Notez des films
Mon AlloCiné
    Bande-annonce Rocks : un Ken Loach au féminin, coup de coeur de la rentrée cinéma
    Par YS — 5 août 2020 à 20:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Pleins feux sur la bande-annonce de "Rocks" de Sarah Gavron, pépite britannique à découvrir au cinéma le 9 septembre prochain.

    Haut et Court

    "Solaire" "Brillant" "Une réussite foudroyante" : la presse anglo-saxonne ne tarit pas d'éloges sur Rocks, petite pépite britannique passée par les festivals de Toronto et San Sebastian et recompensée par le Grand Prix du Jury au Festival des Arcs en décembre dernier. Comme dans Rendez-vous à Brick Lane (2008) et Les Suffragettes (2015), Sarah Gavron livre un nouveau portrait de femme intime, touchant et engagé.

    La cinéaste s'attache ici aux pas de Rocks, 15 ans, confrontée à la disparition de sa mère du jour au lendemain. Sans argent mais avec un petit frère sur les bras, qui sera sa bouée de sauvetage et sa bulle d'espoir et de bonheur, la jeune femme tente d'échapper aux services sociaux et d'organiser sa (sur)vie à Londres, aidée par cinq copines attachantes. Dans le rôle-titre, Bukky Bakray s'impose avec force et émotion dans ce qui devrait assurément être l'un des coups de coeur de la rentrée cinéma.

    En salles le 9 septembre.

    Rocks
    Rocks
    Sortie le 9 septembre 2020 | 1h 33min
    De Sarah Gavron
    Avec Bukky Bakray, Kosar Ali, D'angelou Osei Kissiedu, Shaneigha-Monik Greyson, Ruby Stokes
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,4
    Séances

    Rocks Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • palatine chénat
      le culte de la grosseur et de la victimisation
    Voir les commentaires
    Back to Top