Notez des films
Mon AlloCiné
    Grand Hôtel (TF1) : une date pour la fiction événement avec Victor Meutelet (Le Bazar de la charité)
    Par Pascal Muscarnera - @PascalM_tv — 11 août 2020 à 13:25
    FBwhatsapp facebook Tweet

    TF1 continue de mettre en place sa grille des programmes de rentrée. Très attendue, "Grand Hôtel", l'adaptation française de la série hispanique à succès, deviendra le nouveau rendez-vous du jeudi sur la chaîne.

    La fiction événement de TF1, Grand Hôtel, débutera sur TF1 le 3 septembre prochain à partir de 21h05. Chaque jeudi seront proposés deux épisodes inédits de cette fiction tirée d'une série espagnole à succès (diffusée entre 2011 et 2013), adaptée depuis à l'étranger dans de nombreux pays. Après la version américaine avec Demian Bichir (The Bridge) et Roselyn Sanchez (Devious Maids) lancée l'année dernière, la France s'essaie à son tour à cet exercice de style. Et c'est Aurélie Belko et Sébastien Le Délézir qui ont été chargés d'adapter les intrigues pour le public français.

    Constituée de 8 épisodes au total, cette saison 1 de Grand Hôtel, réalisée par Yann Samuell et Jérémy Minui , nous embarque dans les coulisses d'un prestigieux palace de la Côte d’Azur. L'action démarre avec Victor Meutelet, révélation de la saga Le Bazar de la charité, dans la peau d'Anthony Costa, recruté en tant que serveur. Le jeune homme de 25 ans mène en réalité sa propre enquête pour découvrir ce qui est arrivé à sa sœur, femme de chambre dans l’établissement, disparue depuis plusieurs mois dans de mystérieuses circonstances. Celui-ci ne s'attend pas à tomber sous le charme de la belle Margaux (Solène Hébert), une riche héritière sur le point d’épouser le directeur de l’hôtel. Quant à Carole Bouquet, elle incarne Agnès Vasseur, une femme de pouvoir élégante, glaciale et autoritaire, à la tête du Grand Hôtel, prête à tout pour préserver les secrets susceptibles de nuire à l’empire familial.

    Entre secrets de famille, mensonges et trahisons, Grand Hôtel devrait tenir en haleine les téléspectateurs de TF1 durant quatre semaines.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • meiyo
      Et après ils se plaignent de la concurrence des plateforme de streaming ...
    • Serval380
      encore une adaptation! on ne sait faire plus que ca en France...la TNT est à l'image du pays.... Assistées... ils produisent des niaiseries, ou ils copient les grands succes de leurs petits camarades... plus aucune créativité...de l'industriel sans ame avec des produits (acteurs) multi-fonction qui vous font des emissions nazes depuis 30 ans sur le service public type les zamours et qui se retrouvent à faire l'acteur dans des series politiquement correct, sans aucune ambition ni audace sauf celle d'enfermer le public (qui les regarde) dans un abrutissement ou la matiere à reflexion n' a surtout pas sa place...L'allemagne, l'italie, les pays scandinaves et meme la Belgique nous ont dépassé et peuvent se targuer de concurrencer les pays rois dans ce domaine depuis des decennies comme l'angleterre ou les etats unis... Nous! on est au fond du puits et apparement on gratte encore au vu des series que l'on présente... Je pense que l'on aura droit à un normal People Francais ...ca ne devrait pas tarder... allez passez votre chemin sur cette adaptation de l'excellente serie Espagnole Gran Hotel et voyez plutot l'original...
    • meiyo
      Il ne faut pas trop leur en demander : question rédaction des articles ils sont loin d'être au top.
    • Leonzat
      Il aurait été mieux de mettre avec Carole Bouquet : elle est nettement plus connue que l'acteur que vous citez.
    • meiyo
      Encore un remake ! TF1 se distingue à nouveau par sa totale absence d'originalité et de prise de risque. Alors oui, je sais, d'autres chaînes font des adaptations de programmes étrangers mais elle bat tous les records.
    Voir les commentaires
    Back to Top