Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Prince de Bel-Air : un reboot dramatique produit par Will Smith en préparation
    Par Clément Cusseau — 12 août 2020 à 09:36
    Mis à jour le 9 sept. 2020 à 09:55
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La sitcom culte des années 90 "Le Prince de Bel-Air" va prochainement faire l’objet d’un reboot dramatique produit par Will Smith.

    D.R.

    Mise à jour du 9 septembre 2020 : la plateforme Peacock a d'ores et déjà commandé deux saisons de Bel-Air, le reboot de la sitcom phare des années 1990 produit par Will Smith, qui a lui-même annoncé la nouvelle dans une vidéo Youtube ce mardi 8 septembre.

    On ne rigole plus. Restée comme l’une des sitcoms les plus emblématiques des années 90, Le Prince de Bel-Air rejoint la (longue) liste des séries culte à faire l’objet d’un reboot, comme nous l’ont appris cette nuit nos confrères américains de Deadline. Mais plus qu’un simple remake, il s’agirait là d’une relecture totalement inédite, puisqu’elle porterait l’histoire du show d’origine à notre époque, sur un registre plus dramatique ; une démarche née d’un court métrage amateur signé Morgan Cooper, vu plus de 7 millions de fois sur Youtube et notamment par un certain Will Smith, devenu totalement fan de ce projet sobrement intitulé Bel-Air au point d'en produire lui-même l'adaptation télévisée.

    Découvrez le court-métrage Bel-Air :

     

    Si pour l’heure, ce reboot n’a pas encore trouvé de diffuseur, nos confrères de Deadline révèlent que des enchères ont actuellement lieu auprès des plates-formes américaines, plusieurs offres de commande en série (sans passer par la case pilote, donc) auraient même été formulées à la société Westbrook Studios de Will Smith et son épouse Jada Pinkett Smith. Tout laisse donc à penser que la série verra prochainement le jour, d'autant que l’écriture de la série a d’ores et déjà été confiée au scénariste Chris Collins (The Wire, Le Maître du Haut-Château...). Affaire à suivre, donc...

    Emmenée sur 6 saisons (de 1990 à 1996) par Will Smith, Le Prince de Bel-Air racontait l'histoire de Will, accueilli par son oncle Phil dans les beaux quartiers de Bel-Air afin d'échapper aux gangs de Philadelphie. Aussi irrésistible pour son humour que touchante pour ses authentiques moments de vie, la série avait d'ailleurs été l'une des premières à mettre en scène une famille afro-américaine et à évoquer frontalement des sujets d'actualité, comme par exemple les émeutes de Los Angeles en 1992.

    Will Smith a 50 ans : Découvrez les rôles majeurs refusés par l'acteur

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Will Smith a 50 ans : Découvrez les rôles majeurs refusés par l'acteur
    8 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • meiyo
      Ca l'état déjà à la base, à au niveau de la qualité. ;)
    • meiyo
      Dur à dire, les deux trahissent l'original.
    • Xavier N
      Bientôt, sur vos écrans :- Alf, la version d'horreur où il ne bouffe pas que des chats ;- The Cosby Show où, dans un soucis de coller à l'actualité, le père Bill, accusé d'agressions sexuelles se fait tuer par la police ;- (Ex) Friends, après que le cercle d'amis a volé en éclats ;- The Big Bang Theory, avec Sheldon le souffre-douleur qui, ayant vécu un big bang dans sa tête, a assassiné tous ses amis ;- Papa Schultz, version réaliste et historique à la Liste de Schindler ;... Et bien d'autres surprises qui vous attendent !
    • scarface666
      la série avait d'ailleurs été l'une des premières à mettre en scène une famille afro-américaine....elle fait partie des premières, personne n'a dit que c'etait LA première
    • boss324
      la version dramatique de the big bang theory ce n'est pas the it crown ?
    • Blasi B
      cosby show 1984, prince de bel air 1990...
    • drnknmstr
      Je pensais que la 1ère série à mettre en scène une famille afro-américaine était le Cosby show🤔, sinon le trailer du court métrage est plutôt cool, je comprend qu'il ait fait naître l'idée du reboot
    • KOLCHAK
      Sa fais des années qu'ils annonce un reboot qui voie jamais le jourC'est pas plus mal qu'il voie pas le jour n'arrivera pas a la cheville de la série originale
    • Joanny
      C'est quoi le problème avec Newport Beach ?
    • meiyo
      J'avoue : j'ai regardé Agence Acapulco. OK je vais m'inscrire aux sériphages anonymes.
    • meiyo
      Un énième reboot qui ne se justifie pas et qui prouve que Will Smith a une carrière au point mort.
    • Jack L.
      C'est quoi le problème de cette série innomable ?
    • Tommy Shelby
      Tu sais que tu peux te faire bannir à vie pour avoir évoqué le nom de cette série.Il y a aussi Agence Acapulco et Taxi 5 dans la liste.
    • Jack L.
      Pour Al, il considère qu'il a déja une vie dramatique dans la série originale.
    • Jack L.
      En gros ça sera du Newport Beach.
    • TofVW
      Moi, celui de Mariés, deux enfants.
    • ServalReturns
      Moi j'attends le reboot dramatique de The Big Bang Theory !
    Voir les commentaires
    Back to Top