Notez des films
Mon AlloCiné
    Netflix : 5 films qui sentent bon les vacances à voir cet été
    Par Mégane Choquet — 11 août 2020 à 09:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Ambiance farniente, soleil, baignade, thriller, romance et bande de copains, voici le programme de ces 5 films qui sentent bon les vacances à (re)découvrir sur Netflix durant cette période estivale.

    Splendor Films

    Le catalogue de la plateforme peut évoluer, aussi certains contenus proposés dans cet article sont susceptibles de ne plus être disponibles au moment de votre lecture. Merci pour votre compréhension.

    Dirty Dancing (1987)

    Film culte adapté de la célèbre comédie musicale de Broadway, Dirty Dancing est devenu une référence dans la pop culture et la comédie romantique. Été 1963, Bébé (Jennifer Grey), 17 ans, passe ses vacances avec sa famille dans la région des montagnes Catskill dans une pension. Elle y découvre le monde de la danse et tombe amoureuse de Johnny (Patrick Swayze), le professeur de danse. Leur romance sera un parcours semé d’embuches étant donné que les deux tourtereaux viennent de milieux sociaux totalement différents. Parfait film pour l’été, Dirty Dancing permet de réviser ses classiques et ses pas de danse sur le tube "(I’ve had) The Time of my life".

    Dirty Dancing
    Dirty Dancing
    Sortie le 23 décembre 1987 | 1h 40min
    De Emile Ardolino
    Avec Jennifer Grey, Patrick Swayze, Jerry Orbach, Kelly Bishop, Cynthia Rhodes
    Spectateurs
    3,7
    Streaming

    Dirty Dancing Bande-annonce VO

     

    Nos 18 ans (2008)

    Remake du film italien Notte prima degli esamiNos 18 ans est un film choral estival qui ravira les bons comme les mauvais souvenirs lycéens. A quelques jours du bac, Lucas dit tout le mal qu’il pense à son vil professeur Mr Martineau (Michel Blanc). Malheureusement pour lui il se retrouve aux rattrapages avec ce même enseignant qui décide de le faire réviser malgré tout pendant l’été. Lucas va donc passer ses vacances à bachoter, faire la fête avec ses copains mais aussi tenter de retrouver une jeune inconnue dont il est tombé amoureux lors d’une soirée. Touchant, drôle et très solaire, Nos 18 ans est un très bon film estival à regarder entre amis et qui apporte même un peu de nostalgie puisque cette délicieuse comédie se déroule pendant les années 1990.

    Nos 18 ans
    Nos 18 ans
    Sortie le 16 juillet 2008 | 1h 33min
    De Frédéric Berthe
    Avec Théo Frilet, Valentine Catzéflis, Michel Blanc, Bernadette Lafont, Arthur Dupont
    Presse
    2,4
    Spectateurs
    2,9
    Streaming

    Spring Breakers (2013)

    Même si l’intrigue se déroule pendant le printemps lors de la célèbre semaine de spring break aux Etats-Unis, c’est l’été avant l’heure pour les quatre jeunes femmes de Spring Breakers. Candy, Faith, Brit et Cotty mettent de côté leur vie monotone à l’université pour s’éclater en Floride. La joie est de courte durée lorsqu’elles se font arrêtées par la police lors d’une soirée mais par chance, Alien, rappeur et dealer, paie leur caution et prend les filles sous son aile. C’est le début de la descente aux enfers pour les filles qui voient leurs vacances prendre un tout autre tournant. Sulfureux, festif et sordide, Spring Breakers est un pur produit de pop culture servi par un Harmony Korine très inspiré et créatif. Un film à dévorer pendant l’été.

    Spring Breakers
    Spring Breakers
    Sortie le 6 mars 2013 | 1h 34min
    De Harmony Korine
    Avec James Franco, Vanessa Hudgens, Selena Gomez, Ashley Benson, Rachel Korine
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    2,2
    Streaming

    Sans Sarah rien ne va ! (2008)

    Comédie produite par Judd Apatow sur un scénario de Jason Segel (Freaks and Geeks, How I Met Your Mother), Sans Sarah rien ne va ! est le parfait remède contre les ruptures amoureuses. Largué par sa petite amie actrice Sarah, Peter part en vacances à Hawaï pour se changer les idées. Mais il découvre qu’elle est aussi là-bas avec son nouveau copain, un chanteur de rock. Les vacances virent au cauchemar pour Peter qui va trouver du réconfort auprès d’employés de l’hôtel aussi loufoques que bienveillants. Drôle, touchant et rythmé, Sans Sarah rien ne va ! est un film efficace porté par un solide casting : Jason Segel, Kristen Bell, Mila Kunis, Russell BrandPaul Rudd et Jonah Hill.

    Sans Sarah rien ne va !
    Sans Sarah rien ne va !
    Sortie le 18 juin 2008 | 1h 51min
    De Nicholas Stoller
    Avec Jason Segel, Kristen Bell, Russell Brand, Mila Kunis, Bill Hader
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    2,8
    Streaming

    L'Arnacoeur (2010)

    Une histoire d’amour naissante et un cadre idyllique, les ingrédients essentiels d’une bonne comédie romantique qui donne envie de tomber amoureux pendant les vacances. L’Arnacoeur de Pascal Chaumeil met en scène Alex (Romain Duris), un briseur de couples professionnel, chargé de séduire Juliette (Vanessa Paradis), une riche héritière censée se marier dans une semaine. Prêt à tout pour remplir sa mission et empocher le pactole, Alex va finalement se prendre à son propre piège en se rapprochant dangereusement de Juliette, pas non plus insensible à son charme, sous le soleil de Monaco. Drôle, solaire et porté par un casting impeccable, L’Arnacoeur est une parfaite comédie romantique à voir pendant l’été qui fait en plus un clin d’oeil réussi à Dirty Dancing.

    L'Arnacoeur
    L'Arnacoeur
    Sortie le 17 mars 2010 | 1h 45min
    De Pascal Chaumeil
    Avec Romain Duris, Vanessa Paradis, Julie Ferrier, François Damiens, Héléna Noguerra
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    3,9
    Streaming

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • WIWTWM
      Spring breakers n'est pas un film d'été malgré le pitch, le film a davantage la melancolie de l'automne
    • MGM-ranger
      Vous auriez pu remplacer une de ces comédies pour ados par Grease, incut dans le catalogue et bien plus culte comme film d'été que certains présent ici.
    Voir les commentaires
    Back to Top