Notez des films
Mon AlloCiné
    K 2000 : la série culte adaptée au cinéma par le réalisateur d'Aquaman
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 7 août 2020 à 10:55
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Diffusé de 1982 à 1986 sur NBC aux États-Unis, la série culte "K 2000", emmenée par David Hasselhoff au volant de sa voiture intelligente KITT, fera bientôt l'objet d'une adaptation sur grand écran produite par James Wan ("Aquaman", "Conjuring").

    D.R.

    K 2000 sera bientôt de retour... sur grand écran ! Selon Deadline, Spyglass Media Group, qui produit notamment Scream 5, dont le tournage va bientôt démarrer, développe actuellement une adaptation cinématographique de la série culte des années 80 créée par Glen A. Larson et portée par David Hasselhoff. Ce film Knight Rider (titre de la série en version originale) sera écrit par TJ Fixman, un scénariste qui vient du jeu vidéo, où il a travaillé notamment sur Ratchet & Clank et Resistance: Fall of Man, et sera produit par James Wan (Aquaman, Saw, Conjuring) et Michael Clear via la société Atomic Monster.

    L'intrigue de cette adaptation est pour le moment tenue secrète mais, toujours selon Deadline, le long métrage devrait être une revisite moderne de la série qui en conservera le ton "antisystème". Diffusée de 1982 à 1986, le temps de quatre saisons, sur NBC, K 2000 suivait les aventures de Michael Knight, un justicier travaillant pour le compte de la mystérieuse organisation F.L.E.G. (Fondation pour la Loi et le Gouvernement) dont la mission était de combattre le crime et les injustices au volant de KITT, sa voiture intelligente et indestructible. La série a donné naissance à plusieurs suites et adaptations à la télévision, dont K 2000 : La Nouvelle arme en 1991, un téléfilm toujours emmené par David Hasselhoff, et un remake porté par Justin Bruening (Grey's Anatomy, Sweet Magnolias), intitulé Le Retour de K 2000, qui a été annulé au bout d'une saison en 2009. Mais c'est la première fois qu'elle connaîtra les honneurs du grand écran.

    Avec ce nouveau projet, James Wan confirme qu'il est bel et bien l'un des réalisateurs-producteurs les plus prolifiques d'Hollywood. Notamment aux commandes en tant que producteur du prochain Mortal Kombat réalisé par Simon McQuoid, mais aussi d'une adaptation de Salem's Lot de Stephen King et de Spirale : L'héritage de Saw, il est récemment revenu derrière la caméra pour mettre en boîte le film d'horreur Malignant et devrait prochainement réaliser le second volet d'Aquaman.

    La bande-annonce de la série K 2000 :

    K 2000 - saisons 1 à 4 Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Laurent L
      Et donc, en comptant cette petite scène de 55 seconde + les quelques scènes du dernier épisode cela suffit pour qualifier cette série d'affligeant?
    • meiyo
      Ca dépend si on compte le pilote mais c'est effectivement à la fin de l'épisode. Vu m
    • Laurent L
      Épisode 14 tu voulais dire... mais au temps pour moi j'avais oublié ces 55 secondes.
    • meiyo
      Non, il y a aussi l'épisode 13: Kitt contre Karr.
    • meiyo
      Il y en a troisen fait. TKR a fait un flop en 1997. En 1991, il y a eu le retour de K2000 annulée au bout de 17 épisodes tout comme la suite de 2008.
    • damien V.
      Je connais pas, je ne savais même pas qu'il y avait une suite à K 2000.Pourtant je suit actualité série et film. Donc ça ne m'a pas marqué du tout lol...
    • Cowboys from Hell
      Tout dépend aussi dans quelle configuration ils veulent faire le film. Sérieux ? Drôle ? Parce que les films qui sont dérivés d'une série ne sont pas de grosses réussites. Et puis, le succès de la série n'est dû qu'à une voiture qui parle. C'était Kitt la véritable star.
    • TofVW
      Ouais mais les américains ne savent pas que les autres pays dans le monde produisent des voitures.Pour eux, il n'y a que Ford, Chevrolet, GM et Pontiac!
    • TofVW
      C'est clair, c'était juste pour la vanne. Cela dit, ce serait marrant quand même!
    • meiyo
      Ce n'est pas si cette suite avait marqué les mémoires. Pour ce que j'en ai vu à l'époque, c'était vraiment cheap : le manque de budget se voyait de très loin.
    • meiyo
      La corvette c'est quand même la ferrari du pauvre ! :)
    • meiyo
      Je ne suis pas du tout fan de voitures. En fait je n'ai même pas le permis mais je connais tous les modèles ciné ou TV qui ont marqué mon enfance. La Pontiac Transam est sur podium avec la Ferrari GTO de Magnum et la Testarossa de Sonny Crockett. ;)
    • damien V.
      Je pense que ça va être compliqué de faire plaisir fan de la série originale.Apres je pense qu'il devrai prendre des risques (James Wan) a déjà pris des risques qui ont payés, donc je pense, que le projet est dans de bonne rail, comme il est producteur donc plus de poids et de liberté aux projet...
    • meiyo
      Je crains le pire. Pourtant David Hasselhoff avait parlé il y a moins d'un an de pourparlers pour faire une suite TV directe à la série d'origine où il reprendrait son rôle, mais âge oblige, aurait laissé le volant à un acteur plus jeune.
    • meiyo
      Ce que j'en ai vu m'a paru affligeant surtout KARR en mode transformers. Un jour les scénaristes devront comprendre que sorti de l'univers, sauf à faire quelque de très décalé, ce genre de transformation fait pitié.
    • Laurent L
      Le reboot n'était pas si mauvais que ça pourtant.
    • Mr_Swaine
      Vraiment dommage pour la Pontiac mais effectivement malgré son design modifié, vraiment mythique, elle fait pas très 2020...Je suis pas trop fan de la GT500 du reboot, beaucoup trop mastoc à mon goût.Après, il existe d'autres bagnoles américains qui pourraient faire l'affaire ; une corvette serait plus dans le style de la trans-am des années 80, niveau gabarit tout du moins.
    • Muad Dib
      La série est surtout culte pour son ambiance année 80. Ok baywatch c'était sympa parce que pris au 1000eme degré mais à la base k2000 était une série sérieuse, cool et décomplexée mais le ton était sérieux. Je doute qu'en faire un film à la sauce blockbuster moderne donne quoi que ce soit. Et si c'est du même niveau qu'aquaman je passe.
    • Billfr59
      Tu mets Chris Pratt, ça passe ^^
    • Le commandant Sean Ramius
      Ils ont tenté un reboot il y a quelques années, ca n'a durée qu'une saison...
    Voir les commentaires
    Back to Top