Notez des films
Mon AlloCiné
    Netflix : découvrez la version longue du logo signée Hans Zimmer !
    Par Thomas Desroches (@ThomDsrs) — 12 août 2020 à 12:10
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Devenu emblématique, le logo de la plateforme existe également dans une version longue, exclusivement diffusée dans les salles de cinéma.

    Netflix

    Tout le monde connaît le célèbre "tou-doum", devenue une véritable signature sonore, qui résonne avant chacune des productions du géant Netflix. Court et efficace, parfait pour le format télévisuel, ce logo a toutefois connu une importante modification pour les films produits par la plateforme. Fini le symbole long de trois secondes, cette version dure seize secondes et navigue à travers divers spectres de couleurs avant de former le fameux "N". Ce qui fait toute la différence, c'est la musique qui l'accompagne. Composée par le légendaire Hans Zimmer, elle insuffle une dimension épique et beaucoup plus classique au logo, qui rappelle les plus grandes sociétés de productions hollywoodiennes.  

    Cette version arrangée, qui confirme, une fois de plus, la présence de Netflix comme un véritable studio, a été présentée pour la première fois en 2018 pour la sortie de Roma d'Alfonso Cuarón, premier film de la firme a être projeté en salle avant sa mise en ligne. Ce logo en version longue n'est visible qu'au cinéma, jusqu'à ce que le géant du streaming en décide autrement. 

    De son côté, Hans Zimmer signe les bandes originales des trois plus gros événements cinéma à venir, comme Dune, le prochain film de Denis VilleneuveMourir peut attendre et la suite de Wonder Woman, réalisée par Patty Jenkins. En 2021, il composera également la musique du second opus de Top Gun et de Space Jam, dont la sortie est prévue pour le 14 juillet 2021.

    (Re)découvrez la bande originale du film "Le Roi Lion", l'une des dernières compositions de Hans Zimmer :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Super8
      On va pas se mentir, le toudum a chaque fois, ça fini par devenir lourd!
    • Chuck Carrey
      Oui, c'est vrai, j'avais complètement oublié alors que je l'avais bien aimée ^^
    • Chuck Carrey
      Ah mais oui, j'avais zappé sa BO pour X-Men : Dark Phoenix ! Je l'avais bien aimé en plus. Et ouais, j'avais écouté le deuxième album aussi et je l'avais presque préféré ^^Je me rappelle de ses propos après BvS et je suis bien content qu'il soit revenu sur sa décision si l'inspiration lui est revenue.
    • Madozam
      trop beau !!!!
    • andiran23
      Il est revenu sur sa décision qui datait l'époque de BvS et a signé la BO de Dark Phoenix. Et pour moi, il a bien fait, elle est excellente. Les deux albums. Puisqu'il y a un deuxième album, composé de choses qu'ils ont testées et non utilisées, aussi intéressant que la BO finale du film (Xperiments from Dark Phoenix). En fait il avait décidé ça parce qu'il se sentait lessivé en terme d'inspiration par le genre, il en avait fait trop en quelques années, et il a admis qu'il avait galéré à trouver l'inspiration sur BvS
    • Bacta142.
      C'est sûr que faut pas s'attendre à un acte de charité de la part de boîtes pareilles..
    • mollet83
      1 000000€ le thème ... merci
    • mollet83
      Et puis quoi encore
    • Rige1997
      Il avait aussi fait celle de Dark Phoenix
    • Bacta142.
      Le mieux en fait ce serait de créer une taxe pour redistribuer leurs recettes liées au Covid aux exploitants de salles.
    • Chuck Carrey
      C'est Zimmer qui va composer la BO de Wonder Woman 1984 ? Il est certes très bien placé pour le faire vu qu'il était à l'origine du thème principal, et son travail sur les films de super-héros a donné de super musique. Mais justement, il avait depuis annoncé qu'il ne voulait plus travailler sur des films de super-héros. Serait-il revenu sur sa décision ? En même temps, c'était il y a plusieurs années déjà.
    • The Rotisseur
      Netflix se régale justement avec la chute des cinés.
    • Bacta142.
      Au passage ça serait bien que Netflix fasse un geste pour les salles de ciné.
    Voir les commentaires
    Back to Top