Notez des films
Mon AlloCiné
    Programme TV jeudi 30 juillet : Les Adieux à la Reine et Un Heureux Événement
    Par La Rédaction — 30 juil. 2020 à 12:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Chaque jour, retrouvez le programme des films et séries à voir à la télé. Ce soir : Patrick Bruel et Fabrice Luchini dans le monde enseignant, les prémices de la Révolution française et une comédie dramatique sur la maternité.

    P.R.O.F.S. de Patrick Schulmann avec Patrick Bruel, Fabrice Luchini (NRJ 12, 21h10) : "Bien avant "Les Profs", il y avait ce "P.R.O.F.S." - là, véritable délire de Patrick Schulmann sur le monde enseignant. Beaucoup plus grand public et moins "monty pythonesque" que "Et la tendresse ? Bordel !" ou "Les Oreilles entre les dents", cette pépite de la comédie française des années 1980 n’en reste pas moins jouissive. Et ce grâce à la décontraction exubérante de Bruel, Luchini, Gamelon et Bourseiller." Guillaume Martin

    Les Adieux à la Reine de Benoît Jacquot avec Diane Kruger, Virginie Ledoyen (OCS City, 20h40) : "Même si les costumes sont particulièrement soignés et l’interprétation saisissante (mention spéciale à Léa Seydoux et Diane Kruger), la qualité première du long métrage de Benoît Jacquot réside dans la représentation de l’ambiance de terreur à Versailles aux prémices de la Révolution française. On a vraiment le sentiment que le film retranscrit de manière très authentique ce moment incontournable et déterminant de l’histoire de France." Laurent Schenck

    Un Heureux Événement de Rémi Bezançon avec Louise Bourgoin, Pio Marmai (Téva, 20h50) : "Après la famille, Rémi Bezançon s'attaque à la maternité. Mais pas celle des comédies, la vraie. Avec ses instants de bonheurs intenses et ses moments de doutes et de détresse. Porté par Pio Marmai et Louise Bourgoin, Un heureux événement vous touche en plein coeur, c'est drôle, sincère, émouvant. Un film qui fait du bien et qui porte un regard juste sur la maternité et les jeunes parents." Laetitia Forhan

    Et sinon, parmi tous les films qui passent, quel est votre favori ?



    Pour retrouver l’ensemble des programmes, accédez directement à la grille en cliquant ici.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • xlr8
      C'est un ciné théâtre à St Ouen ^^
    • Cronenbergfansoff
      Gladiator était de loin le meilleur je pense
    • Cronenbergfansoff
      De Funès envoyait du lourd avec Fantomas j aimerai qu il ressuscite 😭
    • Cronenbergfansoff
      PROFS était marrant, à voir. Quand h étais plus jeune je ne percevais pas tout le potentiel d El œuvre
    • Donatien92600
      Connais pas
    • The world is yours
      Oui voilà c’est exactement ça Le film le plus terrifiant depuis ShiningPtdrrr 🤣
    • Hareng rouge
      haha
    • Hareng rouge
      oui je me rappelle encore passer devant l'afficheLe film le plus terrifiant depuis Shining lol ..c'est sur ce film il est un peu né avec l'apparition internet le debut des forums internet et l emulation autour etcen tout cas c est comme ca qu jle vois retrospectivementEn tout cas gros coup de genie marketing au final, pour un film qui a l'air d'avoir couter 8 euros a tout casser X)
    • The world is yours
      C’est vrai que c’est louche
    • The world is yours
      Non pas dans le sens à faire de la pub mais l’aspect commercial avec leur pub Le film le plus terrifiant de la décennieet tout le tralala qui s’en suit.En plus de ces conditions de tournages singulières, les réalisateurs furent les premiers à utiliser Internet pour promouvoir leur film. Mais d’une façon tout aussi singulière… En effet, en créant le site : www.blairwitch.com , les réalisateurs ont tout mis en œuvre pour faire croire à la disparition de ses acteurs ! Le but étant d’attiser la curiosité du public. Ils ont ainsi créé des bouts de journaux intimes, comme celui de l’actrice principale Heather, consultables sur le site. Des bandes sonores, tirées des magnétophones des reporters disparus, étaient aussi disponibles. Ou encore des extraits du documentaire et des photos prises à l’arrachée permettaient aux curieux de devenir – finalement – les futurs spectateurs du film. Les forums permettaient aussi aux internautes d’alimenter l’univers angoissant du film, en faisant part de leurs inquiétudes et de leur avis.Cette campagne de communication a permis un retour sur investissement absolument incroyable ! Le coût total du film fut estimé à 75 000 dollars, pour arriver à une recette mondiale de 248 millions de dollars ! La « viralité » des rumeurs a donc permis au film un succès retentissant et mythique.
    • Hareng rouge
      lol les gens qui disparaissent faut eviter
    • The world is yours
      C’est déjà très bien.
    • Hareng rouge
      j en suis encore au full HD moi !
    • The world is yours
      Pareil pour Demain à la une
    • The world is yours
      Bizarre les 4400 sur TF1 ? Pourtant c’était M6 a l’époque !
    • The world is yours
      Demain à la une ! Une tuerie !Les 4400 c’était bien mais un goût d’inachevé,j’avais revu l’intégrale il y’a pas longtemps.
    • The world is yours
      D’ailleurs La guerre des mondes est sorti en 4K ils ont fait du bon boulot,une belle tuerie
    • Hareng rouge
      pour la ville ou c est tourné ?
    • Zen62
      Je ne passerai pas demain car il va faire très chaud avec le PC allumer et comme l'application ne marche pas sur mon Smartphone !
    • Zen62
      Sur le site de france.tv, il y a deux cycles cinéma 100% réalisatrices et Quinzaine des réalisateurs ! Pour les nostalgiques, il y aussi quelques intégrale de série TV sur MyTF1 (Parker Lewis ne perd jamais, «Demain à la une, Nicky Larson,Les 4400,Signé Cat's Eyes...) !
    Voir les commentaires
    Back to Top