Notez des films
Mon AlloCiné
    Good Time sur Netflix : un coup de foudre pour Robert Pattinson
    Par Clément Cuyer — 13 sept. 2020 à 17:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le long métrage "Good Time", disponible sur Netflix, est d'abord l'histoire d'un véritable coup de foudre de l'acteur Robert Pattinson pour les frères Benny et Josh Safdie. Retour sur ce drôle d'épisode.

    Ad Vitam
    Good Time, sorti en salles il y a près de trois ans, est désormais disponible sur Netflix. Réalisé par les frères Benny et Josh Safdie, le long métrage raconte l'histoire d'un braquage qui tourne mal et d'un homme, incarné par Robert Pattinson, qui, dans les bas-fonds de New York, va tout tenter pour faire évader son frère...

    L'histoire de Good Time est d'abord celle d'une genèse pas comme les autres en forme de véritable coup de foudre de Pattinson pour les frères Safdie. Début 2015, une photo promotionnelle de leur film Mad Love In New York, centré sur un couple de toxicomanes, suffit à l'acteur britannique, bluffé par l'esthétisme du duo, pour tomber raide dingue de leur univers. Sur la base d'une simple image, mais touché en plein coeur, il fait donc fi de tout intermédiaire et les contacte alors personnellement pour leur demander de jouer dans leur prochain film ! "Rob m’a dit au téléphone : "Peu importe le prochain projet que vous allez monter, je veux en être !' Il nous a dit qu’il nous suivrait où qu’on l’emmène", se rappelle ainsi Josh Safdie.

    The Batman : Robert Pattinson atteint du COVID-19, le tournage est suspendu

    "J'ai vraiment été marqué", se souvient Robert Pattinson au micro du site Rolling Stone"On voit généralement une imagerie aussi frappante dans beaucoup de films européens. Mais il est rare de voir ça venant de cinéastes indépendants." Il faut dire que le comédien, célèbre pour son rôle dans la saga vampirique Twilight, se trouve alors à un tournant de sa carrière : tentant de s'éloigner du cinéma grand public, il s'illustre notamment devant les caméras de David Cronenberg (Cosmopolis) ou David Michôd (The Rover).

    "Quand j'aime quelque chose, je deviens incroyablement enthousiaste", déclare Pattinson, toujours à Rolling Stone. "Le premier mail que j'ai envoyé aux frères Safdie était un truc du style : "Je suis absolument certain que nous sommes censés faire quelque chose ensemble." Ils m'ont alors demandé si j'avais vu un peu de leur travail. Je leur ai répondu : "Non, pas besoin de voir votre travail. Je sais".

    Les trois hommes se sont donc vite rencontrés. A l'origine, les frères Safdie voulaient proposer à Pattinson de jouer dans Uncut Gems, qui était à l'époque leur projet suivant (le film est finalement sorti en janvier 2020 sur Netflix, avec Adam Sandler en vedette). L'acteur ne s’intégrant pas dans l’univers particulier de cette oeuvre, les cinéastes se sont donc mis à imaginer un projet centré très spécifiquement autour de Pattinson. Good Time était né.

    Good Time
    Good Time
    Sortie le 13 septembre 2017 | 1h 41min
    De Benny Safdie, Josh Safdie
    Avec Robert Pattinson, Benny Safdie, Buddy Duress, Taliah Webster, Jennifer Jason Leigh
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,5
    Streaming

    La bande-annonce de "Good Time" :

    Good Time Bande-annonce VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Good Time : 3 questions à Oneohtrix Point Never, qui a composé la BO du film
    • Good Time : Iggy Pop en 3D et Robert Pattinson attaque une hyène à l’épée dans le clip de la BO
    • Good Time : rencontre avec Robert Pattinson et les frères Safdie
    Commentaires
    • Hunnam29
      Maps to the Star, The Rover, Cosmopolis... Aussi avant The Lost City of Z. Mais je suis d'accord, c'est un très bon acteur. Dans les derniers films que j'ai vu avec lui, dont Tenet, j'oublie en fait que c'est Pattinson dans le rôle. Et c'est pour moi très bon signe. En plus il sait très bien choisir ses projets & réalisateurs.
    Voir les commentaires
    Back to Top