Notez des films
Mon AlloCiné
    Avatar, le dernier maître de l'air : les créateurs expliquent pourquoi ils quittent la série Netflix
    Par Thomas Desroches (@ThomDsrs) — 13 août 2020 à 11:35
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Dans une lettre ouverte, les créateurs de la série originale annoncent avoir quitté l'adaptation live-action de la série "Avatar, le dernier maître de l'air", actuellement en développement chez le géant Netflix.

    Netflix

    Commandée en 2018 par la plateforme Netflix, l'adaptation en prises de vues réelles de la série Avatar, le dernier maître de l'air était sur les rails avec, aux manettes, les deux créateurs du programme animé original, Bryan Konietzko et Michael Dante DiMartino. Pourtant, ce dernier a publié, ce mercredi 12 août, une lettre ouverte sur son site internet pour annoncer leur départ du projet, très attendu par les fans.

    "Lorsque Bryan et moi avions signé en 2018, nous avions été engagés en tant que showrunners et producteurs délégués, explique-t-il. En annonçant la série, l'équipe de Netflix faisait savoir qu'ils étaient déterminés à respecter notre vision et à nous soutenir pour créer le programme. Nous avions exprimé notre enthousiasme pour cette opportunité d'être aux commandes. Malheureusement, les choses ne se sont pas passés comme on l'espérait."

    "Les productions peuvent être complexes. Des événements imprévus surgissent. Les plans doivent changer. Et lorsque ces choses se sont produites durant ma carrière, j'essaie d'être comme un Nomade de l'Air et je m'adapte. Je fais de mon mieux pour suivre le courant, peu importe les obstacles qui se dressent sur mon chemin. Mais même un Nomade de l'Air sait quand il est temps de passer à autre chose.", précise Michael Dante DiMartino.

    Dans la suite de sa lettre, il explique que cette décision ne change en rien son implication dans l'univers animé d'Avatar, alors que la série La Légende de Korra arrive sur le Netflix américain ce 14 août. "Ces histoires et ces personnages sont importants pour moi et l'intérêt constant que les téléspectateurs portent à Avatar et Korra a été très inspirant à voir."

    En attendant l'annonce de nouveaux showrunners de la part de Netflix, le créateur fait savoir que le projet a du potentiel. "Il se peut que beaucoup d'entre vous aiment. Mais je peux être certain que, peu importe la version qui finira sur les écrans, cela ne sera pas ce que Bryan et moi souhaitions faire."

    (Re)découvrez la bande-annonce de l'adaptation cinématographique réalisée par M. Night Shyamalan :

    Le Dernier maître de l'air Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • La série animée Avatar adaptée en live-action pour Netflix
    • "Le Dernier maître de l'air" : Shyamalan au micro
    • M. Night Shyamalan en master-class à Paris !
    Commentaires
    • Jared F
      T'a pas suivi Korra pour dire des betises pareil...
    • Y T
      Il y a plusieurs BD qui continue l'histoire qui n'ont pas été adapté. La saison 3 se termine par Zuko qui demande où est sa mère. La suite aborde son histoire, des problèmes politiques lié au rétablissement de la paix, etc...
    • cedlaballll
      Mdr ^^ combien de personnes savent ce qu'est Monsanto, connaissent la situation de la famine au Yémen, l'extraction du cobalt au congo, la déportation des usines de textile du Bangladesh en Éthiopie pour passer de 75 $ à 25 $ par mois avec les salaires, ... Tout le monde se fout de tout et ne s'intéresse à plus rien car c'est chiant. Ne pas chercher l'info je peux comprendre mais maintenant les personnes là fuit. Idiocrazy film d'anticipation ;)
    • The Rotisseur
      Moi je suis d'avis qu'on laisse cette série tranquille x)
    • Justice Prime
      Boycott ? C'est bien cette acte qui foire à chaque fois car énormément de monde se foutent de l'avis de chacun sur chaque cause ?
    • Thibaud Gonzalez
      Pourquoi une saison 4, l série se termine très bien en 3 saisons, pas besoin d'en rajouter.
    • B G
      Purée j'étais sûre qu'il se tramait quelque chose de louche...Raison de plus pour sortir la saison 4 que les fans réclament
    • cedlaballll
      Cette lettre sent la vengeance et l'appel au boycott ^^
    • Ner0d3
      Réponse en deux mots :- argent- argent
    • Good guy
      Je me disais bien qu’on avait aucun signe de vie depuis plusieurs mois de ce projet.
    • The Rotisseur
      Quel intérêt de d'adapter tout ça en live-action ? Aucun... la série animée est déjà parfaite.
    Voir les commentaires
    Back to Top