Notez des films
Mon AlloCiné
    Project Power sur Netflix : c’est quoi ce film de super-héros avec Jamie Foxx et Joseph Gordon-Levitt ?
    Par CTC — 14 août 2020 à 11:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Netflix met aujourd’hui en ligne Project Power, son blockbuster du mois, avec Jamie Foxx et Joseph Gordon-Levitt. On vous dit de quoi ça parle.

    De quoi ça parle ?

    Dans les rues de La Nouvelle-Orléans, la rumeur commence à circuler à propos d'une pilule mystérieuse qui libère des super-pouvoirs différents selon chaque personne. Le problème ? Lorsqu’elle fait dangereusement exploser le crime en ville, un flic s'associe avec une jeune dealeuse et un ancien soldat motivé par une vengeance secrète pour combattre le pouvoir par le pouvoir, espérant que la pilule leur permettra de traquer et d'arrêter ceux qui l'ont inventée.

    Trouve ton pouvoir

    Netflix continue à mettre en ligne ses productions estivales à gros casting. La plateforme accueille aujourd’hui Project Power, son dernier blockbuster. Au casting, Jamie Foxx, Joseph Gordon-LevittRodrigo Santoro et une actrice montante sur petit écran Dominique Fishback. Le scénario est écrit par Mattson Tomlin - qui travaille sur le prochain Batman de Matt Reeves avec Robert Pattinson, sur une idée totalement originale. Autrement dit, Project Power n’est pas adapté d’un comics, même si le synopsis en a l’air. Dans ce film, le constat est simple : une pilule d’un nouveau genre peut soit vous donner un pouvoir extraordinaire (qui varie d’une personne à l’autre) pendant 5 minutes … soit tout simplement vous tuer. Le duo de réalisateurs Henry Joost/Ariel Schulman, déjà à l’oeuvre sur Nerve, offre ici un thriller policier à grand spectacle, comme en témoigne la bande-annonce.

    Project Power
    Project Power
    Sortie le 14 août 2020 | 1h 51min
    De Henry Joost, Ariel Schulman
    Avec Jamie Foxx, Joseph Gordon-Levitt, Dominique Fishback, Rodrigo Santoro, Machine Gun Kelly
    Presse
    3,0


    Si Project Power penche vers le côté super-héroïque, il s’agit d’un film "qui lutte contre le système", expliquait le scénariste en 2017, alors que plusieurs studios se battaient déjà pour acheter les droits du film. Ce que confirme Joseph Gordon-Levitt dans cette récente interview donnée à Billboard : "C’est un film sur le pouvoir et les pilules sont une métaphore sur qui détient le pouvoir, qui ne le détient pas. Il explique aussi comment le système a été érigé pour garder le pouvoir au même endroit. Nous avançons vers une société stratifiée, plutôt que vers un système égalitaire. Ce sont autant de questions pertinentes qui méritent d’être posées."

    Project Power, c’est à découvrir dès à présent sur Netflix.




    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Netflix : quels sont les films à voir en août 2020 ?
    Commentaires
    • rafou
      j'aurai aimé mouvrir à la bonne surprise mais au bout de 35 avec le supermarché prod et les perso en pleine lumière avec l'autre et son fast food drink paillé c'est stop.
    • Hunnam29
      Ça y est Gordon Levitt se tourne vers Amazon ou Netflix. On le voit moins qu'avant je trouve. Film d'action à gros budget Netflix, en espérant que ce ne soit pas, comme très souvent au final sur la plateforme, un pétard mouillé.
    Voir les commentaires
    Back to Top