Notez des films
Mon AlloCiné
    Tron 3 : un nouveau réalisateur pour relancer le projet
    Par BB — 11 août 2020 à 10:25
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le réalisateur de "Lion", Garth Davis, aurait rejoint le projet de "Tron 3", dont Jared Leto tiendra le rôle principal. Ce dernier a confirmé la nouvelle, laissant au passage fuiter un titre de travail du film.

    Walt Disney Company

    En gestation depuis 5 ans, la franchise Tron semble enfin relancée. Selon Deadline, un nouveau réalisateur serait attaché au projet de Tron 3. Il s'agirait de Garth Davis, réalisateur notamment de Lion, avec Dev Patel et Nicole Kidman, qui avait reçu 6 nominations aux Oscars en 2016. 

    Tron 3 a connu de multiples rebondissements et plusieurs réalisateurs lui ont été associé dont Joseph Kosinki qui avait réalisé le précédent volet, Tron L'héritage, sorti en 2011. Tron 3 n'aurait pas encore reçu le feu vert pour une mise en production. Il serait toujours en développement mais l'arrivée de Davis pourrait débloquer la situation.

    Dans le même temps, Jared Leto, associé au projet depuis au moins trois ans, s'est réjoui sur les réseaux sociaux de participer au film :

    "Je suis très reconnaissant d'avoir l'opportunité de pouvoir donner la vie à ce film, en particulier parce que le jeu vidéo d'origine et le film m'ont beaucoup marqué quand j'était petit. Le fait de participer à ce nouveau chapitre est époustouflant"

    Selon le site Collider, un autre tweet avait été posté puis effacé, laissant fuiter ce qui pourrait être le titre de Tron 3, ou en tout cas son titre de travail : "Tron : Ares".

    Pour mémoire, le long métrage original Tron, emmené par Jeff Bridges, raconte l'histoire d'un concepteur de jeux vidéo qui, pour récupérer les jeux qu'on lui a volés, infiltre un ordinateur avide de pouvoir à l'intelligence artificielle surdéveloppée. Téléporté au sein d'un jeu vidéo, Flynn va devoir compter sur le programme Tron pour s'évader. La suite, Tron l'héritage, a vu le jour en 2011.

    La bande originale (électro) de Tron L'héritage :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Plaza13
      Doit-on en rire ou en pleurer ?
    • Cuderoy
      Je sais que ça va paraitre bizarre pour beaucoup mais je trouve ça trop tôt. Qu'on m'entende bien, j'ai envie de voir un Tron 3, mais le créneau pour faire une suite directe au 2 est passé depuis longtemps. Annoncé un retour des acteurs ou de Daft Punk n'amènerait une hype qu'assez faible globalement contrairement à des annonces fortes pour des franchises comme Star Wars ou le MCU alors que le budget du film serait tout à fait similaire et donc la rentabilité tout aussi attendue. Et je ne suis pas vraiment chaud pour revivre la débâcle d'Alita au Box-Office...Du coup, attendre un gap technologique pour sortir cette suite et en faire quelque chose de mémorable et d'événementiel me semble une idée plus approprié. Je rêve de voir Tron être le premier blockbuster filmique en VR, ça serait tout à fait indiqué vu l'historique de la franchise. Alors peut-être plus pour le 4 que le 3, mais l'idée est là. Le film n'a pas à être irréprochable, mais il doit avoir quelque chose de technologiquement grandiose. Et je ne vois aucune avancée majeure depuis Tron Legacy, on est toujours dans la veine de la reconstitution synthétique parfaite, des visages rajeunis et du tout numérique. C'est bien mieux certes, mais rien de nouveau à l'horizon. Le sujet que traite Flynn dans le film est tout simplement toujours d'actualité, aucune raison donc de passer à autre chose pour le moment.
    • ScaarAlexanderTrox
      Kosinski réalisant un remake de Twister à la place de TR3N ? Ça ressemble à une mauvaise blague. La force de Legacy, son emballage (parce que côté scénar, c'était sommaire), c'était LUI, son sens de l'architecture, plus les Daft. En plus, le gars s'est déjà attaqué aux catastrophes naturelles avec Only the Brave et c'était son moins bon film.
    • FL💫RENS PENN-AR-BED
      Ah ! Il serait temps de le faire ce film, je n'ai pas envie d'attendre 29 ans. Il serait aussi sympa de faire une fin a la série TRON : LA RÉVOLTE (même pour un simple épisode de 45 minutes).
    • James Ford
      Moins excité d'un coup....Mais je reste trés curieux.
    • grégo
      Je sais, mais bon voilà quoi!!
    • grégo
      Moi pas comprendre toi!!!!
    • Jordan Rigoses
      Bon hate tron 2 je trouve est vraiment bien méme sis la fin est clichée
    • Pierre C.
      Surtout que ce projet revient de loin *. C'est en quelque sorte un miracle.* Comme L'Homme qui tua Don Quichotte, les épisodes 7, 8 et 9 de Star Wars, Le Retour de Mary Poppins, et l'adaptation de la comédie musicale Cats.
    • shield
      Tron est le genre de film qui me laisse perplexe, autant pour ces qualités mais en même temps, il manque quelque chose que je ne parviens pas à définir....par contre la musique concocté par Daft Punk est et reste un des point fort, donc oui espérons qu'ils rempilent...d'ailleurs je ne sais pas, ils font quoi actuellement?
    • cyril b.
      Avec Daft punk ok mais sans eux c'est mort!
    • Cooper1992
      Normal, Kosinski va faire le remake de Twister.
    • Gray_F0x
      Faite que Daft punk rempile pour la BO !!!!
    • grégo
      Bonne nouvelle pour un troisième film, mais changement de réalisateur ça me refroidit.
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Un peu plus cool le titre original Tron : Ascension mais ne boudons pas notre plaisir. Cela reste une super nouvelle cette entrée en production, j'espère de tout mon coeur que ça va aboutir. L'univers Tron est largement assez riche pour de nouvelles histoires.
    Voir les commentaires
    Back to Top