Notez des films
Mon AlloCiné
    Les oubliés des Emmy Awards 2020 : Euphoria, Sex Education, Reese Witherspoon...
    Par Mégane Choquet — 29 juil. 2020 à 13:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que la liste des nommés des Emmy Awards 2020 est tombée ce 28 juillet, retour sur les séries boudées et les comédiens oubliés par cette 72ème cérémonie.

    HBO

    Prévue pour le 20 septembre prochain, la 72ème cérémonie des Emmy Awards récompensera les meilleures séries de l’année et leurs interprètes. La liste complète des nommés a été révélée ce 28 juillet et plusieurs séries ont été largement distinguées telles que Watchmen avec 26 nominations, The Marvelous Mrs. Maisel nommée 20 fois, Ozark et Succession avec 18 nominations chacune et la série Star Wars The Mandalorian nommée 15 fois.

    Comme chaque année, l’annonce des nominations pour les Emmy Awards fait beaucoup d’heureux mais aussi beaucoup de déçus. Si l’on peut se réjouir de voir une série comme Insecure être enfin reconnue par l’Académie et Zendaya être nommée pour son rôle dans Euphoria, on peut s’étonner de constater que certaines séries et certaines stars ne figurent parmi la fameuse sélection.

    Les séries oubliées

    Les catégories mères, meilleure série dramatique, meilleure série comique et meilleure mini-série, ont souvent des pépites parmi les nommées mais force est de constater que cette année encore, les votants des Emmy Awards ont privilégié des shows déjà bien installés plutôt que des séries innovantes et créatives. Ainsi, il est étonnant de ne pas retrouver The Morning Show, Euphoria et Tales From The Loop dans la sélection des meilleures séries dramatiques alors que Stranger Things y figure pour une saison 3 mitigée. Dommage aussi que Mr. Robot ne soit pas saluée une dernière fois dans cette catégorie alors que son ultime saison était immanquable.

    Hulu / BBC

    Du côté des séries comiques, on salue la présence d’Insecure et de What We Do In The Shadows mais on s’étonne de ne pas y retrouver Sex Education, The GreatHigh Fidelity et même Ramy, alors que son acteur principal Ramy Youssef est nommé. Enfin, la catégorie meilleure mini-série aurait pu accueillir les shows phénoménaux que sont Normal People et The Plot Against America même si Watchmen semble partir favori dans cette sélection.

    Les interprètes boudés

    Reese Witherspoon, à l’affiche de pas moins de 3 séries Big Little LiesThe Morning Show et Little Fires Everywhere, n’a pas été retenue parmi les nommées de cette 72ème cérémonie des Emmy Awards contrairement à ses partenaires de jeu. Incroyable dans la dernière saison de Mr. Robot, Rami Malek a été boudé par l’Académie pour cet ultime tour de piste de la série. Il avait été néanmoins récompensé d’un Emmy Award en 2016 pour son interprétation d’Elliot Alderson. Souvent acclamée par les fans de Better Call Saul pour son incarnation de Kim Wexler, Rhea Seehorn n’a pas été retenue dans la sélection des Emmy Awards alors qu’elle a illuminé la saison 5 du spin-off de Breaking BadHunter Schafer d'Euphoria aurait également pu être nommée.

    Apple TV+

    Alors que Toni Collette est nommée dans la catégorie meilleure actrice de second rôle dans une mini-série, ses partenaires de UnbelievableMerritt Wever et Kaitlyn Dever, n’ont pas été sélectionnées. Autre incompréhension concernant la série Normal People puisque Paul Mescal a été nommé mais sa partenaire Daisy Edgar-Jones ne figure pas parmi les nommées dans la catégorie meilleure actrice dans une mini-série. Enfin, Billy Porter est une nouvelle fois la seule star de Pose à être nommé pour la série alors que ses partenaires féminines ont été boudées. Les nominations aux Emmy Awards font toujours des déçus parmi les sériephiles et certains internautes questionnent même l'utilité d'une nouvelle catégorie meilleur duo ou meilleur groupe d’acteurs dans une série qui pourrait effacer certaines disparités.

    Et vous, quelles séries et quels comédiens auriez-vous aimé voir dans la liste des nommés ?

    La bande-annonce de Watchmen, série la plus nommée des Emmy Awards 2020 :

    Watchmen - saison 1 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Emmy Awards 2020 : Watchmen et Mrs. Maisel en tête des nominations
    Commentaires
    • Subotaï
      Homeland ? Viking ?
    Voir les commentaires
    Back to Top