Révélation. Rendez-vous le samedi 12 septembre au soir, pour découvrir les palmarès des jurys emmenés par Vanessa Paradis et Rebecca Zlotowski… et dans peu de temps pour connaître la suite (et fin ?) de la sélection, qui comptera notamment 70 films américains.

    "Peninsula" sortira sur nos écrans le 28 octobre :

    Peninsula Bande-annonce VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • FerrisBueller
      Tout me fait envie dans cette liste
    Voir les commentaires
    Back to Top