Notez des films
Mon AlloCiné
    Bande-annonce Waiting For The Barbarians : Johnny Depp et Robert Pattinson dans un drame historique
    Par Emilie Schneider — 2 sept. 2020 à 05:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Découvrez les premières images de "Waiting For The Barbarians", le nouveau film du réalisateur des "Oiseaux de passage", disponible le 2 septembre en Blu-ray, DVD et VOD.

    Avant de le retrouver au cinéma dans TenetRobert Pattinson donne la réplique à Johnny Depp et Mark Rylance dans Waiting for the Barbarians. Ce drame historique suit un magistrat bon et juste qui, dans le fort d'une ville frontalière de l'Empire, fait face au colonel Joll, un tortionnaire de la pire espèce. L'arrivée de ce dernier marque le début de l'oppression du peuple indigène. Tout en prenant sous son aile une jeune fille blessée, le magistrat commence à contester les méthodes du colonel et à remettre en question sa loyauté.

    Wainting for the Barbarians est une adaptation du roman du même nom de J.M. Coetzee (Prix Nobel de Littérature en 2003), publié en 1980. Il s'agit de la première production américaine du Colombien Ciro Guerra, à qui l'on doit L'Étreinte du serpent et Les Oiseaux de passage, co-réalisé avec Cristina Gallego.

    Après avoir été montré à la Mostra de Venise en 2019, Waiting for the Barbarians sort en Blu-ray, DVD et VOD le 2 septembre. 

    Waiting For The Barbarians
    Waiting For The Barbarians
    Sortie le 31 août 2020 | 1h 54min
    De Ciro Guerra
    Avec Johnny Depp, Mark Rylance, Robert Pattinson, Greta Scacchi, Sam Reid
    Spectateurs
    3,0
    louer ou acheter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • tueurnain
      Ah ben si il faut faire des recherches sur plusieurs sites pour compenser les manques d'allociné, c'est une autre histoire..
    • Might Guy
      Bah, ce qu'on ne trouve pas sur Allo, on le trouve sur Wikipedia. 😋
    • tueurnain
      Dans ce cas il fallait le dire dans l'article, l'immense majorité des gens qui viennent sur ce site n'ont pas lut le livre (moi compris)...
    • Didier H
      A l'image du roman (Buzzati) et du film (Zurlini) Le Desert des Tartares, il s'agit de lieux allégoriques qui n'ont aucune intention de s'inscrire dans un contexte spatiotemporel qui broullerait potentiellement le propos.
    • Might Guy
      Je me posais également la question mais même le roman dont est tiré le film ne le précise pas.
    • tueurnain
      Ce drame historique suit un magistrat bon et juste qui, dans le fort d'une ville frontalière de l'Empire, fait face au colonel Joll, un tortionnaire de la pire espèceL'empire, quel empire?C'est mieux d'être plus précis dans vos articles...
    • Didier H
      L'étreinte du serpent fut une belle expérience sensorielle, Les oiseaux de passage un vrai bon film. Je ne pensais pas que ce quatrième projet de Guera sortirait aussi vite. Agréablement surpris.
    Voir les commentaires
    Back to Top