Notez des films
Mon AlloCiné
    Very Bad Trip sur France 3 : Jake Gyllenhaal, Paul Rudd... Ils ont refusé de jouer dans le film !
    Par Laurent Schenck — 10 août 2020 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "Very Bad Trip" est diffusé ce soir sur France 3. A cette occasion, découvrez quels acteurs auraient pu jouer les rôles principaux à la place de Bradley Cooper, Ed Helms et Zach Galifianakis.

    A sa sortie en 2009, Very Bad Trip connaît un succès phénoménal avec pas loin de 465 millions de dollars de recettes mondiales. Multipliant les gags déjantés, cette comédie désormais culte permet à Bradley CooperEd Helms et Zach Galifianakis de livrer des prestations mémorables. Mais, lorsque le projet en est à ses débuts, ces trois comédiens ne sont pas les premiers choix...

    Paul Rudd, grand nom de la comédie américaine, est ainsi pressenti dans la peau du professeur Phil Wenneck. Il refuse toutefois la proposition sans doute pour se consacrer à la comédie romantique I Love You, Man. Le personnage revient à Bradley Cooper, qui devient une star grâce à ce rôle (il enchaîne avec plusieurs succès, comme Valentine's Day et L'Agence tous risques).

    Pour l'anecdote, Rudd et Cooper s'étaient donné la réplique dans Wet Hot American Summer (2001) et se sont retrouvés dans le Marvel Cinematic Universe pour Avengers: Endgame ! Le premier incarnant le mini-super-héros Ant-Man et le second prêtant sa voix au délirant Rocket Raccoon.

    Very Bad Trip
    Very Bad Trip
    Sortie le 24 juin 2009 | 1h 30min
    De Todd Phillips
    Avec Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis, Justin Bartha, Heather Graham
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,0
    Streaming

    En ce qui concerne le malchanceux dentiste Stu, Breckin Meyer (Road Trip, un teen movie des années 2000), Jeremy Piven (l'agent Ari Gold dans la série Entourage), Will Ferrell et Seth Rogen sont envisagés avant Ed Helms (connu pour sa participation à l'émission The Daily Show).

    Pour Alan, les noms de Jack Black et Jonah Hill circulent... Tout comme celui de Jake Gyllenhaal, dont le personnage aurait pu avoir un grand frère joué par Thomas Haden Church ! Le rôle est toutefois réécrit et attribué à Zack Galifianakis : les scénaristes trouvent en effet plus judicieux (car plus gênant !) d'en faire un beau-frère plus âgé vivant encore chez ses parents (Gyllenhaal est de plus indisponible).

    Petits meurtres entre amis, Very Bad Trip... 5 films où l'amitié c'est (très) compliqué

    Galifianakis, hilarant dans la peau de ce loser gaffeur, est lui aussi révélé par Very Bad Trip. Dans la foulée, il régalera les spectateurs avec d'autres prestations de ce type (comme dans Date limite où il s'engage dans un périple rocambolesque avec Robert Downey Jr.).

    Enfin, au sujet de Jade, la strip-teaseuse au grand coeur, Todd Philpps a deux noms en tête : Lindsay Lohan, 23 ans à l'époque, et Heather Graham, qui a connu sa période de gloire fin des années 1990 début 2000. Le réalisateur choisit la seconde, car moins jeune et plus expérimentée (on peut toutefois penser que les déboires judiciaires de la première ont joué dans cette décision).

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Persona Non Grata, After Hours, Petits meurtres entre amis... 7 films qui partent en cacahuète
    Commentaires
    • Leonzat
      Moi ce qui m'étonne le plus, c'est que le film passe sur France 3 : Very bad trip n'est pas pour leur public cible, plutôt vieux.
    • The world is yours
      Très juste !
    • Bacta142.
      J'ai toujours trouvé bizarre que France 3 diffuse ce genre de film.. Une volonté de rajeunir son image peut-être?
    Voir les commentaires
    Back to Top