Notez des films
Mon AlloCiné
    The Big Bang Theory : les vraies raisons du départ de Jim Parsons (Sheldon)
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 13 août 2020 à 10:02
    FBwhatsapp facebook Tweet

    On savait déjà que c'est Jim Parsons qui avait précipité la fin de "The Big Bang Theory" en choisissant de ne pas renouveler son contrat, mais on en ignorait les principales raisons. C'est chose faite et il est notamment question de... son chien !

    Michael Yarish/Warner Bros

    The Big Bang Theory sans Sheldon ? Inenvisageable ! C'est pourquoi lorsque son interprète Jim Parsons a pris la décision de ne pas renouveler son contrat qui l'aurait lié à la série pour une saison supplémentaire, il a été décidé d'arrêter l'aventure, pour tout le monde, au terme de la saison 12. Une décision difficile à prendre, qu'il avait déjà expliqué au Hollywood Reporter l'an dernier : "Au moment de la renégociation de contrat, c'était la première fois au cours de la vie de la série qu'il m'est apparu assez clairement que je n'avais pas forcément envie de rempiler (...) une fois que je me suis mis ça en tête, il m'a semblé évident que j'avais ma réponse." Il ajoutait : "Il n'y a pas eu de facteur particulier, je ne me suis pas retrouvé dans une situation où j'en avais juste marre.". Il semblerait toutefois qu'il n'ait pas dit toute la vérité à l'époque, puisque dans un nouvel entretien, cette fois dans le podcast de David Tennant, il a donné des précisions étonnantes.

    Parsons a ainsi raconté que sa décision a été prise définitivement lorsqu'il s'est blessé sur scène lors de la  répétition d'une pièce et qu'il a perdu en parallèle l'un de ses chiens, qui partageait sa vie depuis longtemps : "J'avais l'impression d'être au bord d'une falaise. Je titubais, parce que j'étais épuisé. Et j'étais vraiment contrarié, tout particulièrement parce que l'un de nos chiens était en fin de vie à ce moment-là. C'était un été très intense. Le chien est finalement décédé, il avait 14 ans, et Todd [son compagnon] et moi étions ensemble depuis 15 ans, donc on peut dire c'était la fin d'une époque. 

    Le décès de son père, quand celui-ci n'avait que 52 ans, a joué un rôle dans son envie d'explorer d'autres univers : "J'ai réalisé qu'à la fin de la saison 12, j'allais avoir 46 ans. Et si vous me dites qu'il ne me reste que 6 ans à vivre, comme mon père, alors je me dis qu'il y a plein d'autres choses que j'aimerais faire ou essayer." Depuis, on l'a notamment vu dans la mini-série Hollywood sur Netflix, dans un rôle radicalement différent de celui de Sheldon, et il retrouvera Ryan Murphy pour le film The Boys in the Band, pièce de Broadway dans laquelle il a joué. Aucun regret pour lui, donc.

    Hollywood est toujours disponible sur Netflix :

    Hollywood - saison 1 Bande-annonce VOST

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Rod-inou
      on ne fait pas sa vie en fonction d'une série. Ni vis à vis d'autres personnes qu'on mettrait soi disant en péril.Ses choix lui appartiennent, et il a raison : on ne vit qu'une fois.
    • Rod-inou
      il a eu raison, et ses raisons sont clairement ultra valables.
    • meiyo
      Tous les programmes audiovisuels ont une durée de vie relativement limitée et toutes les personnes qui travaillent dessus le savent.
    • Might Guy
      La série s'éternisait, il n'a plus eu envie d'y participer, pour de multiples raisons. Basta. Pas la peine d'analyser davantage et de faire de mal aux derrières des mouches.
    • Tatami
      C'est pas lui qui a décidé d'être le seul personnage indispensable à la série au fil des saisons .Et il ne doit rien aux autres acteurs , c'est un job, quand tu es mal dans ton métier tu ne continues pas par solidarité , tu penses à toi et à ta famille ... Les autres ont choisi de continuer de travailler sur une série qui reposait uniquement sur une seule personne , ça fait partie des risques , si Parsons avait eu un accident qui l'aurait empêché de tourner ça aurait été pareil ^^
    • 8 Infinity 8
      Ah bah après que la série tourne autour de Sheldon c'est vrai et ça aurait été compliqué sans lui, mais c'est parce que les showrunners l'ont bien voulus, en l'écrivant comme ça en mettant de plus en plus l'accent sur lui. Du coup ça n'aurait peut être pas pu tenir mais ouep rien d'égoiste à arrêter après 12 ans, sinon ça aurait voulu dire que pour pas sembler l'être il aurait du signer sur 50 ans quoi.
    • Xavier N
      En fait, je pense personnellement que la série n'aurait pas pu tenir sans lui. Selon moi, c'est LUI le personnage central de la série, tout ou presque tourne autour de lui. Mais bon, 12 saisons c'est déjà franchement pas mal ! :) On oublie que 12 saisons = 12 ans, dans la vie de quelqu'un, c'est beaucoup, même si ils tournent pas toute l'année.
    • 8 Infinity 8
      Il en pouvait plus. Psychologiquement mais aussi physiquement son corps a lâché. Il précise bien qu'en plus il aurait vraiment voulu qu'on continue sans lui, le choix revient aux showrunners. Il n'a pas à continuer un show indéfiniment en pensant aux autres avant sa santé parce qu'on a décidé qu'on pouvait pas se passer de lui. Je vois pas l'égoisme là dedans.
    • Laurent D.
      De toutes façons il valait mieux la série se termine au bon moment plutôt que trop tard à cause d'une probable chute d'audience dû à la lassitude des téléspectateurs.
    • Xavier N
      Moi c'est pareil, je fais plus jeune mais pas à ce point ^^ Je commence aussi à avoir des problèmes de santé, et je crois qu'on les a de plus en plus jeune :/
    • Xavier N
      Comme son personnage, finalement 😂
    • negeil
      et donc de mettre au chômage les 5 autres co stars et toute l'équipe technique ? Peut-être qu elles n'en avaient pas marre et voulaient continuer encore pendant 2-3 ans ?Tout ça me semble égoïste.
    • meiyo
      Je fais aussi plus jeune que mon âge réel mais l'apparence ne suffit pas, car j'ai des problèmes de santé que sont apparus même si je ne suis pas encore un vieillard.
    • 8 Infinity 8
      La façon dont il le raconte montre clairement qu'il était épuisé physiquement et mentalement. Boys in the Band était déjà rien que par son statut de pièce de Broadway ultra demandeur et physique et on savait qu'il s'y était cassé le pied parce qu'il stagedoorait plus mais s'il avait en plus a côté des soucis perso + TBBT à tourner dans un autre état sans un seul jour de repos ça paraît dingue. Pas étonnant qu'il en pouvait plus.
    • Laurent D.
      C'est vrai qu'il ne se voyait pas encore incarner un Geek à l'âge de 50 ans. C'est tout à fairt normal qu'il préfère arrêter au bon moment et passer à autre chose pour éviter surtout de se faire cataloguer pour un même type de rôle.
    • Xavier N
      Je suis choqué d'apprendre ça, il fait la trentaine à peine !
    • Splendiiiiide
      46 ans ! Effectivement il pouvait se dire qu'il était temps d'essayer autre chose.
    Voir les commentaires
    Back to Top