Notez des films
Mon AlloCiné
    Disney+ : Les Aristochats, Oliver et Compagnie... 5 films pour les amoureux des chats
    Par La Rédaction d'AlloCiné — 8 août 2020 à 09:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Ce samedi 8 août, nous célébrons la journée internationale du chat. Si on adore prendre soin d’eux et les avoir à nos côtés, ces félins de compagnie attachants sont aussi des vedettes de l’écran. Zoom sur sept héros ronronnants à voir sur Disney+.

    • Ces films sont disponibles sur Disney+

    Toulouse, Marie et Berlioz dans Les Aristochats

    Long-métrage incontournable pour les amoureux des chats disponible sur Disney+Les Aristochats est le 20e classique d’animation des studios Disney et suit, comme son nom l’indique, une famille de félins de compagnie dans le Paris du début du XXème siècle. Lorsque leur propriétaire Madame de Bonnefamille, une excentrique millionnaire, décide de léguer toute sa fortune à ses tendres et chers compagnons à quatre pattes, son maître d’hôtel Edgar voit les choses d’un mauvais oeil. Pour s’accaparer l’argent tant convoité, il décide de se débarrasser de Duchesse et de ses trois petits… Si la mère douce et attentionnée de Toulouse, Marie et Berlioz est attachante, ce sont en particulier ses trois chatons qui font craquer les spectateurs grâce à leur candeur et leur insouciance. Un trio mémorable qui aura donné envie à plus d’un enfant d’adopter une adorable petite boule de poils !

    Les Aristochats
    Les Aristochats
    Sortie le 8 décembre 1971 | 1h 15min
    De Wolfgang Reitherman
    Spectateurs
    4,0

    Les Aristochats Bande-annonce VF

     

    Figaro dans Pinocchio

    Dans le classique de 1940, avant que la Fée bleue ne donne vie à la dernière marionnette du sculpteur Geppetto, ce vieil homme n’a pour compagnie qu’un poisson rouge du nom de Cléo et un chaton noir appelé Figaro. Ce dernier, espiègle et très curieux, est extrêmement jaloux de l’attention que son maître porte au pantin animé. Un trait de caractère qui témoigne simplement de son affectation pour Geppetto. Difficile de ne pas craquer pour ce matou en le voyant dormir confortablement dans son petit lit en bois ou encore s’ébahir face à un Pinocchio dansant grâce aux gestes de son créateur. Animé par le grand spécialiste de l'animation Eric Larson, Figaro est même devenu par la suite le chat de Minnie Mouse et peut être aperçu à ses côtés dans le film Mickey, il était une fois Noël, disponible sur Disney+ !

    Pinocchio
    Pinocchio
    Sortie le 1 juin 1946 | 1h 28min
    De Norman Ferguson, Ben Sharpsteen, Bill Roberts, Hamilton Luske, T. Hee
    Spectateurs
    3,9
    Streaming

     

    Mittens dans Volt, star malgré lui

    Star d’une série télévisée à succès et persuadé d’être doté de super-pouvoirs et de capacités exceptionnelles, le chien Volt va devoir faire face à la triste réalité lorsqu’il se retrouve par erreur loin des studios de Hollywood. Dans Volt, star malgré lui, il rencontre Mittens, une chatte de gouttière pessimiste et impertinente. Malgré son caractère difficile, conséquence des traumatismes de son passé, elle est également débrouillarde, rusée et une véritable amie pour le chien superstar et le surprenant Rhino, un hamster accro à la télé. Une belle histoire de camaraderie, qui réchauffera le coeur des petits comme des grands.

    Volt, star malgré lui
    Volt, star malgré lui
    Sortie le 4 février 2009 | 1h 36min
    De Byron Howard, Chris Williams (II)
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    3,5

     

    Oliver dans Oliver et Compagnie

    Inspiré du grand classique de la littérature Oliver Twist de Charles Dickens, Oliver et Compagnie raconte l’histoire d’un chaton abandonné, errant dans les rues de New-York, qui se lie d’amitié avec une bande de chiens menée par le coriace Roublard. Malheureusement, le maître de cette petite troupe, Fagin, doit de l’argent à un terrible malfrat. Lorsqu’Oliver est finalement recueilli par Jenny, une gentille petite fille des quartiers riches, le criminel décide de la kidnapper afin de demander une rançon. Les nouveaux amis de l’attachant chaton vont alors tout faire pour lui venir en aide. Avec son adorable frimousse et ses grands yeux admiratifs, vous allez forcément tomber sous le charme d’Oliver !

    Oliver et compagnie
    Oliver et compagnie
    Sortie le 29 novembre 1989 | 1h 14min
    De George Scribner
    Spectateurs
    3,5

     

    Jake dans Le chat qui vient de l’espace

    Certains chats viennent parfois de bien plus loin qu’on ne le pense… C’est notamment le cas de Zunar J5 slash 9 doric 47, un extraterrestre à l’apparence féline qui atterrit sur la Terre avec son vaisseau spatial à cause de problèmes techniques, dans Le Chat qui vient de l’espace. Alors que l’armée mène l’enquête sur son étrange engin, le matou se tourne vers un scientifique aux théories fantaisistes pour l’aider à réparer sa machine. Surnommé Jake par ce dernier, le chat extraterrestre n’a pas de mal à se faire comprendre puisqu’il peut communiquer par télépathie grâce à son puissant collier. Un long-métrage en prises de vues réelles de 1978, drôle et étonnant, à (re)découvrir en famille.

    Le Chat qui vient de l'espace
    Le Chat qui vient de l'espace
    Sortie le 24 mars 2020 | 1h 44min
    De Norman Tokar
    Avec Roddy McDowall, Ken Berry, Harry Morgan, Sandy Duncan, McLean Stevenson
    Spectateurs
    2,9

    Retrouvez toute l’actualité Disney + sur AlloCiné.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Les nouveautés Disney+ du 7 au 13 août : Once Upon a Time, Narnia 3...
    • Disney+ : téléchargez vos films et séries pour les regarder partout où vous voulez
    • Disney+ : les meilleurs classiques Disney à voir sur la plateforme
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top