Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Sous-doués en vacances sur TMC : avez-vous reconnu Sandrine Bonnaire parmi les figurants ?
    Par Emilie Schneider — 3 août 2020 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Ce soir à 20h45, TMC diffuse "Les Sous-doués en vacances". Une comédie de Claude Zidi dans laquelle on peut voir, au détour d'une scène, une actrice qui recevra deux ans plus tard un César.

    En 1982, deux ans après le succès (3,9 millions de spectateurs) du premier volet, la célèbre bande de cancres menée par Daniel Auteuil est de retour dans Les Sous-doués en vacances. Toujours réalisée par Claude Zidi, cette comédie suit les élèves du cours Louis XIV en vacances, une fois leur bac en poche. Alors que Bébél pensait partir aux Seychelles avec sa petite amie Jennifer, celle-ci a préféré s'en aller avec un autre. Une semblable mésaventure est arrivée à Claudine. L'un comme l'autre restent à Paris. Ils deviennent les cobayes du "love computer", une invention d'un producteur-musicien désireux de mesurer l'effet que produisent ses chansons sur les couples.

    Capture d'écran

    Pour cette suite, Daniel Auteuil est entouré de Guy Marchand, Charlotte De TurckheimHubert Deschamps ou encore Grace De Capitani. Les spectateurs les plus attentifs auront remarqué un visage familier parmi les figurantes. Vers la fin du film, lors du concert donné par Guy Marchand, se trouve dans le public une jeune fille qui deviendra une actrice majeure du cinéma français : Sandrine Bonnaire, alors âgée de 14 ans. Quelques mois plus tard, son talent éclatera dans À nos amours de Maurice Pialat, où elle est une adolescente qui enchaîne les conquêtes, par peur de s'attacher à l'une d'entre elles. Un rôle qui permettra à la comédienne de décrocher le César du meilleur espoir féminin.

    Les Sous-doués en vacances
    Les Sous-doués en vacances
    Sortie le 10 mars 1982 | 1h 35min
    De Claude Zidi
    Avec Guy Marchand, Daniel Auteuil, Grace De Capitani, Hubert Deschamps, Charlotte De Turckheim
    Spectateurs
    2,2
    louer ou acheter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Les Sous-doués sur TMC : les tricheries du film ont-elles réellement existé ?
    • Les Sous-Doués en vacances sur C8 : l'histoire secrète de la chanson Destinée de Guy Marchand
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top