Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Seigneur des Anneaux sur Amazon : 3 personnages emblématiques de retour dans la série ?
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 31 juil. 2020 à 10:55
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que le tournage du "Seigneur des Anneaux" a repris en Nouvelle-Zélande, le site TheOneRing.net a récemment annoncé la présence de Galadriel, Elrond et Sauron dans la série.

    Metropolitan FilmExport

    Interrompu durant plusieurs mois en raison de la pandémie de COVID-19, le tournage de la série Le Seigneur des Anneaux à destination d'Amazon Prime bat de nouveau son plein en Nouvelle-Zélande, sous la direction de Juan Antonio Bayona.

    Selon un récent tweet du site TheOneRing.net, spécialisé dans l'univers de J.R.R. Tolkien, il semblerait que 3 personnages emblématiques vus dans les films de Peter Jackson soient de retour dans la série. A savoir :

    • Elrond, seigneur elfe de Fondcombe, dont le Conseil a constitué le point de départ du long voyage entrepris par Frodon jusqu'en Mordor, dans La Communauté de l'Anneau.
    • Sauron, ancien Maia déchu qui a forgé les Anneaux de Pouvoir afin de corrompre la Terre du Milieu et d'en soumettre les peuples. C'est dans le but de le détruire que Frodon a entrepris son périlleux périple jusqu'à la Montagne du Destin.

    Warner Bros. / Metropolitan FilmExport

    La présence de ces trois personnages dans la série Amazon n'est pas vraiment surprenante étant donné que l'intrigue de cette dernière est censée se dérouler durant le Second Âge (soit au moins 3 000 ans avant la trilogie), une période où Galadriel, Elrond et Sauron étaient déjà présents en Terre du Milieu, influant considérablement les événements qui s'y déroulaient.

    Même s'il faudra s'armer de patience pour découvrir exactement de quoi traitera Le Seigneur des Anneaux sur Amazon, on peut d'ores et déjà supposer que la série abordera notamment la création des Anneaux de Pouvoirs, la guerre entre Sauron et les Peuples Libres, ou encore la chute de Numenor.

    Toujours selon le tweet de TheOneRing.net, Le Seigneur des Anneaux constituerait le plus gros tournage post-COVID au monde et réunirait plus de techniciens néo-zélandais que n'importe quelle autre production.

    En attendant d'en savoir plus, (re)découvrez notre diaporama sur les détails cachés de "La Communauté de l'Anneau"...

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Le Seigneur des anneaux : 10 détails cachés dans La Communauté de l'anneau
    11 photos

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Stringer B
      Tu confonds préquel à des films de Peter Jackson et préquel à des roman de Tolkien. Si tu viens m'argumenter sans mauvaise foi que la différence est superficielle, que tu viens me dire que le projet d'Amazon joue sans l'assumer sur des effets de continuité au moins spirituels avec les films de Jackson (tournage en Nouvelle-Zélande, par exemple), ça c'est une autre question, et un autre débat, et je suis tout à fait ouvert à ça. Mais Jackson n'est pas impliqué créativement sur le nouveau projet, ni ses proches collaborateurs, et les rumeurs d'un deal avec New Line et Warner pour utiliser des images du film, aux dernières nouvelles, n'étaient que des rumeurs et Amazon aurait depuis davantage avancé en collaborant avec les ayant-droits de Tolkien et la maison d'édition HarperCollins, bref que la série serait sous la tutelle créative de gens plutôt impliqués avec les bouquins de Tolkien, et que New Line et Warner n'avaient qu'une implication symbolique parce qu'ils ont cédé les droits à Amazon moyennant un intéressement.En résumé, sur le plan de la prod, il y a quelques éléments de continuité avec les projets précédents mais ils sont anecdotiques. Le seul point d'achoppement, c'est le tournage en NZ que j'interprète (mais c'est mon avis) comme une façon pour Amazon d'acheter la paix sociale vis-à-vis d'une partie de la fanbase qui est attachée aux films de Jackson tout en ayant un lieu de tournage pratique et encore aujourd'hui peu onéreux pour poursuivre un projet qui créativement est distinct des films de Jackson.
    • Stringer B
      En fait il faut presque considérer Galadriel comme un personnage historique comme Churchill ou Lincoln. Est-ce que tu dirais que Gary Oldman remplace Brian Cox dans le rôle de Churchill parce que les deux l'ont joué à quelques mois d'intervalle dans des films évoquant différentes périodes de la vie de Churchill ? Ou que Lincoln de Spielberg est une suite d'Abraham Lincoln Chasseur de Vampires, que D. D-Lewis remplace Benjamin Walker ? Bien sûr que non, parce que les projets sont différents, que les films sont différents, que les intentions artistiques sont différents.Morfydd Clark ne remplace pas Cate Blanchett dans un préquel du film Le Seigneur des Anneaux. Elle joue un rôle qui a été joué par Cate Blanchett dans un autre projet adapté du Seigneur des Anneaux. De Niro remplaçait Brando dans le Parrain II, Ehrenreich remplaçait Harrison Ford dans Solo. Parce que là on parlait de suites et de préquels aux FILMS concernés.Bref, c'est un préquel des livres de Tolkien, pas un préquel des films de Jackson.
    • Stringer B
      Tu confonds deux choses. Un préquel des films de Jackson serait une oeuvre de fiction produite, réalisée et scénarisée par des gens impliqués significativement sur les films de Jackson, et qui veulent maintenir avec ses films une continuité créative forte. Le projet d'Amazon est un préquel des livres de Tolkien, basé sur ses fragments et évocations diverses des Ages précédant la Guerre de l'Anneau. Aucun artiste impliqué de façon significative sur les films de Jackson n'est impliqué sur le nouveau projet, à l'exception de John Howe qui était toutefois illustrateur des œuvres de Tolkien bien avant de travailler sur les films de Jackson et avait donc une histoire avec l'iconographie de la Terre du Milieu avant Jackson. New Line et Warner avaient été inclus dans le deal au départ parce qu'Amazon envisageait une parenté potentielle avec les films en utilisant des plans qui en étaient issus, mais les dernières infos indiquent que Peter Jackson ne sera finalement pas impliqué du tout dans le projet qu'aucun matériau du film ne sera utilisé, et que le projet est davantage sous la tutelle créative l'Estate de Tolkien et de HarperCollins que sous celle de New Line et Warner qui sont plus là pour toucher quelques bénéfices, ayant cédé les droits à Amazon moyennant un intéressement, que pour assurer une continuité créative.Autant je peux comprendre qu'on établisse une parenté sur la présence à la prod de New Line (même si dans les faits elle est anecdotique) et sur la volonté d'Amazon de tourner en Nouvelle-Zélande (aussi pour acheter la paix sociale vis-à-vis d'une partie de la fanbase à mon avis), autant il semble que les décisionnaires créatifs veuillent plutôt accoucher d'un produit distinct de l'univers de Jackson.
    • Rastan
      Personnellement ça m'a moins dérangé que de voir Legolas prendre appui sur l'air pour sauter de pierre en pierre.Ainsi que de se servir d'une chauve souris géante comme d'un parapente motorisé....Après,oui,ça reste surprenant.
    • vic-cobb
      Non mais qu'on mette les choses au clair (pourtant le message de Stringer B était très clair..) : la série relatera une histoire qui se déroulera avant la trilogie LITTERAIRE du Seigneur des Anneaux de J.R.Tolkien. Les films de Peter Jackson ne sont qu'une ADAPTATION de l'œuvre de Tolkien donc on peut retrouver des personnages qu'on a déjà croisés dans les films mais la question du retour des acteurs qui ont prêtés leurs traits à ces derniers (comme Cate Blanchett et Hugo Weaving) ne se posent pas vu que la série est une AUTRE ADAPTATION qui a pour scène la Terre du Milieu mais qui ne rattache pas aux films de Peter Jackson.
    • Loup Solitaire
      C'est un détail,mais les magiciens et Sauron(entre autres)sont des Maiar,pas des Maia,si je ne me trompe.Autant pour moi,j'ai vérifié,et Maia est le singulier de Maiar.
    • Ha'Otep
      Tant qu'ils respectent la chronologie ce sera deja un bon départ ensuite si ils pouvaient éviter de nous faire une Peter Jackson qui claque une histoire d'amour entre une elfe et un nain ce sera encore un bon point :D
    • grégo
      Rien de bien surprenant.
    • Stringer B
      Pourquoi parler de changement de casting alors que ce n'est plus le même projet ? La série n'est pas un préquel aux films du Seigneur des Anneaux, c'est une autre prod avec d'autres intentions qui veut raconter une histoire qui est adaptée de choses qu'a également écrites Tolkien, mais ça ne la lie pas aux oeuvres de Peter Jackson en Terre du Milieu. J'ai adoré ses films basés sur le Seigneur des Anneaux, et j'ai même apprécié par moments le Hobbit, mais Jackson n'a pas établi un canon d'adaptation absolu autour de Tolkien qui oblige tous les autres qui au prétexte qu'ils écrivent et veulent filmer une aventure en Terre du Milieu, essaieraient donc forcément par conséquent de faire des préquels ou des suites à ses films. Morfydd Clark ne remplace pas Cate Blanchett. C'est comme dire que Joaquin Phoenix remplaçait Heath Ledger dans le rôle du Joker. Ce n'était pas la même saga, c'était le même personnage dans une nouvelle adaptation, un projet distinct.
    • PENN-🅰️R-BED
      Avec sa tête refaite, Cate Blanchett ne fait plus vraiment Elfique... donc même si je suis le premier a être grognon lors d'un changement dans le casting, je pense que cette fois-ci c'est une bonne idée, et puis les années passent... Pour Elrond j'imagine mal Hugo Weaving reprendre le rôle.@Stringer B : il s'agit bien d'un prequel, du moins une histoire se passant avant les films de Peter Jackson. Ça a été dit quand le projet a été dévoilé.
    Voir les commentaires
    Back to Top