Notez des films
Mon AlloCiné
    Pixar dévoile son prochain film d'animation : Luca
    Par Laëtitia Forhan (@LaetiFo) — 30 juil. 2020 à 16:05
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Direction la Riviera italienne avec "Luca", le nouveau long-métrage animé des studios Pixar. Au cinéma en juin 2021.

    The Walt Disney Company France

    A l'occasion de la journée de l'amitié, les studios Disney-Pixar annoncent leur nouveau projet : Luca. Avec pour décor une ville côtière de la Riviera italienne, ce film d’animation aborde le passage à l’âge adulte. Le long-métrage raconte l'histoire de Luca, un jeune garçon qui vit un été inoubliable, ponctué de gelato, de savoureuses pasta et de longues balades en scooter. Luca partage ses aventures avec son nouveau meilleur ami, mais ce bonheur est menacé par un secret bien gardé : ce dernier n’est autre qu’un monstre marin venu d’un autre monde, situé juste au-dessous de la surface de l’eau…

    Le film est mis en scène par Enrico Casarosa, à qui l'on doit le film court La Luna, nommé à l'Oscar du meilleur court-métrage animé en 2011Il s'agit du premier long-métrage du réalisateur italien qui a notamment travaillé sur les storyboards des films L'âge de glace, Ratatouille, Là-haut ou encore Coco.

    Ce dernier précise : "Cette histoire me touche de près, non seulement parce qu’elle se déroule sur la Riviera italienne, où j’ai grandi (ndlr : il est né à Gênes), mais aussi parce que ce film célèbre l’amitié. Les amitiés d'enfance reflètent bien souvent ce que l’on cherche à devenir, et ces liens très forts sont au cœur de l’histoire de LUCA. Ainsi, en plus de la beauté et du charme de la côte italienne, notre film proposera une aventure estivale inoubliable qui bouleversera à jamais la vie de son jeune héros."

    Cette promesse de doux et tendre retour en enfance - dont la première image est visible ci-dessus - devrait sortir dans nos salles obscures le 23 juin 2021. Pour rappel, Soul, le prochain film des studios Pixar sortira dans nos salles le 25 novembre 2020.

    Luca
    Luca
    De Enrico Casarosa
    Sortie le 23 juin 2021

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Pierre C.
      Bouh ! Pas bien.
    • Housecoat
      Quand Pixar annonce son prochain film, Allociné dégaine un article au quart de tour.Par-contre quand Disney annonce le prochain film d'animation de Byron Howard (Volt, Raiponce, Zootopie) qui se passera en Amérique du Sud, toujours rien (et l'annonce date d'il y a un mois).
    • Bacta142.
      J'en fais partie. Certainement pas parmi les meilleurs Pixar, mais même un Pixar moyen est un très bon film d'animation.
    • Bacta142.
      Pixar semble revenir avec pleins de films originaux, quelle bonne nouvelle! En espérant qu'ils pourront tous sortir aux dates indiquées...
    • L'Otaku Sensei
      La pandémie a précipitée le film dans la tombe, le public n'a pas vraiment eu le temps de le connaître car même s'il est loin d'être aussi marquant que pas mal de ses camarades chez les films Pixar, il n'en demeure pas moins bon.Je pense qu'il trouvera ses défenseurs.
    • James Ford
      Call My By Your Name/La forme de l'eau version Pixar ^^.Why not.
    • Ardath Bey
      J'ai pensé à Tom Sawyer direct.
    • DjFab57
      Vivement !! J'aime l'histoire déjà.
    • -Nomade-
      tout à fait ça !
    • Xavier N
      Je suppose que la 1ère image n'est qu'une esquisse, on dirait l'image d'un animé japonais.
    • YunnYoc
      Perso, je l'ai beaucoup apprécié. Il sera revu à la hausse plus tard, comme bcp d'autres qui, lorsqu'ils sont sortis étaient clivant par le public.
    • L'Otaku Sensei
      Take my money !!!
    • Tatami
      J'ai trouvé qu'Onward avait le même goût qu'un Ready Player One , balançant plein de références comme autant de petites friandises pour faire plaisir , mais au détriment d'un vrai repas inoubliable ^^
    • -Nomade-
      Onward était même franchement décevant.Propre et net, c'est sûr, mais alors d'une grande fadeur, aussi bien dans le fond que dans la forme. Tellement que je l'ai limite complètement oublié, alors que je garde d'attachants souvenirs de tous ceux que j'ai pu voir de la part de ce studio...
    • Might Guy
      Et il vivrait au deuxième étage, selon une chanson de 1987.
    • vic-cobb
      Onward était sympa mais pas non plus extraordinaire : espérons que cette nouvelle collaboration sera plus efficace !
    Voir les commentaires
    Back to Top