Mon compte
    Ni juge, ni soumise : une série adaptée du film documentaire en préparation pour France 2 [EXCLU]

    Alors que le film documentaire césarisé "Ni Juge ni soumise", sorti en salles en 2018, a été diffusé sur France 3 au printemps dernier avec succès, une série basée sur l'héroïne haute-en-couleur Anne Gruwez est en développement pour France 2...

    Droits réservés

    En 2018, l'émission culte de la télévision belge Strip Tease s'offrait le grand écran à travers le film documentaire Ni juge, ni soumise. Pendant 3 ans, les réalisateurs Jean Libon et Yves Hinant avaient suivi à Bruxelles la juge Anne Gruwez au cours d'enquêtes criminelles, d’auditions, de visites de scènes de crime. L'occasion de faire la rencontre d'une femme drôle et épatante dans un contexte glauque et macabre. 200 000 entrées plus tard, le long-métrage obtenait le César du Meilleur Documentaire. Diffusé pour la première fois en clair sur France 3 en avril dernier et disponible en replay, il avait suscité une vague de réactions positives et amusées sur les réseaux sociaux.

    Nous sommes en mesure de vous révéler en exclusivité qu'une série dont le personnage principal est librement inspiré de la juge d’instruction du documentaire est en préparation pour France 2. Provisoirement intitulée Marianne, cette série judiciaire est produite par Ryoan (Thomas Viguier) et Chabraque Productions (Clémentine Dabadie), déjà derrière Lebowitz contre Lebowitz avec Clémentine Célarié, avec la société Le Bureau (Bertrand Faivre). Anne Gruwez n'est toutefois pas impliquée dans le projet.

    "Ni moralisatrice ni soumise, Marianne incarne une justice décomplexée qui déshabille sans tabou nos sociétés. Juge d'instruction sans filtre et dotée d'un sens de l'humour décapant, elle instruit ses affaires avec rigueur, fantaisie et grande humanité", selon le synopsis officiel. L'écriture du projet a été confiée à Laurent Mondy (Le temps est assassin), Marine Maugrain-Legagneur (Chérif) et Laure Bourdon-Zarader (Profilage). 

    La bande-annonce de Ni juge, ni soumise :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top