Notez des films
Mon AlloCiné
    Sonny sur Disney+ : c'est quoi cette série avec Demi Lovato ?
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 31 juil. 2020 à 08:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Disponible aujourd'hui sur Disney+, "Sonny" nous entraîne dans les coulisses d'une émission culte auprès des ados. Une série dans la veine d'"Hannah Montana" et de "Shake It Up" portée par Demi Lovato, tout juste auréolée du succès de "Camp Rock".

    Disney

    Cette série est actuellement disponible sur Disney+

    Après Hannah Montana, JONAS, ou encore Shake It Up avec Bella Thorne et Zendaya, la plateforme Disney+ propose dès aujourd'hui à ses abonnés l'intégrale de la série Sonny (Sonny With a Chance en VO), diffusée de 2009 à 2012 outre-Atlantique et culte pour toute une génération de préados ayant grandi avec Disney Channel.

    Portée par la chanteuse et comédienne Demi Lovato, qui avait connu un succès retentissant un an plus tôt avec le téléfilm Camp Rock mais n'était pas encore la star de la pop que l'on connaît aujourd'hui, cette sitcom créée par Steve Marmel nous emmène dans les coulisses de Sketches à gogo (So Random!), une émission de télévision destinée aux plus jeunes qui diffuse des sketches amusants, des parodies et des séquences musicales. Le tout à travers les yeux de Sonny Munroe, une adolescente incarnée par Lovato, qui a quitté son Wisconsin natal pour se faire une place à Hollywood et faire partie de son émission préférée. Mais son arrivée au sein de la troupe de jeunes comédiens de Sketches à gogo ne va pas plaire à tout le monde, et surtout pas à sa partenaire un "brin" superficielle, Tawni Hart (Tiffany Thornton), qui pense que Sonny est là pour lui voler la vedette.

    Disney Channel

    En 2011, alors que Sonny a déjà été renouvelée pour une troisième saison, Demi Lovato annonce qu'elle quitte la série afin de se concentrer sur sa convalescence, suite à des problèmes de santé (la comédienne souffre notamment d'un trouble bipolaire et d'addictions) qui l'ont poussée à suivre un cure au sein d'un centre psychiatrique quelques mois plus tôt. Privée de sa star, Sonny connaît alors un remaniement créatif important et Disney Channel décide finalement de transformer ce qui aurait dû être la saison 3 en un spin-off intitulé tout simplement Sketches à gogo (So Random! en VO). Le reste du casting principal, dont Tiffany Thornton et Sterling Knight, participe à cette nouvelle aventure qui délaisse les intrigues en coulisses (notamment les coups bas et les histoires d'amour) pour se focaliser intégralement sur l'émission parodique et musicale elle-même. La série devient alors une sorte de Saturday Night Live pour les enfants et les préados (toutes proportions gardées évidemment) et accueille à chaque épisodes des invités de marque, comme Selena Gomez, Justin Bieber, ou encore Colbie Caillat, qui viennent interpréter leurs derniers tubes en date.

    Mais pour son arrivée sur Disney+, la plateforme a fait le choix de ne pas faire de différence entre Sonny et Sketches à gogo, et de présenter le spin-off comme la saison 3 de Sonny. Un "détail" qui ne devrait pas trop gêner les fans de Demi Lovato qui n'avaient peut-être pas accès à Disney Channel à l'époque et pourront ainsi découvrir ses premiers pas de comédienne, bien avant la sortie de ses tubes Skyscrapper, Give Your Heart a Break, Heart Attack, Cool for the Summer, et Sorry Not Sorry.

    Le générique de Sonny, c'était ça :

    Sonny - saison 1 Extrait vidéo VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top