Notez des films
Mon AlloCiné
    Liés pour la vie : Laëtitia Milot tourne l'adaptation de son roman pour TF1
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 3 août 2020 à 10:25
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après "On se retrouvera", c'est au tour du 2ème roman de Laëtitia Milot, "Liés pour la vie", d'être adapté en téléfilm par TF1. La star de "Plus belle la vie" y donnera la réplique à François Vincentelli, Cristiana Reali, et Antoine Duléry notamment.

    Bruno Bebert / NCA Prod

    Après La Vengeance aux yeux clairs, Olivia, Un Bébé pour Noël, ou encore Quand je serai grande je te tuerai, Laëtitia Milot poursuit sa collaboration avec TF1. La comédienne révélée par Plus belle la vie sera en effet la star d'un nouveau téléfilm pour la première chaîne, Liés pour la vie, dont le tournage démarre aujourd'hui et se poursuivra jusqu'au 1er septembre. Cet unitaire au format 2x45', réalisé par Jean-Marc Rudnicki (Un avion sans elle, Les Reines du ring), est l'adaptation du roman éponyme écrit en 2017 par Laëtitia Milot, qui s'était lancée dans l'écriture en 2010 avec Je voulais te dire, avant de publier trois ans plus tard le thriller On se retrouvera, déjà porté à l'écran par TF1 en 2015.

    Scénarisé par Caroline Franc (Clem) et Catherine Ramberg (Le Bazar de la charité), Liés pour la vie raconte l'histoire de Lucie, une championne d'équitation qui s'entraîne pour les Jeux Olympiques et voit sa vie basculer le jour où elle est renversée par une voiture et perd l’usage de ses jambes. C’est la fin d’un rêve pour Lucie qui perd tout : ses espoirs de médaille, sa relation privilégiée avec son père qui l’entraine depuis toujours, et surtout sa complicité unique avec Saphir, son cheval. Alors qu’elle tente de se reconstruire et d’accepter son handicap, elle rencontre Marc, un homme cassé par la vie qu’elle croise par hasard à l’hôpital. Une histoire ne tarde pas à débuter entre eux. Mais ce que Lucie ignore, c’est que Marc est le chauffard qui l’a renversée ce fameux soir.

    François Vincentelli, Cristiana Reali, Antoine Duléry, Samir Boitard, Charlie Loiselier, Juliette Navis, Charlotte Deysine, Salim Kissari, Nicolas Djermag, Grégory Gaule, et Bruno Paviot complètent la distribution de ce drame produit par Merlin Productions qui devrait arriver à l'antenne courant 2021 sur TF1. Et en attendant, les fans de Laëtitia Milot pourront la retrouver prochainement sur M6 dans le téléfilm Lucas a disparu, aux côtés d'Assaad Bouab (Dix pour cent) et d'Arthur Jugnot notamment.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top