Notez des films
Mon AlloCiné
    Retour vers le futur : un acteur recalé pour le rôle de Marty révèle quelques secrets de fabrication du film
    Par BB — 29 juil. 2020 à 15:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Jon Cryer (Alan dans "Mon Oncle Charlie") avait passé une audition pour le rôle de Marty (Michael J. Fox) dans "Retour vers le futur". Sur les réseaux sociaux, il a dévoilé des détails étonnants du scénario qui ont finalement changé pour le tournage.

    D.R.

    Avant d'être confié à Michael J. Fox, le rôle de Marty dans la trilogie culte Retour vers le futur aurait pu revenir à d'autres comédiens comme Eric Stoltz qui avait même commencé le tournage du film (avant d'être finalement remplacé car jugé trop vieux pour le rôle), mais aussi Ben Stiller et Jon Cryer. Ce dernier qu'on a par la suite pu voir dans la peau d'Alan dans la série Mon Oncle Charlie vient de poster sur les réseaux sociaux des souvenirs qu'il a gardé du scénario qui lui avait été donné au moment de passer des essais. Ses révélations permettent de découvrir que de nombreux détails ont changé entre la version lue par Jon Cryer et celle qui a finalement été portée à l'écran.  

    Dans ce fil à dérouler sur Twitter, il donne quelques anecdotes insolites, dévoilant notamment que la voiture devait avoir une célèbre boisson pétillante comme carburant  ! On découvre (ou redécouvre car beaucoup a déjà été raconté et écrit autour de la génèse du film) que le nucléaire devait occuper une place beaucoup plus importante dans l'intrigue et que Marty devait initialement se rendre sur un site nucléaire (et non pas attendre la foudre pour faire redémarrer la voiture pour voyager dans le temps. Il est également question de l'anecdote du frigo qui a ensuite été "recyclée" dans un autre film.

    Découvrez le "thread" complet ci-dessous :

    Précisons que ce post a fait surface sur les réseaux sociaux alors que le film fête le 35e anniversaire de sa sortie et de nouveaux coffrets vont être édités à cette occasion, avec de nombreux bonus dont les scènes d'audition de Jon Cryer et Ben Stiller. Cette nouvelle édition sortira en France à la date clé du film, le 21 octobre prochain.

    Retour vers le futur
    Retour vers le futur
    1h 56min
    De Robert Zemeckis
    Avec Michael J. Fox, Christopher Lloyd, Lea Thompson, Crispin Glover, Thomas F. Wilson
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,4
    Noter ce film

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Jeckxdeel
      Je ne te parle pas des USA. Internationalement, il était nettement moins célèbre que Michael J. Fox dans la seconde moitié des années 80.
    • Baby Groot
      Faux! Jon Cryer est une immense star aux USA, il était énormément célèbre avec ses rôles dans des comédies US peu connu en France, il est aussi aux côtés de Gene Hackman dans Superman 4, hots shots, etc...
    • Baby Groot
      Et si pourtant, Duckie est aussi populaire que McFly.
    • Jeckxdeel
      De 1985 jusqu'au début des années 90, John Cryer était très très loin d'être aussi célèbre que Michael J. Fox!
    • aragarna
      pas sûre que c'était une bonne idée de recycler ce frigo sur Indy 4... A la limite ça serait mieux passé dans Retour vers le Futur, qui se veut moins sérieux.
    • Baby Groot
      Si il y a un enorme manque de respect envers le nom de l’acteur qui est très très très connu.
    • Srikiki
      recalé = qui n'a pas eu le roleIl n'y a aucun manque de respect.... c'est juste un fait puisque c'est Michael J. Fox qui l'a eu....
    • Lulu
      Eric Stolz : à revoir dans la mouche 2 (pauvre chien) et surtout KILLING ZOE !!!
    • Lulu
      il me semble que c est l indisponibilité par contrat avec autrui de m j jox qui a permis à e stolz de commencer le tournage mais l ARGENT EST PLUS FORT !!!
    • Magellan
      Rien à voir avec son âge pour Eric Stoltz, c'est juste qu'il n'était pas assez drôle pour le rôle . C'est une anecdote hyper connue pourtant, bien pour un site spé ciné ...
    Voir les commentaires
    Back to Top