Notez des films
Mon AlloCiné
    Netflix : 5 séries à ne pas rater à la rentrée 2020
    Par CTC — 22 août 2020 à 16:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Que nous réserve Netflix pour la rentrée côté séries ? Petit tour d’horizon !

    Le jeune Wallander - le 3 septembre

    De quoi ça parle ? Découvrez l'affaire qui a créé le flic. Fraîchement sorti de l'école de police, Kurt Wallander est témoin d'un crime brutal. Sous la houlette du commissaire Hemberg, il va mener l'enquête.

    Les fans des romans de d'Henning Mankell connaissent le personnage de Kurt Wallander, un inspecteur de police qui voue sa vie à traquer les criminels. Des adaptations ont déjà vu le jour à la télévision : on se souvient notamment de cette production anglaise Les enquêtes de l’inspecteur Wallander, avec Kenneth Branagh, diffusée sur la BBC. Netflix s’intéresse à la jeunesse du héros dans cette série suédoise qui s’annonce d’un très bon calibre. C’est cette fois le jeune Adam Pålsson qui prête ses traits au héros.

    Le jeune Wallander - saison 1 Bande-annonce VOST

     

    Away - le 4 septembre

    De quoi ça parle ? Emma Logan, une astronaute américaine, doit quitter son mari et sa fille afin de partir pour la première expédition menée sur la planète Mars.

    Cette nouvelle série Netflix est l’un des moments forts de la rentrée. En grande partie pour sa tête d’affiche, Hilary Swank, que l’on voit plus au cinéma qu’à la télévision. Si sur le papier, Away a de quoi faire penser au récent Proxima avec Eva Green, les premières images annoncent une série sublime, tant au niveau de l’émotion que des images. Et fait notable : elle est créée par Jason Katims, aussi derrière Friday Night Lights et Parenthood. Avec Away attendez-vous à une série lente, contemplative, qui nous parle de famille, d’amour et de sacrifice. Et ça, on achète.

     

    Julie and the Phantoms - le 10 septembre

    De quoi ça parle ? Julie, collégienne, a délaissé sa passion pour la musique suite au décès de sa mère. Mais l'apparition soudaine des fantômes d’un groupe de rock des années 90 dans le studio de musique de sa mère réveille la flamme de Julie, qui recommence alors à écrire et à chanter des chansons. À mesure que leur amitié grandit, les garçons réussissent à la convaincre de créer un groupe ensemble : Julie and the Phantoms. 

    Les adolescents auront aussi le droit à leur série de la rentrée. Et il faut dire que Julie and The Phantoms a tous les arguments pour plaire. Elle est créée par Kenny Ortega, le réalisateur d’High School Musical et The Descendants, deux franchises Disney qui ont rencontré leur petit succès. Avec cette nouvelle production, les ingrédients sont les mêmes : une héroïne looseuse qui se révèle grâce au chant, des performances musicales (plutôt réussies), des histoires d’amour… Tout comme High School Musical avait révélé Vanessa Hudgens, la jeune Madison Reyes va-t-elle connaître le même succès grâce à Netflix ?

     

    Ratched - le 18 septembre

    De quoi ça parle ? Comment l'infirmière Ratched est devenue au fil des années un monstre ? Cette série a pour but de le raconter, un meurtre à la fois…

    Moins de 6 mois après Hollywood, Ryan Murphy revient avec sa nouvelle production pour Netflix. Le producteur nous plonge dans l’univers effrayant de Vol au-dessus d’un nid de coucou en nous racontant l’origin story de l’infirmière Mildred Ratched. Exit Louise Flesher, c’est Sarah Paulson, l’une des muses de Murphy qui prête ses traits à l’héroïne. Si la série prend quelques libertés avec le film de 1975, l’ambiance semble y être similaire, comme en témoigne la bande-annonce. 

     

    La Révolution - octobre 

    De quoi ça parle ? Royaume de France, 1787. Enquêtant sur une série de meurtres mystérieux, Joseph Guillotin – futur inventeur de la guillotine – découvre l’existence d’un nouveau virus : le sang bleu. La maladie  se propage au sein de l’aristocratie et pousse la noblesse à attaquer le peuple. C’est le début d’une révolte … Et si on nous avait menti depuis plus de deux siècles ? Voici la véritable histoire de la Révolution Française…

    Netflix sortira bien une nouvelle production française à la rentrée. Après avoir exploré la politique, l’horreur ou encore la SF, la prochaine série sera historique. Avec un twist fantastique. Écrite par Aurélien Molas (Une Île), La Révolution débarque sur nos écrans en octobre prochain (la date précise n’a pas été révélé). Côté casting, on y retrouvera Amir El Kacem, Marilou Aussilloux, Lionel Erdogan et Isabel Gonzalez.  Seul un teaser a été dévoilé et il nous met l’eau à la bouche.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Netflix : 5 films à ne pas rater à la rentrée 2020
    Commentaires
    • Bernard G
      bien vu!!!!
    • Bernard G
      pas une ne me donne envie
    • Bernard H.
      Navets sur navets...
    • Loume Astrée
      Révolution qui sort en octobre, normal !
    • Isabelle D
      ça donne des idées ... mais pas besoin de netflix pour les voir ...
    Voir les commentaires
    Back to Top