Notez des films
Mon AlloCiné
    Les sorties cinéma du 19 août : Enragé, Belle-Fille, A Perfect Family...
    Par Emilie Schneider, Vincent Formica et Laurent Schenck — 14 août 2020 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

    Enragé de Derrick Borte

    Avec Russell Crowe, Caren Pistorius, Gabriel Bateman...

    De quoi ça parle ? Mauvaise journée pour Rachel : en retard pour conduire son fils à l’école, elle se retrouve coincée au feu derrière une voiture qui ne redémarre pas. Perdant patience, elle klaxonne et passe devant. Quelques mètres plus loin, le même pick up s’arrête à son niveau. Son conducteur la somme de s’excuser, mais elle refuse. Furieux, il commence à la suivre... La journée de Rachel se transforme en véritable cauchemar.

    Le saviez-vous ? Le rôle tenu par Russell Crowe a d'abord été proposé à Nicolas Cage mais ce dernier a refusé.

    Enragé
    Enragé
    Sortie le 19 août 2020 | 1h 30min
    De Derrick Borte
    Avec Russell Crowe, Caren Pistorius, Gabriel Bateman, Jimmi Simpson, Austin P. McKenzie
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,1
    Séances

     

    Belle-Fille de Méliane Marcaggi

    Avec Michel Ferracci, Alexandra Lamy, Miou-Miou...

    De quoi ça parle ? Découvrant que son mari la trompe, Louise décide de penser enfin à elle et part décompresser en Corse le temps d’un week-end. Elle passe une folle nuit avec un bel inconnu... Une seule puisque, au petit matin, il ne se réveille pas. Andréa, la mère de celui-ci, débarque sur les lieux et prend immédiatement Louise pour la belle-fille dont elle a toujours rêvé !

    Le saviez-vous ? Un jour, on a raconté à la réalisatrice Méliane Marcaggi l’histoire d’une femme qui s’était attachée plus que de raison à la dernière conquête de son fils décédé. Cet attachement avait paru excessif à son entourage car, avant le drame, elle n’avait jamais rencontré cette « petite amie ». Et pour cause, il ne s'agissait que d'une aventure sans lendemain.

    Belle-Fille
    Belle-Fille
    Sortie le 19 août 2020 | 1h 36min
    De Méliane Marcaggi
    Avec Alexandra Lamy, Miou-Miou, Jonathan Zaccaï, Thomas Dutronc, Patrick Mille
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,4
    Séances

     

    La Femme des steppes, le flic et l'oeuf de Quanan Wang

    Avec Dulamjav Enkhtaivan, Aorigeletu, Norovsambuu Batmunkh...

    De quoi ça parle ? Le corps d’une femme est retrouvé au milieu de la steppe mongole. Un policier novice est désigné pour monter la garde sur les lieux du crime. Dans cette région sauvage, une jeune bergère, malicieuse et indépendante, vient l’aider à se protéger du froid et des loups. Le lendemain matin, l’enquête suit son cours, la bergère retourne à sa vie libre mais quelque chose aura changé.

    Le saviez-vous ? Le scénario de La Femme des steppes, le flic et l'oeuf est né de plusieurs histoires très différentes. "Au tout départ, il y avait un policier, et puis, logiquement, un meurtre, une enquête. Mais mettre en scène des policiers en Chine est une entreprise très délicate : en plus du bureau de la censure, vous avez affaire à la police elle-même, qui a son mot à dire sur le scénario, sur la moindre péripétie de l’intrigue et le moindre détail des personnages."

    La Femme des steppes, le flic et l'oeuf
    La Femme des steppes, le flic et l'oeuf
    Sortie le 19 août 2020 | 1h 40min
    De Quanan Wang
    Avec Dulamjav Enkhtaivan, Aorigeletu, Norovsambuu Batmunkh, B. Anujin, Gangtemuer Arild
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    3,3
    Séances

     

    A Perfect Family de Malou Leth Reymann

    Avec Kaya Toft Loholt, Mikkel Boe Folsgaard, Neel Rønholt...

    De quoi ça parle ? Emma, une adolescente, grandit au sein d’une famille tout à fait ordinaire jusqu’au jour où son père décide de devenir une femme. Ce bouleversement au sein de cette famille aimante conduit chacun à se questionner et à se réinventer…

    Le saviez-vous ? Pour son premier film en temps que réalisatrice, Malou Leth Reymann s'inspire de sa propre histoire personnelle, celle d’une jeune fille qui grandit auprès d’un père transgenre.

    A Perfect Family
    A Perfect Family
    Sortie le 19 août 2020 | 1h 37min
    De Malou Leth Reymann
    Avec Kaya Toft Loholt, Mikkel Boe Folsgaard, Neel Rønholt, Rigmor Ranthe
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,3
    Séances

     

    Mano de Obra de David Zonana

    Avec Luis Alberti, Hugo Mendoza, Jonathan Sánchez...

    De quoi ça parle ? Francisco voit son frère mourir d’un accident sur le chantier où ils travaillaient ensemble. N‘obtenant aucun dédommagement du propriétaire, Francisco invente une façon inédite de se venger de lui.

    Le saviez-vous ? Mano de Obra est né du constat choquant des différentes conditions de vie qu'il peut y avoir au sein d'une même population. « J’ai retourné le sujet dans ma tête pendant des années avant de trouver comment le traduire en un projet de film. Je suis finalement parti d’un microcosme, une maison, pour aborder cette confrontation », révèle le réalisateur.

    Mano de Obra
    Mano de Obra
    Sortie le 19 août 2020 | 1h 23min
    De David Zonana
    Avec Luis Alberti, Hugo Mendoza, Jonathan Sánchez, Horacio Celestino, Francisco Díaz
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,1
    Séances

     

    Mignonnes de Maimouna Doucouré

    Avec Fathia Youssouf, Medina El Aidi, Esther Gohourou...

    De quoi ça parle ? Amy, 11 ans, rencontre un groupe de danseuses appelé : « Les Mignonnes ». Fascinée, elle s’initie à une danse sensuelle, dans l’espoir d’intégrer leur bande et de fuir un bouleversement familial...

    Le saviez-vous ? Le récit de Mignonnes adopte, comme dans Maman(s), le premier court métrage professionnel de Maimouna Doucouré, le point de vue d’une préadolescente. La réalisatrice explique : "Mon court et mon long métrage sont assez différents, mais ils ont en commun ce point de vue à hauteur d’enfant. J’aime dire aux spectateurs à qui je présente mon film que j’ai à cœur qu’ils puissent se mettre dans la peau d’une petite fille de onze ans le temps de la projection.

     

    Family Romance, LLC de Werner Herzog

    Avec Ishii Yuichi, Mahiro Tanimoto

    De quoi ça parle ? Perdu dans la foule de Tokyo, un homme a rendez-vous avec Mahiro, sa fille de douze ans qu’il n’a pas vue depuis des années. La rencontre est d’abord froide, mais ils promettent de se retrouver. Ce que Mahiro ne sait pas, c’est que son “ père ” est en réalité un acteur de la société Family Romance, engagé par sa mère.

    Le saviez-vous ? Family Romance est une véritable agence de « rentaru furendo » (location de proches), qui prospère au Japon. Ce type d'agences propose à ses clients de louer les services d’acteurs pour interpréter une multitude de rôles pour quelques heures, une journée, un week-end, voire même plusieurs années. On peut ainsi louer un ami pour un mariage, un fiancé à présenter à ses parents ou un confident le temps d'une soirée.

    Family Romance, LLC
    Family Romance, LLC
    Sortie le 19 août 2020 | 1h 29min
    De Werner Herzog
    Avec Ishii Yuichi, Mahiro Tanimoto
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,4
    Séances

     

    The Rental de Dave Franco

    Avec Dan Stevens, Alison Brie, Sheila Vand...

    De quoi ça parle ? Deux couples louent une sublime maison face à l’océan pour un week-end de fête. Les quatre amis comprennent très vite que derrière la beauté de l’endroit, un danger les guette : une présence mystérieuse semble les espionner et révèle des secrets inavouables sur chacun d’eux. La tension monte et le week-end de rêve va virer au cauchemar absolu…

    Le saviez-vous ? The Rental est le premier film réalisé par le comédien Dave Franco, petit frère de James Franco, connu pour ses prestations dans les deux Insaisissables, les deux Nos pires voisins ou encore le film de SF Nerve.

    The Rental
    The Rental
    Sortie le 19 août 2020 | 1h 28min
    De Dave Franco
    Avec Dan Stevens, Alison Brie, Sheila Vand, Jeremy Allen White, Toby Huss
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    2,0
    Séances

     

    Never Rarely Sometimes Always de Eliza Hittman

    Avec Sidney Flanigan, Talia Ryder, Théodore Pellerin...

    De quoi ça parle ? Deux adolescentes, Autumn et sa cousine Skylar, résident au sein d'une zone rurale de Pennsylvanie. Autumn doit faire face à une grossesse non désirée. Ne bénéficiant d'aucun soutien de la part de sa famille et de la communauté locale, les deux jeunes femmes se lancent dans un périple semé d'embûches jusqu'à New York.

    Le saviez-vous ? La genèse du film remonte à l’automne 2012, quand Savita Halappanavar, une dentiste de 28 ans vivant en Irlande et enceinte de son premier enfant, a commencé à faire une fausse couche et a été admise à l’hôpital, à Galway. Suite à des complications, son cas s’est aggravé mais on lui a refusé l’avortement d’urgence qu’elle demandait. Elle a développé une septicémie et est morte le 28 octobre 2012, une semaine après son admission à l’hôpital.

    Never Rarely Sometimes Always
    Never Rarely Sometimes Always
    Sortie le 19 août 2020 | 1h 42min
    De Eliza Hittman
    Avec Sidney Flanigan, Talia Ryder, Théodore Pellerin, Sharon Van Etten, Ryan Eggold
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,3
    Séances

     

    Epicentro de Hubert Sauper

    Avec Hubert Sauper

    De quoi ça parle ? Dans Epicentro, Hubert Sauper explore un siècle d’interventionnisme et de fabrication de mythes avec le peuple extraordinaire de La Havane — en particulier ses enfants, qu’il appelle “ les jeunes prophètes ” — pour interroger le temps, l’impérialisme et le cinéma lui-même.

    Le saviez-vous ? Pour Epicentro, Hubert Sauper voulait placer le récit du film à l’endroit même où physiquement la naissance de l’Empire américain a eu lieu, à savoir Cuba. Le réalisateur explique : "L’Epicentro c’est Cuba. Les États Unis se sont inventés comme Empire suite à l’explosion du fameux bateau de guerre U.S.S. Maine en rade de la Havane."

    Epicentro
    Epicentro
    Sortie le 19 août 2020 | 1h 47min
    De Hubert Sauper
    Avec Hubert Sauper
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,5
    Séances

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Danny Wilde
      à la rigueur, Enragé me tenterait... on verra
    Voir les commentaires
    Back to Top