Notez des films
Mon AlloCiné
    Mort de Gisèle Halimi : France 3 change sa programmation du lundi 3 août
    Par Laurent Schenck — 3 août 2020 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Pour rendre hommage à Gisèle Halimi, France 3 propose une soirée consacrée à cette grande figure de la lutte pour les droits des femmes.

    Thierry Valletoux - EuropaCorp Television FTV

    Le 28 juillet dernier, l'avocate et militante féministe Gisèle Halimi s'est éteinte à 93 ans. Le petit écran souhaite lui rendre hommage. Ce soir, France 3 annule la diffusion de la comédie La Chèvre pour faire place à une soirée dédiée à celle qui s'est tant battue pour les femmes.

    A 21 heures sera diffusé Le Viol, adapté du livre "Et le viol devint un crime" écrit par Jean-Yves Le Naour et Catherine Valenti, retranscrivant l’affaire Tonglet Castellano. En 1974, dans les calanques de Marseille, deux touristes belges sont agressées et violées par trois hommes.

    Pendant quatre ans, ces deux jeunes femmes et leur avocat, Gisèle Halimi (jouée par Clotilde Courau), vont tout faire pour amener leurs agresseurs devant la cour d'Assises. A l'époque, le viol n'est qu'un délit correctionnel, mais ce procès va faire en sorte qu'il devienne un crime.

    Le long métrage sera suivi, à 22h35, du documentaire Le Procès du viol. Mis en scène par Jean-Yves Le Naour et écrit par Cédric Condon, il se centre, via plusieurs témoignages et images d'archives, sur ce que raconte le téléfilm, à savoir l’affaire Tonglet Castellano.

    Le Viol
    Le Viol
    1h 26min
    De Alain Tasma
    Avec Bérangère McNeese, Camille Sansterre, Clotilde Courau, Stéphane Rideau, Pierre Andrau
    Spectateurs
    3,5

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • L P
      tu t'es fait rayer le casque pour sortir ça? nan sérieux... ou alors t'es un gros puceau tellement frustré que tu viens chialer sous un article qui parle de viol ? vas te faire soigner
    • cyril b.
      et les droit des Hommes on en parlera un jour?? et l'égalité aussi au passage....
    • Henry Joel M
      Oh non, ce n'est pas juste de supprimer un film drôle sur France 3. 😣😥
    Voir les commentaires
    Back to Top