Notez des films
Mon AlloCiné
    Teaser Adieu les cons : Virginie Efira dans la nouvelle comédie d'Albert Dupontel
    Par Laëtitia Forhan — 28 juil. 2020 à 13:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le premier teaser du nouveau film de et avec Albert Dupontel, Adieu les cons vient d'être dévoilé. Le long-métrage, également porté par Virginie Efira et Nicolas Marié, sortira dans nos salles le 21 octobre.

    Trois ans après Au revoir Là-haut (récompensé par 5 César dont celui de Meilleur réalisateur),  Albert Dupontel revient avec Adieu les cons dont les premières images viennent d'être dévoilées.

    Emmené par  Virginie EfiraNicolas Marié et le cinéaste, le long-métrage suit Suze Trappet, une femme de 43 ans qui apprend qu'elle est sérieusement malade. Elle décide alors de partir à la recherche de l'enfant qu'elle a été forcée d'abandonner quand elle avait 15 ans. Sa quête administrative va lui faire croiser JB (Dupontel), quinquagénaire en plein burn out, et M. Blin (Marié), archiviste aveugle d'un enthousiasme impressionnant. À eux trois, ils se lancent dans une quête aussi spectaculaire qu’improbable.

    Dans ce tout premier teaser, Virginie Efira fait face à Bouli Lanners, qui incarne son médecin. Ce dernier lui annonce sa maladie, en faisant un parallèle entre les anticorps défaillants de la jeune femme et la police. Une réplique d'actualité en adéquation avec le cinéma d'Albert Dupontel : mordant, juste et sincère. Le cinéaste observe la société qui l'entoure sans pour autant juger.

    Si il s'agit de la première collaboration de Virginie Efira et du metteur en scène, ce dernier a fait appel à ses fidèles amis pour le reste du casting puisque, outre Nicolas Marié et Bouli Lanners, Michel VuillermozTerry Gilliam et Philippe Uchan font également partie de l'aventure à laquelle viennent s'ajouter Jackie Berroyer et Laurent Stocker.

    Albert Dupontel est actuellement en tournée à travers la France pour présenter Adieu les Cons. Le long-métrage sera également projeté en avant-première au Festival du Film Francophone d'Angoulême et sortira dans nos salles obscures le 21 octobre.

    Adieu Les Cons
    Adieu Les Cons
    De Albert Dupontel
    Avec Virginie Efira, Albert Dupontel, Nicolas Marié, Jackie Berroyer, Philippe Uchan
    Sortie le 21 octobre 2020
    Séances

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • tueurnain
      Ce qui ne répond pas à ma question...
    • Tatami
      C'est d'actualité parce que le débat sur les violences policières est d'actualité , je ne vois pas de confirmation du discours de la part d'Allociné ^^
    • tueurnain
      en faisant un parallèle entre les anticorps défaillants de la jeune femme et la police. Une réplique d'actualité en adéquation avec le cinéma d'Albert Dupontel : mordant, juste et sincèreça veut dire quoi allociné, vous considérez que les flics sont tous bêtes comme dit dans la BA, ou alors que les flics ne font que des bavures...???Merci d'être plus précis dans les insinuations...Sinon, ce film de Dupontel m'emballe moins que les précédents, à voir avec une deuxième bande annonce...
    Voir les commentaires
    Back to Top