Notez des films
Mon AlloCiné
    Batman - Death in the Family : un film animé interactif sur la mort de Robin
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 29 juil. 2020 à 11:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Plus de trente ans après sa parution, le comic book "Un deuil dans la famille", centré sur la mort de Robin, va faire l'objet d'un film d'animation interactif, dont la bande-annonce a été dévoilée.

    Warner Bros. Pictures

    Paru en 1988, le comic book "Un deuil dans la famille" reste, aujourd'hui encore, l'une des plus célèbres histoires de l'Homme Chauve-Souris. Et pour cause : il y est question du meurtre de Jason Todd, qui a succédé à Dick Grayson dans le costume de Robin, par le Joker. Une histoire qui a fait l'objet d'un clin-d'œil dans Batman v Superman et inspiré le long métrage animé Under the Red Hood, et fait aujourd'hui l'objet d'une adaptation sous forme de court, également animé et… interactif. Comme dans les épisodes spéciaux de Black Mirror ou Unbreakable Kimmy Schmidt, les spectateurs pourront décider de la suite de l'aventure comme le montre cette bande-annonce.

    Des images dans lesquelles on aperçoit notamment Red Hood et Red Robin, deux des identités prises par Jason Todd, alors que le réalisateur promet que Death in the Family se démarquera d'Under the Red Hood en prenant d'autres directions et en faisant intervenir des personnages inédits. Il faut donc s'attendre à quelques libertés en même temps qu'à une grande fidélité envers le comic books qui était également interactif. Car, en 1988, les lecteurs pouvaient appeler pour décider du sort de l'acolyte de Batman. Une expérience que certains fans vont donc pouvoir revivre, mais sur petit écran, à une date qui n'a pas encore été communiquée.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Madozam
      une expérience à faire en tout cas!!
    • Seke
      Under the Red Hood était très bon. D'ailleurs cela fait 10 ans que l'on attend la suite.
    • Tatami
      Pour le cinéma je suis d'accord , surtout que ce n'est pas encore possible , mais là ça concerne uniquement le BluRay , donc une expérience personnelle depuis chez soi, du coup à mi chemin entre le cinéma et la lecture de comics, une fois que l'on a vu une fin on peut relancer et voir la fin alternative et ainsi mieux apprécier les relations de causalité ^^Surtout que ce genre d'usage si ça donne des idées à d'autres ça peut relancer la consommation du format physique qui a une époque était beaucoup plus interactive avec parfois même des jeux :)
    • Laurent D.
      Oui mais bon si on applique cela au cinéma, cela tue complètement l'envie d'aller voir un film si on connait la fin en nous proposant plusieurs issues possibles.
    • Madolic
      Assez d'accord, on a les jeux-vidéos pour ça.
    • Tatami
      C'est un avis ^^ Pourtant , si c'est bien fait, c'est assez pertinent dans un contexte de multivers/réalités parallèles/voyages dans le temps , le what if est la base de beaucoup de choses dans les comics depuis longtemps :)
    • Tatami
      Jason a eu sa courte période Red Robin aussi :)
    • Nicolas R.
      « Red Hood et Red Robin, deux des identités prises par Jason Todd« Red Robin c’était Tim Drake, pas Jason Todd.Mais c’est un bon début, il y a tant à dire sur les Robin, leurs rapports avec Bruce Wayne et ce qu’ils sont devenus ensuite.Le meutre de Jason Todd est un grand moment, choisi par les lecteur en plus.Je n’sais pas pourquoi le cinema ne les a pas plus exploité.Particulièrement Damian Wayne
    • Muad Dib
      C'est pas idiot pour le coup. Red Hood c'est la suite de Death on the Family. C'est assez logique de reprendre le même design pour raconter ce qu'on a qu'aperçu dans Red Hood.
    • Laurent D.
      Je trouve cela sans intérêt de choisir la fin d'une histoire.
    • David M
      Pas mal mais ça ressemble énormément à UNDER THE RED HOOD, ne serait-ce que le tout début de la vidéo qui semble être un copié-collé de plusieurs séquences de ce dernier film. o.OBref malgré les nouveautés annoncées je suis pas vraiment convaincu.
    Voir les commentaires
    Back to Top