Notez des films
Mon AlloCiné
    Astérix : un acteur de Star Wars et Mulan au casting de L'Empire du milieu ?
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 3 août 2020 à 13:20
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le célèbre acteur chinois Donnie Yen, actuellement à l'affiche de "Ip Man 4", va-t-il intégrer le casting de "Astérix et Obélix L'Empire du milieu" réalisé par Guillaume Canet ?

    Pathé

    Alors que le tournage d'Astérix et Obélix L'Empire du milieu a été reporté au mois de mars 2021 suite à l'épidémie de coronavirus, le célèbre acteur chinois Donnie Yen pourrait-il intégrer la superproduction française ? Un post Instagram récemment mis en ligne par sa compagne Cissy Wang (et partagé par le comédien lui-même) tend effectivement à nous laisser penser qu'il s'apprête à accepter un rôle dans le film de Guillaume Canet.

    Sur la photo relayée par le compte Twitter Cine Asie, on peut en effet voir une pile de scénarios dont celui de Sleeping Dogs (adaptation du jeu vidéo dans laquelle va jouer Donnie Yen), et juste en-dessous, celui du prochain Astérix (que l'on reconnaît sans peine grâce à sa typographie très identifiable). Le post est accompagné de la mention : "Beaucoup de lecture aujourd'hui. Nouveaux script, projets excitants !"

    Actuellement à l'affiche de Ip Man 4 (en salles depuis le 22 juillet), notamment célèbre pour ses rôles dans Hero et Rogue One, et bientôt au casting de Mulan, ce prodige des arts martiaux sur grand écran croisera-t-il la route des deux irréductibles Gaulois dans Astérix et Obélix L'Empire du milieu, dont le tournage se déroulera en partie en Chine ? Il nous faudra attendre une annonce officielle pour le savoir.

    Réalisée par Guillaume Canet (qui interprètera lui-même Astérix), la nouvelle adaptation de la célèbre bande dessinée créée par Goscinny et Uderzo rassemblera également Gilles Lellouche (Obélix), Marion Cotillard (Cléopâtre), Jonathan Cohen et Vincent Cassel.

    (Re)découvrez notre vidéo spéciale dédiée au petit Gaulois...

    Give Me Five - Astérix

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Morcar
      Désolé, mais parmi les films cités que j'ai vus, je n'avais même pas repéré que c'était le même acteur. En dehors de Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu !, il n'y avait que Made in China pour lequel j'étais au courant en ayant lu des articles sur Allociné, car je n'ai pas vu le film.On sent que tu as suivi sa carrière de près, Raymine, et tant mieux pour toi. Mais m'est avis que la plupart des gens ignorent totalement tout ce que tu cites sur lui, et seraient incapable de citer son nom en voyant une photo de lui.Ce n'est pas un manque de culture. Juste que le gars n'a pas encore eu de rôle marquant au point d'être reconnu de manière générale auprès du public. Ça ne veut pas dire qu'il est mauvais pour autant. Mais si tu mets sont nom en haut d'une affiche, je pense que la plupart des gens se diront C'est qui ?.
    • Good guy
      Pour l’instant je n’ai pas critiqué le film :)
    • Tommy Shelby
      Ok.
    • Raymine31 B
      N'importe quoi ! Frederic Chau, ce n'est pas difficile à retenir comme nom. et pour info son tableau de chasse est tout de même impressionnant. Après avoir cartonné au sein du Jamel comedy Cllub, qui l'a fait connaitre du grand publique et dont il est une star auprès des quartiers populaires (les cités) qui font les modes tout de même, il a déchiré dans Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu et Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu, dans Lucy de Luc Besson (qui lui a permis d'être le meilleur acteur français de 2014 et ça ce n'est pas rien, visibilité internationale donc), dans Made in China, dans Banlieue 13 et j'en passe d'autres et le tout récent excellent film Les Traducteurs (avec un casting internationale).... et longtemps avant dans Neuilly sa Mère!, il a joué dans plus de 25 films, dans plus de 8 téléfilms et séries, fait plusieurs doublages pour des films d'animations, joué dans des clips musicaux notamment avec Pascal Obispo, Magic System et j'en passe d'autres, né au Viet Nam, d'origine chinoise il a sorti un livre autobiographique sur ses lui et parents qui ont fuit les massacres par les Kmers Rouges durant son enfance au Cambodge et qui massacraient les minorités dont chinoise dont il est issus, son enfance en tant qu'immigré en France... Sérieux il ne faut pas dire de bêtises, c'est pas parce-que vous vous n'êtes pas éduqués culturellement que ça fait de votre vérité une vérité universelle, ce n'est pas parce-que vous vous êtes mal éduqué culturellement que les autres le sont aussi. Je dis ça, je dis rien.
    • Pierre C.
      Ce ne serait pas une surprise.
    • Morcar
      Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose d'engager un acteur français d'origine asiatique, mais simplement que quel que soit le choix fait par le producteur ou réalisateur, il y aura quelqu'un pour venir critiquer son choix. Laissez-le donc faire son film et on jugera sur pièce ensuite.
    • Morcar
      S'ils visent le marché international, ils vont peut-être tourner le film en anglais, vous ne croyez pas ?
    • seiyar
      Ce qui me fait marrer c'est qu'il disait dans une interview (à l'époque de la sortie du premier IP Man je crois) ne plus vouloir jouer dans des films étranger car il ne se sentait pas libre de faire ce qu'il voulait (lol). Dans Rogue One son personnage sert à rien et xXx 3, j'ai vu quelques extraits et je me demande comment il a pu s'embarquer là dedans (tout est ridicule dans ce film).
    • Pierre C.
      Mieux vaut un accent étranger imité passablement par des acteurs français qu'un accent français mal imité par des acteurs étrangers.
    • Tommy Shelby
      Je te rassure, il est même pas vraiment reconnu en France non plus, la preuve personne ne retient son nom, la preuve ici..
    • silent jojo
      ca serait amusant de voir jackie chan dans le film
    • silent jojo
      j'aime bien le casting du film mais par contre voir jonathan cohen un peu partout gache un peu mon envie de voir le film
    • Urb 7
      comme je suis impatient de voir canet et lelouche en astérix et obélix.... LOL
    • Good guy
      Après il n’a pas joué dans les pires. Rogue One était sympa et Mulan risque de l’être tout autant mais c’est même mieux car un acteur comme lui spécialisé dans les films chinois commence à avoir de plus en plus de notoriété.
    • meiyo
      C'est logique : peu de films français ont une renommée internationale alors les acteurs, à part ceux qui ont tourné aux USA ...
    • Good guy
      Oui il y aura toujours quelqu’un pour critiquer et heureusement car je trouvais bizarre qu’ils aient pris plusieurs acteurs et personnages qui correspondaient pas à l’univers ( Cleopatre n’a pour moi aucun intérêt dans un ce film à par faire un cameo ) et toujours pas de personne asiatique et je vois pas où est le problème de prendre des acteurs français d’origine asiatique pour jouer dans ce film. Autant que je sache la série warrior à un casting asiatique et les personnages sont censés être chinois pourtant la plupart des acteurs sont américains, britanniques. ils peuvent prendre des acteurs chinois mais rien ne les empêche de prendre des acteurs français avec des origines.
    • Cooper1992
      Le père Yen cachetonne depuis un petit moment déjà, rien de surprenant.
    • Morcar
      De toute façon, même un acteur français d'origine asiatique sera un total inconnu en Asie. Ils auraient pu prendre l'acteur qui a joué dans Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?, par exemple. Ça ne m'aurait pas surpris.
    • Morcar
      Ou des égyptiens. Mais ici ça sera encore le cas avec Mario Cotillard...
    • Arnaud J
      ...Surtout après avoir pris des Français pour les faire jouer des Anglais dans le 4...
    Voir les commentaires
    Back to Top