Notez des films
Mon AlloCiné
    Mission Impossible 7 : grave incident sur le tournage lors d'une cascade en moto
    Par BB — 14 août 2020 à 11:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'équipe de "Mission Impossible 7" aurait eu un grave incident de cascade sur son tournage, selon plusieurs sources. Il n'y aurait pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels suite au déclenchement d'un incendie.

    Paramount Pictures France

    L'équipe de Mission Impossible 7 dont le tournage a repris en Grande-Bretagne a dû faire face à un gros revers : un grave accident de moto s'est produit lors du tournage d'une scène impliquant un cascadeur mais a priori pas Tom Cruise. Si l'accident n'a heureusement pas fait de blessé selon les sources qui rapportent cet incident (le tabloid britannique The Sun, via DarkHorizons), il y aurait de très importants dégâts matériels provoqués par un incendie.

    Selon The Sun, cette scène de neige se passait dans une carrière. Tom Cruise était en chemin pour rejoindre la carrière pour participer à la séquence quand la moto d'un cascadeur aurait explosé après avoir décollé d'une rampe. Plus précisément, selon un témoin anonyme dont DarkHorizons rapporte les propos, la moto n'aurait pas atterri comme il était prévu, en raison d'un mauvais calcul. Alors que le cascadeur devait tomber sur une immense pile de coussins pour amortir le saut avec la moto, la moto s'est crashée, mettant le feu à des cartons disposés autour, provoquant un gros départ de feu. Une équipe de pompiers a rapidement été mobilisée et le plateau a dû être fermé temporairement.

    Rappelons que le tournage de Mission Impossible 7 a dû faire face à une longue interruption de tournage en raison de la pandémie. Mission Impossible 7 doit sortir le 17 novembre 2021 en France.

    Mission: Impossible 7
    Mission: Impossible 7
    De Christopher McQuarrie
    Avec Tom Cruise, Simon Pegg, Angela Bassett, Vanessa Kirby, Ving Rhames
    Sortie le 17 novembre 2021

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • DarkColt1991
      Oui enfin tu as quand même du fonds vert et ils se voient
    • Bouboul B
      T'a regardé les Fast and Furious ? La plupart des scènes de poursuite, accident de voiture, c'est du concret. Le CGI pour la voiture qui traverse deux tours à Dubai, ok, mais la poursuite dans la forêt avec Shaw, dans le 7, t'a plus de pratique, que de numérique.
    • demencia
      A force de vouloir en faire de plus en plus , il n'y aura pas que les missions qui seront impossibles ..les cascades aussi !
    • DarkColt1991
      Je trouve qu'on y trouve beaucoup de fonds verts sur les FF (j'ai vu aussi les FF). Les acteurs font eux mêmes leurs cascades là je suis d'accord mais avec beaucoup de SFX derrière contrairement à MI ou John Wick par exemple :).
    • Ryo H
      Oui. Mais il existe de bons animatroniques. A l'inverse, un fond vert est un fond vert. Donc dans un cas c'est 100%, dans l'autre, un pourcentage inférieur a 100%. Après, il ne faut pas renier les FX numériques, qui sont parfois nécessaires, mais c'est le tout numérique, qui est souvent un choix fait par paresse et facilité pour tout un tas de raisons, qui est critiquable.
    • Tatami
      Un animatronique ça peut être décrédibilisé également immédiatement selon la qualité, ça reste le même problème :)
    • Tatami
      La marionnette de E.T (la version originale en tout cas ) faisait clairement marionnette aussi , tout comme la plupart des premières générations de films de science-fiction , un plastique évident ou une CGI de petit budget sont tout autant susceptibles de paraître faux , c'est pas le fait que ça paraisse palpable qui va te faire davantage admettre que la créature est réelle , c'est dans la tête que ça se passe donc c'est subjectif à chacun ^^
    • Peppers
      Mais sinon le cascadeur il va bien ? Parce que si la moto s'est crashée en dehors des coussins lui il est passé où ?
    • Ryo H
      C'est surtout être un humain. Tu crois que t'as vraiment peur quand tu ne fais qu'imaginer un dinosaure, plutôt que d'avoir une vraie tête en animatronique qui tente de te dévorer?
    • Ryo H
      Cela dit, forcément, c'est plus facile de jouer quand il y a du réel. Un acteur, aussi talentueux soit-il, peut difficilement tout projeter dans sa tête Feindre de s'émerveiller devant une cité antique ou d'avoir peur devant un monstre quand on se trémousse devant un fond vert, c'est très compliqué, même avec tout le talent du monde.Le tournage en dur, c'est une aide pour les comédiens, mais aussi pour tout le staff technique. Même s'il y a les caméras virtuelles (qui sont parfois très utiles), ça ne remplace pas ce qu'on peut voir de visu, et le toucher. Les sensations sont très différentes. Le cerveau humain n'est pas un projecteur HD.
    • Tatami
      Si t'es obligé d'avoir quelque chose de réel en face de toi pour y croire c'est que t'as aucune imagination ni capacité de suspension d'incrédulité .... sauf que le principe même du cinéma c'est de faire semblant , sinon c'est pas un écran qu'il te faut mais une fenêtre ^^
    • Tatami
      Yep , parce que le boulot d'un acteur c'est de nous faire croire qu'il est dans une situation périlleuse sans l'être vraiment, sinon c'est un cascadeur ayant moins besoin de jouer (puisqu'il vit la situation et réagit donc plus naturellement), c'est louable mais c'est pas le même métier ^^
    • WarriusZero
      Du coup, les cierges ont dû fonctionner
    • Plaza13
      ah ok
    • DarkColt1991
      C'est le genre d'incidents qui n'arriverait pas sur un FF ou un Marvel, avec leurs fonds verts à tout bout de champs
    • PSEUDO
      Bad buzz ou good buzz, le plus important c'est le buzz !
    • Rastan
      Je crois que c'était du second degré
    • Plaza13
      le degrés de l'argumentationok kikoolol
    • kingbee49
      Vous reprendrez bien un petit buzz.. ?
    • Hunnam29
      La polémique pour le pont n'en était pas du tout une au final (cf article d'il y a quelques jours).
    Voir les commentaires
    Back to Top