Notez des films
Mon AlloCiné
    James Bond : le successeur de Daniel Craig désigné... par une intelligence artificielle !
    Par Clément Cuyer — 8 sept. 2020 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Un programme d'intelligence artificielle vient de désigner quel acteur était le mieux placé pour succéder à Daniel Craig dans le rôle de James Bond. L'heureux élu se nomme Henry Cavill !

    Universal Pictures International France
    Alors que la sortie en salles de Mourir peut attendre, le nouvel opus de la saga 007, approche à grand pas, une intelligence artificielle vient de désigner quel acteur était le mieux placé pour succéder à Daniel Craig dans le rôle iconique de James Bond. Selon une étude menée par Largo.ai et relayée par Screenrant, le programme, qui a comparé les attributs de différents comédiens britanniques avec ceux de l'agent secret, a permis d'établir qu'Henry Cavill était le mieux placé pour endosser le smoking.

    Cavill, qui a récemment incarné Superman sur grand écran et que l'on peut actuellement voir dans la série Netflix The Witcher, obtient un "matching" positif de 92,3%. Pour la petite histoire, l'acteur de 37 ans avait réellement été pressenti pour le rôle de James Bond à l'époque du long métrage Casino Royale.

    James Bond, Indiana Jones, Star Wars... Ces entrées en scène cultes au cinéma

    Derrière Henry Cavill, qui serait donc le meilleur Bond post-Craig selon cette intelligence artificielle, on retrouve Richard Armitage, vu dans la saga du Hobbit, avec 92%, et Idris Elba, très souvent cité pour le rôle ces dernières années, avec 90,9%. A noter que le programme, lorsqu'il s'agit d'aller au-delà des frontières britanniques, verrait bien l'acteur néo-zélandais Karl Urban (The Boys) en 007, celui-ci dépassant même Cavill avec un "matching" positif de 96,7%. Les Américains Chris Evans et Will Smith, respectivement crédités de 93,9% et 92,2%, sont par ailleurs bien placés.

    Enfin, si James Bond était une femme, Gina Carano, récemment à l'affiche de la série Disney+ The Mandalorian, aurait toutes les capacités requises avec un impressionnant score de 97,3%. Katee Sackhoff, vue dans Battlestar Galactica, et Angelina Jolie, figurent quant à elles en haut de la liste avec 94,4% et 94,2%.

    Mourir peut attendre, ultime volet de la saga James Bond avec Daniel Craig dans le rôle culte, sortira dans les salles hexagonales le 11 novembre prochain.

    Mourir peut attendre
    Mourir peut attendre
    De Cary Joji Fukunaga
    Avec Daniel Craig, Rami Malek, Léa Seydoux, Lashana Lynch, Ralph Fiennes
    Sortie le 11 novembre 2020

    La toute dernière bande-annonce de "Mourir peut attendre" :

    Mourir peut attendre Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Damdamduma
      Oui bien sûr, ils vont changer d'acteur pour en prendre un de quasiment le même âge...
    • Damdamduma
      Second rôle dans TR et Layer Cake a fait 11M de BO. Tu parles d'une réput grand public à l'époque...
    • Damdamduma
      pas britannique donc pas possible.
    • cyril b.
      capitale de l'idiocraty^^
    • cyril b.
      tomb raider la fait connaitre et Layer Cake aussi
    • Helretik
      il était loin d'être connu comme Cavill. Craig venait juste de faire Munich et n'était pas connu du grand public.
    • Helretik
      gros problème des forums, on limite nos argumentaires par le format. Limite, il faudrait qu'on ait une conversation portée sur une séquence précise qu'on puisse analyser au détail.Si vous voulez, on peut par exemple commenter la scène des toilettes par exemple (ps : si il y a un méchant aussi crédible que Caville dans un film de Segal, dîtes moi quel film, je ne suis pas habitué au cinéma d'action ricain des années 90 et je ne connais que Justice Sauvage avec son Ricky qui n'est absolument pas comparable au méchant de MI6)
    • James M.
      J'arrive toujours pas savoir comment vous pouvez faire de tel analyse sur un méchant qui aurait pu sortir d'un steven segal.
    • Dmitrram
      C'est comme ça que se passent une bonne partie des recrutements de nos jours de toutes façons !
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Mais en fait tu connais un peu la saga James Bond ou pas du tout ? Les producteurs prennent TOUJOURS un acteur peu connu du public pour lui permettre d'y croire un minimum. Cavill c'est sûr à 99.99% qu'il ne passera pas, son rôle de Superman a beaucoup trop débordé sur sa carrière.
    • tueurnain
      J'attend toujours un Wakandais blanc, latino ou asiatique, ça devrait être logique vue la politique de tolérance, d'accueil et d'ouverture d'esprit de ce pays imaginaire...Non....?!
    • Plaza13
      Idris Elba en personnage nordique, c'est génial pour eux mais le mec qui oserait faire l'inverse part direct au buché sous prétexte d' appropriation culturelle comme y disent...Bienvenue en absurdie !
    • cyril b.
      l'accent qui passe pas à mon avis ^^ quant tu dit wow wé tout le temps ça passe pas^^
    • cyril b.
      c vraie Karl est très bon mais pas les épaules (hélas) pour un 007
    • cyril b.
      Craig était très loin d'être un inconnue
    • cyril b.
      trop célèbre??? n'imp ce genre de détail n'a jamais bloqué Hugo weaving et Ian mckellen et qui ont tout 2 fait des rôles iconiques dans 2 grandes saga, et puis c'est un peu ça le métier d'acteur au passage^^
    • cyril b.
      tellement et bizarrement tu n'a pas u de réponse^^
    • cyril b.
      regarde code UNCLE et tu verra que Cavill est fait pour le rôle^^
    • AMCHI
      Clive Owen aussi aurait sans doute été convaincant en 007.
    • AMCHI
      J'aurais bien aimé voir James Purefoy en James Bond mais vu qu'il a déjà 56 ans il ne sera jamais choisi.
    Voir les commentaires
    Back to Top