Mon compte
    The King's Man première mission : Matthew Vaughn prévoit une Director's Cut plus longue de 40 min
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Dans un entretien accordé au magasine Les Années Laser sur son film "King's Man : première mission", dont la sortie a été repoussée à février 2021, le réalisateur Matthew Vaughn évoque une future version Director's Cut du film, plus longue de 40 min.

    Twentieth Century Fox Film Corporation. All Rights Reserved.

    Préquel à la franchise Kingsman qui narre les origines de la toute première agence de renseignement indépendante, King's Man : première mission s'est vu repoussé plusieurs fois, d'abord par la Fox, qui était alors en plein processus de rachat par l'empire de Mickey, puis par Disney. La sortie du film de Matthew Vaughn est désormais calée à février 2021.

    Dans son numéro de septembre, le mensuel Les Années Laser (spécialisé dans le Home Cinema pour les non initiés) publie un bref entretien du cinéaste avec un journaliste à propos du film, évoquant avec lui la future version DVD / Blu-ray. "Je peux vous révéler que pour la première fois de ma carrière, j'ai coupé quarante minutes de scènes qui méritaient de figurer dans le film. C'était une décision dure à prendre" lâche-t-il, tout en taclant la durée qu'il juge désormais trop longue des Blockbusters hollywoodiens : "je pense qu'aujourd'hui, même si Wonder Woman, le prochain James Bond et Tenet vont dépasser les 2h30, ce n'est plus la bonne approche d'une sortie au cinéma". Et d'ajouter : "en raison de son traitement épique qui rend hommage aux superproductions des années 60-70, j'ai utilisé un style de montage assez classique pour renforcer l'impact. J'ai donc enlevé beaucoup de séquences délirantes en me disant que les gens qui auront vu et apprécié le film en salles prendront certainement plaisir à les découvrir dans une édition Director's Cut vraiment dingue. Voilà pourquoi il y aura peu de scènes coupées dans les suppléments de la version cinéma de King's Man : première mission, je préfère que les cinéphiles les découvrent dans la future version longue !"

    En attendant cette future version du film, que pensez-vous des propos du cinéaste concernant la durée des blockbusters hollywoodiens, qu'il juge trop longue ?

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top