Notez des films
Mon AlloCiné
    Programme TV dimanche 2 août : Dalida et Sing Street
    Par La Rédaction — 2 août 2020 à 12:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Chaque jour, retrouvez le programme des films et séries à voir à la télé. Ce soir : le biopic d'une chanteuse, une romance musicale et Mel Gibson veut sauver son fils.

    Dalida de Lisa Azuelos avec Sveva Alviti, Riccardo Scamarcio (TF1, 21h05) : "Avec son Dalida, Lisa Azuelos nous permet de découvrir la femme derrière l'icône. Interprété par l'italienne Sveva Alviti, dont la ressemblance avec Dalida est frappante, cet élégant et touchant biopic respecte les règles du genre. La vie tourmentée de cette femme tant aimée, et pourtant en peine d'amour, va vous émouvoir." Laetitita Forhan

    Sing Street de John Carney avec Ferdia Walsh-Peelo, Lucy Boynton (TF1 Séries Films, 21h) : "Après Once et New York Melody, John Carney signe une nouvelle romance musicale. Cette fois, il nous fait remonter le temps et nous plonge dans le Dublin des années 80, à une époque où la pop, la new wave et le rock passent en boucle dans les walkmans des adolescents. C’est dans ce contexte qu’un lycéen se lance dans la musique et décide de monter un groupe afin de séduire la plus jolie fille du quartier. Si les vestes à épaulettes et les cheveux permanentés vous manquent, que vous aimez The Cure et Duran Duran et que vous êtes nostalgiques de votre premier amour,  Sing Street est le film parfait pour vous. Un feel-good movie rythmé par une excellente bande-originale et porté par un casting de jeunes acteurs tous plus attachants les uns que les autres." Emilie Schneider

    La Rançon de Ron Howard avec Mel Gibson, Rene Russo (RTL9, 20h50) : "Certes La Rançon ne brille pas par son originalité mais on se laisse facilement captiver par cette intrigue ponctuée par de nombreux rebondissements auxquels on ne s'attend pas. Mel Gibson est, comme toujours, parfait." Laurent Schenck

    Et sinon, parmi tous les films qui passent, quel est votre favori ?



    Pour retrouver l’ensemble des programmes, accédez directement à la grille en cliquant ici.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Jeckxdeel
      Ils sont forts en effet!
    • The world is yours
      Mdr je ne vois pas d’autres choses à raconter.
    • Jeckxdeel
      Je l'ai lu!
    • Jeckxdeel
      Rien que le début (quand Lee Marvin malmène et secoue la réceptionniste aveugle) est une belle entrée en matière!
    • The world is yours
      Oui À bout portant terrible ce film et dans le bon sens.
    • Jeckxdeel
      C'est traité de façon très différente. LE POINT DE NON-RETOUR est plus un film d'ambiance que PAYBACK!En ce qui concerne Lee Marvin, as-tu déjà vu A BOUT PORTANT de Don Siegel!
    • Danny Wilde
      bah je dirais que c'est une mauvaise copie des Fast and Furious
    • The world is yours
      D’ailleurs pour Amélie Poulain si ça t’intéresse j’ai fait une petite critique sur la page du film,qui résume un peu tout 🙂
    • The world is yours
      J’avais fait une critique sur la page de Payback où j’en parle,la première adaptation j’ai beaucoup aimé mais largement moins que le film avec Mel Gibson.Selon moi Le Point de non retour est bon mais c’est inférieur malgré Lee Marvin.Pour moi Payback c’est l’œuvre à son apogée,j’ai beaucoup d’estime pour ce film que je considère comme très sous évalué.
    • Might Guy
      Je l'ai loupé celui-là. Une autre fois alors.
    • Might Guy
      Je ne compte pas non plus le revoir de sitôt mais j'ai été surpris de constater qu'après si longtemps et hors contexte, ça fonctionnait toujours.
    • AquaDog
      J'ai adoré à sa sortie mais aucun revisionnage m'a emballé. A voir 1x
    • The world is yours
      C’est de l’humour à la Danny Wilde il ne faut pas le prendre au premier degré et puis Amélie Poulain c’est un personnage imaginaire donc n’aie aucune crainte pas besoin de polémiquer.
    • Hunnam29
      Haha, on en a tous :)
    • Hunnam29
      Ah non, mais franchement tu me fais énormément rire à dire que moi je ne supporte pas l'avis des autres. Il n'y a pas plus fermé et réac' que toi sur le site. T'es au moins dans le top 3 en tout cas. C'est clairement l'hôpital qui se fout de la charité.Pour Amélie : chacun ses goûts, je m'en fous to-ta-le-ment qu'on aime pas. Après dire qu'on a envie de baffer la poulain ou pire... C'est peut être juste mal dit, mais je trouve ça quand même limite. Mais bon, j'aurais rien dû dire.
    • The world is yours
      L’humour noir m’a toujours fait rire,peut-être ça peut paraître trop trash.Mais ne t’inquiète pas j’ai pas l’intention d’aller la baffer si ça peut te rassurer,j’aime bien Audrey Tautou.Mais ce film il faut même pas m’en parler... c’est l’une de mes bêtes noires !
    • Jackslater1994
      C’est ton seul argument pour défendre Amélie ? Tu me déçois la
    • Hunnam29
      Ah nan mais jusqu'à dire qu'on veut baffer la personnage ou pire, je trouvais ça un peu violent quand même :) mais tout à fait, chacun ses goûts.
    • Hunnam29
      C'est quand même l'hôpital qui se fout de la charité là...
    • Might Guy
      19 ans après, redecouverte de Amélie Poulain sur Arte faute de mieux ce soir. J'ai poursuivi en ressortant le dvd sur grand écran. Le charme opère encore, pour un film appartenant selon moi à une époque révolue. 8,5/10.Et maintenant, la science des rêves...
    Voir les commentaires
    Back to Top