Mon compte
    Un Si Grand Soleil : le clan Bastide divisé par un drame
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Après la mort brutale d'Hugues dans l'épisode du mardi 18 août, Elisabeth va s'éloigner de son fils, incapable de lui pardonner son geste. Le clan Bastide si soudé va-t-il voler en éclats ?

    Fabien MALOT / FTV

    Mardi 18 août, le dernier épisode d'Un Si Grand Soleil s'achevait sur un drame : la mort accidentelle d'Hugues (Renaud Danner), suite à un affrontement avec Julien Bastide (Jérémy Banster), déterminé à sauver son fils Arthur des mains de son beau-père escroc et manipulateur. Tué sur le coup en s'empalant sur une branche d'arbre alors qu'ils en venaient aux mains dans la forêt, Hugues a connu une fin tragique suite à ses agissements illégaux, mettant fin à l'emprise qu'il exerçait sur Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude), qu'il avait épousée en vue de s'emparer de sa fortune.

    Soulagé d'avoir pu sauver la vie de son fils, Julien se retrouve désormais avec du sang sur les mains. Meurtrie et sous le choc, Elisabeth va désormais éviter de faire face à son fils... Julien parviendra-t-il à obtenir le pardon de sa mère ?

    "Même si la mort d'Hugues n’est pas intentionnelle, cela va créer des tensions. Il va s’installer de l’amertume et de la rancœur. Elisabeth va se renfermer et rentrer dans une grande période de solitude" a révélé Chrystelle Labaude dans une interview au site Télé Loisirs. "Elisabeth va beaucoup en vouloir à son fils (...)  Elle ne va plus voir personne de la famille Bastide alors qu’après son divorce elle était retournée vivre chez son fils." En revanche, elle pourra peut-être compter sur le soutien de Guilhem, son ancien amant et associé, qui n'a cessé de penser à elle pendant toute la durée du confinement et ne parvient décidément pas à tourner la page. 

    Julien, quant à lui, va devoir apprendre à vivre avec le poids de son geste. "Il est dans un dilemme shakespearien, il a les mains salies mais il n’avait pas d’autre choix. Il doit vivre avec ça", déclare son interprète Jérémy Banster. "Il va accepter sa part d'ombre et prendra ses distances avec sa mère. Il a vécu quelque chose que les autres ne connaissent pas (...) Ce drame va avoir un impact sur toute la famille."

    Peut-on s'attendre à un possible retour de flamme entre Guilhem et Chrystelle ? Julien parviendra-t-il à garder ses proches soudés à travers cette nouvelle épreuve ? Vous le découvrirez dans les prochains épisodes d'Un Si Grand Soleil sur France 2 !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top