Notez des films
Mon AlloCiné
    John Wick : un 5e film tourné à la suite du 4e !
    Par Thomas Desroches (@ThomDsrs) — 7 août 2020 à 09:35
    FBwhatsapp facebook Tweet

    C'est officiel, les aventures de John Wick se poursuivront avec un cinquième opus, dont le tournage devrait être lancé à la suite du quatrième film.

    Metropolitan FilmExport

    Attendu pour le 25 mai 2022 en France, le quatrième chapitre de John Wick n'est pas encore entré dans sa phase de tournage qu'un cinquième film a déjà été officiellement annoncé par le directeur de Lionsgate, Jon Feltheimer. "Nous sommes actuellement en train de préparer les scripts pour les deux prochaines suites de notre franchise John Wick, alors que John Wick 4 sortira durant le week-end du Memorial Day en 2022, a-t-il annoncé durant une conférence. Nous espérons tourner John Wick 4 et 5 à la suite lorsque Keanu sera disponible dès le début de l'année prochaine."

    Il faut dire que l'emploi du temps de la star est pour le moins chargé. Actuellement occupé sur le tournage de Matrix 4, mis en scène par Lana Wachowski - prévu pour le 30 mars 2022 -, Keanu Reeves devait initialement enchaîner avec John Wick 4, mais la pandémie du Covid-19 a mis tous les plateaux à l'arrêt et repoussé la date de sortie des deux films, qui devaient débarquer dans les salles de cinéma le même jour en 2021. Si aucun membre du casting n'est annoncé, il y a fort à parier que Chad Stahelski, réalisateur des trois premiers volets, reviendra derrière la caméra.

    En attendant le retour de Keanu Reeves en John Wick - et en Neo -, l'acteur sera de retour aux côtés d'Alex Winter dans Bill & Ted Face the Music, troisième opus des aventures du duo comique, dont le premier film, très populaire aux États-Unis, était sorti en 1989. Le film n'est pas encore daté en France.

    John Wick: Chapter 4
    John Wick: Chapter 4
    De Chad Stahelski
    Avec Keanu Reeves
    Sortie le 25 mai 2022

    (Re)découvrez la bande-annonce de "John Wick Parabellum" :

    John Wick Parabellum Bande-annonce (2) VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • James Ford
      Ah ensuite, peut étre pas non plus. Vu qu'il va disposer d'une aide précieuse (surement), dans le 4éme films. Auquel on aura vu les raison (le Bowery King a la fin, le retour de Sofia...Sur, la directrice). Et je pense bien sur que Winston sera toujours avec lui (a moins d'une grosse surprise).Du coup, le 3 fait surtout office de grosse préparation pour la guerre qui éclatera. Donc se séparer de ce film te coupe quand même des préparatif, et puis quel préparatif mine de rien ^^. On en a pour notre argent.Mais ensuite, oui concrètement, il ne fait qu'installer de nouveau pion (mais prépare les enjeux du 4éme).^^
    • James Ford
      Je trouve au contraire que ca a fait du bien de laisser le gunfu de coté (et encore il l'utilise encore, notamment au Maroc).Et le fait de varier les décor (et l'action), lui a fait un bien fous. Mais ensuite je comprend ^^.
    • andiran23
      Pareil, pour moi le premier est très sympa mais ne m'a pas spécialement marqué, le deuxième est excellent, et le troisième est exceptionnel !
    • James Ford
      Bien penser...
    • vic-cobb
      Ah.. Tu m'apprends un truc
    • Kurobator
      Parce qu'encore une fois, la négociation / le marchandage / le chantage est considéré comme la troisième étape du deuil. Et que c'est ici la thématique principale du film, le fait de devoir se soumettre à marchander à faire chanter pour s'en sortir.
    • James Ford
      Clairement.
    • negeil
      Chaque suite étant meilleure que la précédente, j'ose imaginer le 5ième !Je parle qu'en terme de séquences d'actions/combats c'est crescendo cette saga !
    • FlecheDeFer ..
      Bonne nouvelle à condition de repartir dans la direction du 1 plutôt que continuer dans la veine du 3...
    • vic-cobb
      Oui mais quel rapport avec le deuil ?
    • Kurobator
      John Wick passe littéralement tout le long de Parabellum à négocier l'aide de tiers pour s'en sortir (la Directrice, Sofia, le Grand Maître, Winston, Bowery King...).
    • James Ford
      Assez circonspect par cette nouvelle. Pourtant grand fan de la franchise. J'ai peur que le 4éme soit juste pour teaser le dernier volet, le 5 quoi. Peur aussi d'une certaine lassitude (pour moi le 4éme faisait DERNIER volet).Attention, a étre trop gourmand, d'autre y on perdu leur plumes...Mais je serait au rendez vous, bien évidement. J'adore l'équipe du film et la franchise (et surtout mon Keanu d'amour).Je pense surtout qu'ils veulent tourner a la suite (tant que Reeves est en forme, et pas trop occuper ailleurs).Mais vraiment peur de l'opus en trop...(ou qu'il se retienne pour le 4).Bon, en tout cas, qu'ils le tourne au plus vite.ps : Et c'est pareille pour la franchise MI d'ailleurs, je trouve cela trop gourmand (même si j'adore toujours le spectacle proposer).
    • James Ford
      Je trouve au contraire que le 3éme volet est le plus réussi (dans l'ordre de l'action et des chorégraphie). Même l'univers des assassin est plus généreux que le second.Ensuite une petite baisse de rythme au milieu. Mais globalement il se tenait trés bien.Par contre, oui un 5éme volet me parait trop gourmand...(comme les MI 7/8 aussi).
    • James Ford
      Le 3éme se tenait trés bien je trouve...Mais ensuite, de la a faire 2 films supplémentaire, yep, un peux trop gourmand.
    • vic-cobb
      Le troisième était quand même assez impressionnant côté action je trouve mais après je te rejoins
    • vic-cobb
      Les deux premiers et les deux derniers je veux bien mais qu'est ce que la négociation a avoir là dedans ?
    • Kurobator
      Ça vaut ce que ça vaut mais si la théorie selon laquelle chaque film de la saga renvoi à une des cinq phases du deuil (ce qui se tient plutôt bien jusqu'ici avec le déni dans le premier, la colère dans le second, la négociation dans le troisième et donc ce qui serait la dépression dans le 4 et finalement l'acception dans le 5), c'est qu'il était bien question de terminer sur un total de cinq films de toutes façons. Après j'ai un peu du mal avec ce côté sériel où chaque volet tease le prochain via un cliffhanger sans en voir le bout.
    • PENN-🅰️R-BED
      Déjà que je trouvais que le concept battait de l'aile dès le second épisode... En faire deux autres, sans oublier la série TV, ça fait quand même beaucoup pour une franchise qui mise essentiellement sur ses scènes d'action, qui n'ont déjà plus rien d'extraordinaires, faute d'un vrai scénario.
    • Tommy Shelby
      Pas mieux.Ce genre de saga où chaque film est un copié/collé du précédent, j'ai dû mal à y trouver un intérêt , mais il en faut pour tous les goûts.Ce qui me chagrine en revanche, c'est que je sentais un vrai désir chez Keanu Reeves de s'affranchir des codes hollywoodiens, et du coup il me fait moins vibrer depuis quelques temps. Dommage
    • -Nomade-
      C'est clair.J'avais trouvé le premier assez bon : une sorte de série B de luxe, assumée, avec une bonne structure, une bonne réalisation, et des combats décoiffants.Le second m'avait déjà un peu refroidi, à trop insister sur le côté un peu fantastique. Mais bon : à la limite, cette orientation BD pouvait avoir des arguments.Le 3è, à mon sens, est raté. Dans sa structure narrative, et dans son espèce de penchant vers une recette esthétique qui commence à faire très forcée. Même les chorégraphies de combat (un des arguments de la licence) y deviennent trop artificielles, perdant au passage la nervosité de la spontanéité.Bref, j'imagine que si la licence insiste, son risque est de tomber définitivement dans une espèce de gloubi-boulga mystico-fantastique, prétexte à des scènes de baston esthétisantes.J'imagine qu'il y a un public pour ça...
    Voir les commentaires
    Back to Top