Notez des films
Mon AlloCiné
    Mulan sortira directement sur Disney + en France
    Par Laëtitia Forhan — 5 août 2020 à 15:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    A l'instar des Etats-Unis, Mulan de Niki Caro sera disponible directement sur la plateforme Disney + en France.

    The Walt Disney Company France

    Nous vous l'annoncions ce matin, le blockbuster de Niki CaroMulan sera disponible sur Disney+ dès le 4 septembre aux États-Unis. La branche française de la plateforme vient tout juste d'annoncer que le long-métrage sortira également directement sur la plateforme en France. Censé sortir au cinéma en mars avant d'être décalé au mois de juillet, puis au moins d'août et enfin à une date ultérieure, Mulan sera donc finalement disponible dès le 4 septembre sur Disney+.

    La filiale française du studio a précisé à nos confrères de BoxOffice pro que le long-métrage "sera disponible sur la plateforme dans tous les territoires où elle a été lancée", précisant que le prix devrait être dévoilé dans les prochains jours. En effet, Mulan ne sera pas accessible avec le simple abonnement à la plateforme de streaming, qui totalise déjà 60,5 millions d'abonnés dans le monde, mais louable pour 29,99 dollars aux Etats-Unis. 

    Une annonce, qui retentit comme un véritable coup de tonnerre pour les exploitants qui comptaient, entre autres, sur Mulan pour attirer les spectateurs dans les salles après des mois de fermeture. Bob Chapek, le nouveau président-directeur général de la Walt Disney Company, affirme cependant que ce cas est "une exception". "Nous sommes heureux de pouvoir apporter Mulan à notre clientèle qui a longtemps attendu après les nombreux décalages", explique-t-il dans un communiqué. A noter qu'une sortie directe sur la plateforme fait économiser au studio une grande partie des frais marketing (affichage, copies...) et promet, au vu du nombre d'abonnés à la plateforme, un bon retour sur investissement...

    L'adaptation en prises de vues réélles du classique de Disney devraient cependant bénéficier d’une sortie en salles dans les pays où Disney+ n’est pas accessible, à l’instar de la Chine.

    Mulan
    Mulan
    De Niki Caro
    Avec Liu Yifei, Donnie Yen, Gong Li, Jet Li, Jason Scott Lee
    Sortie le 4 décembre 2020

    Dans un communiqué, la Fédération nationale des cinémas français a réagi à cette annonce: "Les salles de cinéma regrettent profondément que certains films, notamment à potentiel mondial, ne puissent sortir en salle en France" et déplore que certains distributeurs contribuent à "accentuer la crise que connaissent les salles de cinéma, et plus largement notre secteur, en optant pour des modes de diffusion bien moins créateurs de valeur que la sortie en salle et très éloignés du principe au cœur du spectacle cinématographique : rassembler un public ensemble pour partager des émotions et faire vivre la culture au cœur de la cité et des territoires". Rappelons que Mulan n'est pas le seul film à passer directement sur une plateforme de streaming puisqu'on apprenait récemment que la comédie française Brutus vs Cesar de Kheiron serait diffusée directement sur Amazon Prime Vidéo, tandis que Netflix est en négociations pour racheter le thriller La Femme à la fenêtre porté par Amy Adams (et censé être distribué par Disney/Fox).

    La FNCF conclue son communiqué en remerciant les distributeurs ayant confirmé la sortie en salle de leurs titres, à l’image de Warner et Tenet : "faisant ainsi le meilleur choix pour leur film et pour le public". 

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Serval380
      bah..c'est du bon sens...ils ont mis la solidarité, l'humanisme et le reste de coté et ils ont misé sur leurs abonnés qui, de toutes facons, sont bien plus nombreux que le public potentiel au cinéma en ce moment....c'est aussi un bon moyen de promouvoir leur plate forme pour enfants et ados attardés ou pas...c'est le capitalisme dans toute sa médiocrité et sa splendeur...ils pensent, à juste titre, que nombre d'abonnés seront tenté de le regarder tranquillement chez soi sauf qu'en mettant le visionnage à 30$, ils ne font preuve d'aucune considération pour leur clientele et font usage excessif de volonté de profit...le prix, ca refroidit et j'espere pour les cinemas que ce sera un echec pour la plateforme....on peut pas prendre les gens pour des cons aussi facilement...enfin j'espere....
    • Tatami
      Je ne pense pas , c'est juste qu'ils pourront maîtriser tous les chiffres et la com' , ce qui sera plus rassurant pour les actionnaires qu'un flop au box-office ^^
    • Tatami
      De leur côté ça se comprend , ils n'ont peur que d'une chose c'est la bourse , et il n'y aurait rien de pire qu'un flop mondial et officiel au box-office , alors que même si il ne rapporte rien sur Disney + ils sont en totale maîtrise des chiffres et de la communication ^^
    • The Rotisseur
      En effet, c'est triste à dire, mais ce sont les films qui font le plus d'entrées qui maintiennent les gros cinémas debout.
    • James Ford
      Par ce que de base...C'est compris dans l'abo. Ta pas a payer 30 euros de plus (non mais on est ou la).Et quand bien même, c'est pour LOUER le film, pas l'achetez (donc le revoir QUAND ET OU TU VEUX), contrairement a un achat physique.Et y'aura toujours des lecteurs. Ça marche moins certes, mais y'a toujours une demande. Y'aura toujours des passionner.Perso, quand je vois beaucoup de films/série dans les service streaming. Alors oui c'est cool, mais beaucoup sont maintenant censuré (donc on a pas notre mot a dire), beaucoup se font dégager de leur catalogue (ou revendu a d'autres), sans qu'on est encore notre mot a dire.Donc si tu voulais regarder tel films, bah t'est un peux embêter (pour étre polie). Sans compter quand ils rencontre des problème dans leur serveur (arriver y'a quelque mois), ou certains de leur films ne pouvait pas se regarder...Ah bah avec mes dvd aucun soucie ^^.Et bien sur, je ne parle même pas des films/série qui n'ont pas était achetez, ou qu'il sont tellement rare, que c'est quasi impossible de les trouver dans le moindre service.Bref, non moi je vois encore énormément d'avantage dans le support physique.Puis, quand on est réellement passionner, cela n'a rien a voir quand on conserve les films dans un port usb.
    • Jack Shepard
      C'est de l'ironie
    • L'Otaku Sensei
      150 000 entrées maxi en une semaine, c'est pas ça que t'appelle un carton j'espère o_O ?! ^^
    • Cultivating Your New Experienc
      Je m'en fou de ce que je préfère les gens .C'est deux manières complètements différente de consommer des films.L'un tu payes 10 € ( fin à bordeaux / Paris avec l'abo je payais 6€ ma place en moyenne ) et tu as une experiences visuelle de qualité avec un systèeme son que tu ne retrouveras surement jamais à la maison .De l'autre on te propose un film à la location pour 30$ où tu vas devoir payer internet + électricité et avoir un matériel de qualité pour en profité pour une fichier de 10go sur le cloud .Le streaming légale est devenue une escroquerie sans nom .
    • Cooper1992
      le Blu Ray, c'est physique oui et ? t'a collection Blu Ray / DVD sera morte d'ici 10 ans quand il n'aura plus de lecteur dans le commerce :'D il y a pleins de bonus, bof de moins en moinsa ce prix là on a même le steelbook, visiblement si t'es prêt à mettre plus de thune pour avoir une jaquette steelbook inutile mais trop classe dans ma collection, pourquoi ne pas mettre 30 euros pour voir un blockbuster inédit en famille ou avec des amis ?
    • Le commandant Sean Ramius
      Disney ne donnera surement pas de chiffre quand ils communiqueront. Ils parleront de vague, d'enthousiasme etc... On saura si ca a marché par leurs déclarations.Si chiffrés : succès.S'ils tentent de noyer le poisson : echec ou mitigés.
    • Aeternumdecus
      Disney (enfin le sommet du panier) fait partie du cercle pédowood...
    • Justice Prime
      Alors ne dit rien dans ce cas et passe ton chemin au lieu de parler d'un sujet que tu ne maîtrise pas . Tu te ridiculisera moins ;)
    • Justice Prime
      Même là je ne pense pas qu'ils seront assez nombreux .
    • Thomas D.
      Dommage pour les salles de ciné ... 50% des entrées sont faites par des blockbusters justement ! Si il n'y en a plus tu peux être sûr qu'il y aura une pluie de faillite dans les salles malheureusement
    • Thomas D.
      Bon et bien je le regarderai ... par d'autres moyens ... gratuit ! J'ai Disney+ il aurait été gratuit dessus oui, il serait sorti au ciné oui mais pas question de payer 30 euros tant pis pour eux !Heureusement Warner a gardé Tenet pour les salles et j'espère que Les Nouveaux Mutants sortirons aussi !
    • Titis P.
      Sans oublier Pat Morita, le maître dans Karate Kid ^^
    • huit8
      Malheureusement ce sont ces films là qui font le plus d’entrées et qui du coup aident à faire vivre les cinemas français.
    • huit8
      Je pense que Disney aurait préféré le sortir en salle. Car même si ils vont économiser le marketing, cela n’empêchera pas des gens de chopper le film et de le balancer sur les sites de streaming. Ce qui leur créera un certain manque étant donné le prix demandé pour le voir en VOD. Donc je ne suis pas sûr que le résultat final soit si bénéfique à Disney.
    • Naewin
      Oui, c'est sûr qu'il n'y a strictement aucun intérêt si t'es pas déjà abonné et même pour ceux qui sont déjà abonnés, je me demande combien vont bien vouloir débourser 30$ de plus juste pour ce film.
    • Silvano D.
      Oui donc si la plateforme ne t’intéresse pas, mais que tu voulais juste te faire une sortie et regarder ce film en particulier, bah ça te reviens soit a 37e LE visionnage, soit 37e + 7e tous les mois, pour continuer a le regarder.
    Voir les commentaires
    Back to Top