Notez des films
Mon AlloCiné
    Alta Mar (Netflix) : pas de saison 4 pour la série espagnole ?
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 12 août 2020 à 17:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que la saison 3 d'"Alta Mar" est disponible depuis vendredi sur Netflix, une saison 4 verra-t-elle le jour ? Pas sûr si l'on en croit le site Bluper qui révèle que, contrairement aux plans initiaux, la série s'arrête et n'aura pas de suite.

    Enrique Baro Ubach

    Les héros d'Alta Mar viennent-ils d'effectuer leur dernière croisière ? Selon le site espagnol Bluper, Netflix aurait finalement renoncé à lancer la production d'une saison 4 de la série portée par Ivana Baquero et Jon Kortajarena, faisant ainsi de la saison 3, sortie le 7 août sur la plateforme, la dernière. Une information qui n'a pas été confirmée par Netflix pour le moment.

    En novembre dernier, Bluper révélait qu'Alta Mar avait été renouvelée pour des saisons 3 et 4 de huit épisodes chacune devant être tournées simultanément. Mais selon le média ibérique, le géant du streaming aurait fini par reculer et par prendre la décision de ne pas étirer à l'infini les aventures des soeurs Villanueva. Une décision qui, si elle s'avère exacte, pourrait ainsi expliquer pourquoi la saison 3 ne compte que six épisodes au lieu de huit (comme c'était le cas les saisons précédentes). Sans trop en dire sur l'intrigue, le final de cette troisième salve laisse effectivement penser que l'histoire du Bárbara de Braganza est désormais bouclée et pourrait donc tout à fait faire office de conclusion satisfaisante à la série. Bluper explique que ce n'est pas la première fois que des séries produites par Bambú Producciones connaissent des changements de dernière minute dans leur plan initial puisque la saison 3 de Velvet Collection, le spin-off de Velvet, a finalement été réduite en un simple téléfilm de conclusion en 2019, tandis que Les Demoiselles du téléphone s'est achevée cette année avec une saison 5 de 10 épisodes divisée en deux parties, alors que dans un premier temps des saisons 5 et 6 avaient été commandées par la plateforme.

    Toujours selon le site espagnol, la fin d'Alta Mar et des Demoiselles du téléphone, toutes deux produites par Bambú Producciones, permettrait ainsi à la société de production et à Netflix de concentrer leurs efforts sur une nouvelle série, Jaguar, que l'on doit encore une fois aux mêmes créateurs, Ramón Campos et Gema R. Neira. Portée par Blanca Suárez, qui était déjà la star des Demoiselles du téléphone, Jaguar nous transportera dans les années 60, en Espagne, et suivra le parcours d'Isabel Garrido, une survivante de l'Holocauste, qui rejoint un groupe de justiciers qui pourchassent les centaines de nazis ayant fui vers leur pays. Le tournage vient de débuter pour une sortie espérée courant 2021 sur Netflix.

    La bande-annonce de la saison 3 d'Alta Mar :

    Alta Mar - saison 3 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Alta Mar (Netflix) : avez-vous remarqué ce clin d'oeil à la série Grand Hôtel dans la saison 3 ?
    • Alta Mar saison 3 : virus mortel, nouveaux personnages... ce qui vous attend sur Netflix
    • Alta Mar sur Netflix : que vaut cette série espagnole entre Titanic et Agatha Christie ?
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top