Notez des films
Mon AlloCiné
    Stars 80 la suite sur TF1 : pourquoi cette scène avec Jean-Luc Lahaye a fait polémique
    Par CTC — 6 août 2020 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    TF1 diffuse ce soir Stars 80 la suite. Une comédie avec Richard Anconina et Patrick Timsit qui avait rencontré une polémique à la sortie de la bande-annonce.

    Octobre 2017. Thomas Langmann, réalisateur de Stars 80 la suite, dévoile la première bande-annonce du film sur les réseaux sociaux. Mais s’attendait-il à voir naître une polémique à cause d’une scène précise ? Nous sommes dans les toutes dernières secondes de la vidéo : Richard Anconina, qui interprète le producteur de Jean Luc Lahaye, déambule à ses côtés dans un couloir et lui lance "Qu'est-ce que tu fais, t'es tout seul ? D'habitude t'es toujours avec des copines". Ce à quoi le principal intéressé répond : "Ah mais t'inquiètes pas, elles vont venir hein ! Mais à cette heure-ci elles sont au lycée... Ben oui, elles passent le bac". Sauf que "petit hic", le chanteur a déjà eu quelques démêlés avec la justice par le passé, précisément à cause de cela. 

    Stars 80, la suite Bande-annonce VF

    En 2007, Jean-Luc Lahaye avait été condamné à une amende de 10 000 pour relations sexuelles avec une mineure de 15 ans. En 2015, il est accusé de corruption de mineur et condamné à un an de sursis pour avoir demandé à une adolescente de 14 ans de participer avec lui à des jeux sexuels par webcam. 

    Une blague de mauvais goût pour les uns, une offense pour les autres... Après la sortie de la bande-annonce, l’association La Voix de l’enfant monte au créneau et demande à ce que ce passage soit supprimé du film. Face au tollé des internautes et à la polémique grandissante, Thomas Langmann n’a pas d’autres choix que de couper la séquence incriminée du film. Tout en gardant Jean-Luc Lahaye au casting. 

    Stars 80, la suite
    Stars 80, la suite
    Sortie le 6 décembre 2017 | 1h 52min
    De Thomas Langmann
    Avec Richard Anconina, Patrick Timsit, Bruno Lochet, Jean-Marc Généreux, Lio
    Presse
    1,6
    Spectateurs
    1,7
    louer ou acheter

    L’ancienne vedette a cependant tenu à répondre à ses détracteurs un mois après, dans une interview donnée à Télé Loisirs : "C'est une comédie. Je joue le rôle que j'ai joué dans l'opus numéro 1, c'est la suite de mon personnage un peu vaniteux, un peu frimeur... C'est Thomas Langmann qui a écrit cette scène que j'ai tournée en fin de soirée. J'ignorais qu'elle serait dans la bande-annonce et ensuite dans le film".

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • remuslupin33
      Le politiquement correct à outrance a de l'avenir...
    • Urb 7
      Je vois pas le rapport... allez bisous
    • Seke
      Moi perso ça m'a fait rire cette réplique. Un peu déçu que le réalisateur s'est plié à cette demande.
    • erwanlb3
      Tu regardes que des chefs d'oeuvres ? C'te blague
    • Might Guy
      Jean Luc Lahaye est déjà une polémique d'un point de vue musical.
    • Urb 7
      PASSIONNANT! Merci Allociné heureusement que vous êtes là pour nous instruire sur des chefs d'oeuvres du cinéma francais
    Voir les commentaires
    Back to Top