Notez des films
Mon AlloCiné
    Les copains d'abord (M6) : la série a failli porter un tout autre titre !
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 13 août 2020 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Il n'est pas rare qu'une série change de titre en cours de développement. Dans le cas de "Les copains d'abord", diffusée sur M6, elle a d'abord été annoncée sous un autre nom, changé la dernière minute.

    Cecile ROGUE/M6

    La série Les Copains d'abord aurait dû s'achever ce soir sur M6 en prime-time mais la chaîne l'a déprogrammée après des audiences catastrophiques (moins de 1,5 million de téléspectateurs). Rendez-vous donc sur 6Play pour découvrir les deux derniers épisodes ou tard dans la nuit sur M6, à partir de 00:40.

    Le titre de la comédie familiale fait évidemment référence à la chanson éponyme de Georges Brassens, parue en 1964. "Non, ce n'était pas le radeau / De la Méduse, ce bateau / Qu'on se le dise au fond des ports (...)". Mais ce n'était pas le titre original du projet lorsqu'il a été annoncé par la chaîne en 2018. 

    En effet, à l'origine, le titre faisait référence à une autre chanson très célèbre, un peu plus récente, puisqu'il s'agissait de "Toi, toi, mon toit", un tube des années 80 chanté par Eli Medeiros. Un choix logique puisque la série raconte comment deux familles amies, qui partagent absolument tout, se lancent dans un concours de logement collectif afin de continuer à vivre ensemble, cette fois sous le même toit. 

    A noter que la série a eu un autre titre de travail, à la création du projet, cette fois pas lié à une chanson : "Inséparables". 

    Les Copains d'abord - Saison 1 Bande-Annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top