Mon compte
    Splinter Cell : Netflix adapte le jeu vidéo avec le créateur de John Wick
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Netflix et Ubisoft développent actuellement une série animée adaptée du jeu vidéo culte "Splinter Cell". Derek Kolstad, le créateur de la saga "John Wick", est aux commandes du projet.

    Ubisoft

    On a longtemps parlé d'un long métrage Splinter Cell avec Tom Hardy dans le rôle principal. Mais c'est finalement sur petit écran, et sous la forme d'une série d'animation, que le célèbre jeu vidéo devrait être porté à l'écran pour la première fois ! Le site Variety rapporte en effet que Netflix et Ubisoft développent actuellement un show animé adapté du hit vidéoludique.

    Derek Kolstad, le créateur de la saga John Wick, officiera comme scénariste et producteur sur cette série animée Splinter Cell. Selon les sources, la plateforme Netflix aurait commandé deux saisons pour ce projet ambitieux, avec un total de 16 épisodes. C'est un nouveau joli coup pour Ubisoft, dont un autre jeu culte, Assassin's Creed, avait été adapté sur grand écran en 2016, avec Michael Fassbender dans le rôle principal.

    10 jeux vidéo prochainement au cinéma : Uncharted, Super Mario, Metal Gear...

    Créée par le prolifique auteur de roman d'espionnage Tom Clancy, la saga vidéoludique Splinter Cell a vu le jour en 2002. Les gamers pouvaient se glisser dans la peau de Sam Fisher, un homme spécialisé dans les missions d'infiltration à haut risque aux quatre coins de la planète pour le compte d'Echelon 3, une organisation gouvernementale secrète de la NSA.

    La série vidéoludique Splinter Cell est composée de sept jeux. 32 millions d'exemplaires ont été écoulés dans le monde.

    Faux Raccord - Les gaffes et erreurs de la trilogie John Wick :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top