Notez des films
Mon AlloCiné
    Box Office France : la comédie T'as pécho en tête du podium
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 6 août 2020 à 11:25
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Pour sa première semaine dans les salles obscures, la comédie française adolescente "T'as pécho ?" d'Adeline Picault arrive en tête du classement. Le film d'animation "Scooby" et la comédie "Divorce Club" complètent le podium.

    Pathé Distribution
    BOX-OFFICE DU 29 JUILLET AU 4 AOÛT 2020 : LE TOP 10
    Rang (Rang précédent)FilmEntréesCumul
    (Nouveauté) T’as pécho ? 109 661 109 661
    (1er)
    Scooby ! 93 488 573 712
    3 (2ème) Divorce Club 83 643 455 010
    4 (Nouveauté)
    Terrible Jungle 83 427 83 427
    5 (3ème) Tout Simplement Noir 73 084 595 288
    (4ème) Eté 85 55 031 269 506
    (Nouveauté) Dreams 54 087 54 087
    8 (Nouveauté) Blanche Neige, les souliers rouges et les sept nains 41 044 41 044
    (6ème) L'Aventure des Marguerite 39 375 183 695
    10 (Nouveauté) The Vigil 36 359 36 359
    À RETENIR
    • Première nouveauté de cette semaine, la comédie adolescente T'as pécho ? réalisée par Adeline Picault prend la tête du podium et réunit 109 000 spectateurs dans les salles.
    • Quatre autres nouveautés sont également présentes dans le Top 10 : la comédie française Terrible Jungle portée par Catherine Deneuve et Vincent Dedienne, qui arrive à la quatrième place avec 83 000 spectateurs, les films d'animation Dreams (7ème position) et Blanche Neige, les souliers rouges et les sept nains (8ème position), ainsi que le film d'horreur The Vigil, qui se place en dernière position du classement.
    • Période de vacances estivales oblige, le film d'animation Scooby continue de rassembler des spectateurs au cinéma et franchit la barre des 500 000 entrées cette semaine.
    • En troisième place du podium avec un total de 455 000 entrées, la comédie Divorce Club de Michaël Youn devrait parvenir à faire de même dans les prochains jours.

    T’as pécho ?
    T’as pécho ?
    Sortie le 29 juillet 2020 | 1h 38min
    De Adeline Picault
    Avec Paul Kircher, Inès d'Assomption, Ramzy Bedia, Vincent Macaigne, Sophie-Marie Larrouy
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    2,1
    Séances

    Scooby !
    Scooby !
    Sortie le 8 juillet 2020 | 1h 34min
    De Tony Cervone
    Presse
    2,5
    Spectateurs
    2,9
    Séances

    Divorce Club
    Divorce Club
    Sortie le 14 juillet 2020 | 1h 48min
    De Michaël Youn
    Avec Arnaud Ducret, François-Xavier Demaison, Audrey Fleurot, Caroline Anglade, Youssef Hajdi
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Séances

    (Re)découvrez la bande-annonce de "T'as pécho ?", en tête du box-office de la semaine...

    T’as pécho ? Bande-annonce VF

     Source : CBO Box-Office

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box Office France : Scooby et des comédies françaises en tête
    • Box Office France : Tout simplement noir s'empare de la première place
    • Box Office France : le retour au cinéma se confirme mais reste encore fragile
    Commentaires
    • cyril b.
      on est pas du tout un des pays qui va le mieux avec le covid....... c'est l'inverse la réalité
    • Legion666
      Pendant des mois tu les as ridiculisé avec tes chiffres, ton travail, tes classements.... du coup ils te boudent! ;)
    • Seke
      Pardon d'insister mais pourquoi vous ne publiez pas la news le mercredi soir comme avant? C'est un oubli? Vous voulez insister sur les sorties le mercredi (et les Box-office le jeudi)?Sinon effectivement cela reste encore une petite semaine. Certes ça manque de grosses nouveautés. Mais j'y vois plus de la psychose (d'être dans un endroit fermé). Et vous rajoutez les contraintes comme les horaires réduits, forcément cela n'encourage pas d'aller dans les salles obscures.Après je note la bonne performance de Scooby.
    • Bacta142.
      Pourtant il en existe des films de genre français. Cependant trop confidentiels et ne trouvant pas leur public. Mais en effet, avec toutes les comédies et les drames qui sortent, dont la grande majorité ne font pas recette, ça serait pas mal de varier davantage les genres. Mais faut sans doute revoir le système de production..
    • palatine chénat
      merci le cinéma américain
    • Jack Shepard
      Là t'as raison. Moi c'est l'effet locomotive dont j'y crois pas. Le cinéma français n'intéresse plus personne, et c'est pas en voyant Tenet que les gens retourneront au ciné.Un moment faut aussi se dire que les chiffres bas, c'est pas que le Covid et se poser quelques questions sur l'attractivité des films français et du peu (très, très peu) de variété dans nos films. A part la comédie familiale et le drame social, c'est le néant. Y'a aucun films de genre ! On sort des centaines et des centaines de films par ans et on incapables de produire autre chose que des comédies et des drames.
    • Bacta142.
      Inception: 4,9MThe Dark Knight Rises: 4,4MNolan est l'un des derniers réalisateurs de référence capables d'attirer les foules justement! Alors oui, avec la crise, c'est clair qu'il ne réitérera pas le score d'un Inception ou même d'Interstellar ou Dunkerque, mais peu de grands réalisateurs attirent encore plus de 2M de spectateurs chez nous (ce qui serait déjà un bon score vu le contexte actuel), et quoiqu'il fasse, ça sera toujours un bien meilleur score que les films actuellement en salles.
    • Jack Shepard
      Inception y'avait DiCaprio et Nolan sortait de The Dark Knight.La ce film, le grand public ne sait même pas quand il sort. Et je me repète, les trailers sont mauvais. Ca joue aussi. On voit que les gens ne vont plus au ciné aussi.Moi j'attends de voir le score qu'il va faire mais quand tu vois que Dunkerque (un film qui se passe en France) a fait que 2,5 millions, y'a de quoi se demander si Tenet va atteindre les 2 millions.Nolan n'a jamais vraiment eu de gros succés en France. Même The Dark Knight c'est que 3 millions d'entrée.Les parents ils vont pas emmener leur enfant aller voir Tenet :)
    • Bacta142.
      Le nouvel Inception, avec quand même Robert Pattinson (une star malgré tout), excuse moi mais ça fait longtemps qu'on annonce ce film comme le film de l'été.
    • Bacta142.
      Je pense plutôt aux petits exploitants qui justement vendent leurs places moins chères.
    • Jack Shepard
      j'y crois de moins en moins.Dunkerque n'avait pas été un gros succés en France, là on a un film sans star, avec des trailers incompréhensibles et une promo totalement charcuté.Y'a tout de le cata industriel
    • Urb 7
      les mêmes exploitants qui pour la pluspart vendent leur places à tarifs exorbitants ;)
    • Bacta142.
      Je pense que Tenet sera au contraire une locomotive intéressante pour attirer de nouveau le grand public. Le film ne sera peut-être pas le carton qu'il aurait pu être, mais j'ai quand même confiance dans le fait qu'il attirera du monde. On peut pas dire que la crise du Covid empêche les gens de vivre en ce moment.. Et je pense pas que ça soit fondamentalement ça qui n'attire personne en salles.
    • Bacta142.
      Va dire ça aux exploitants de salles (qui n'y peuvent rien..).
    • Bacta142.
      Sacré box-office!...
    • Urb 7
      Au final c'est peut etre pas si mal si le cinéma en général s'éffondre face aux films de m.... que l'on se tape depuis pas mal de temps
    • Jack Shepard
      Je pense qu'à la Warner ils commencent a avoir de grosses gouttes de sueur en pensant à la sortie de Tenet.Ca pue la catastrophe industriel et on est en France, l'un des pays qui va le mieux niveau Covid. J'imagine même les chiffres aux US
    • AquaDog
      Sitôt écrit, sitôt détrôner : bravo Toto, tu nous vends du rêve !
    • andiran23
      Effectivement, 669 199 entrées au total ...
    • Jack Shepard
      le niveau catastrophique des entrée.Ca fait pitié à voir.Y'a même pas 1 millions de tickets vendu on est d'accord ?
    Voir les commentaires
    Back to Top