Notez des films
Mon AlloCiné
    Umbrella Academy sur Netflix : avant la saison 2, comment se terminait la saison 1 ?
    Par Thomas Desroches (@ThomDsrs) — 30 juil. 2020 à 17:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que la saison 2 de la série "Umbrella Academy" débarque ce 31 juillet sur Netflix, il est l'heure de se remémorer la fin de la première saison.

    Netflix

    Attention, l'article suivant révèle des éléments importants de l'intrigue d'Umbrella Academy.

    Plus d'un an après la sortie de sa première saison sur Netflix, la série Umbrella Academy, adaptée des comics créés par Gabriel Bá et Gerard Way, revient avec une salve de dix nouveaux épisodes, disponibles dès ce 31 juillet. Dans le premier chapitre de cette histoire de super-héros d'un nouveau genre, les téléspectateurs faisaient la rencontre de Numéro 5, Vanya, Luther, Diego, Klaus, Allison et Ben, sept personnages dotés de pouvoirs extraordinaires et adoptés dès leur plus jeune âge par le milliardaire Sir Reginald Hargreeves. Ensemble, ils forment la Umbrella Academy, une organisation capable de combattre la criminalité. Seul ombre au tableau : Vanya, qui a toujours été rejetée par son père adoptif pour la simple raison qu'elle ne possède aucune capacité particulière. Pourtant, ce personnage, incarné par Ellen Page, devient l'élément pivot de la série, qui s'est achevée sur un rebondissement inattendu. Rafraîchissons-nous la mémoire.

    Netflix
    Ellen Page incarne l'antagoniste de la série "Umbrella Academy".

    Alors que l'Apocalypse approche, Vanya comprend, non seulement qu'elle est dotée de super-pouvoirs, mais aussi qu'elle est le membre le plus puissant de l'Umbrella Academy. La jeune femme découvre que son entourage lui a menti durant toute son enfance pour ne pas qu'elle développe sa puissance. Au détour d'un face-à-face, Allison, sa sœur, lui apprend qu'elle avait, à la demande de leur père, utilisé ses pouvoirs pour la convaincre qu'elle était ordinaire. Dans un élan de colère et de vengeance, Vanya tranche la gorge d'Allison, qui finira par survivre.

    Le Violon blanc

    Dans le neuvième épisode, Vanya revient dans le manoir familial, avant de se faire enfermer de force dans une chambre d'isolement. Elle finit par s'en échapper et tue Pogo, le chimpanzé majordome, qui connaissait également la vérité sur le potentiel de Vanya. Cette dernière détruit, grâce à ses pouvoirs, le manoir de la Umbrella Academy, tandis que ses frères et sa sœur parviennent à s'en échapper à temps. Ils décident d'arrêter Vanya, qui s'apprête à donner un concert devant un parterre de spectateurs. Alors que Numéro 5, Luther, Diego, Klaus et Allison vont la confronter, Vanya déploie ses pouvoirs et prend sa forme finale, devenant le Violon blanc. Durant l'affrontement, elle parvient intercepter ses quatre frères qui tentaient de l'arrêter, mais Allison réussit à tirer une balle près de son oreille pour la fragiliser.

    En tombant sur le sol, Vanya laisse échapper un rayon lumineux qui fonce doit vers la Lune. Celle-ci explose en plusieurs fragments et astéroïdes qui se dirigent vers la planète Terre. Les membres de la Umbrella Academy comprennent alors que Vanya est responsable de la fin du monde annoncée. Pour tenter de changer le cours des choses, Numéro 5 a l'idée de revenir dans le passé en compagnie de ses frères et sœurs. Les personnages se donnent la main et rajeunissent à vue d'œil, comme Numéro 5, qui a en réalité cinquante-huit ans. Alors que le monde s'embrase, le groupe disparaît, emmenant Vanya, inconsciente, avec eux.

    Découvrez la bande-annonce de la saison 2 de la série "Umbrella Academy" :

    Umbrella Academy - saison 2 Bande-annonce VOST

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top