Notez des films
Mon AlloCiné
    Expendables sur TMC : Van Damme, Wesley Snipes... Pourquoi ne sont-ils pas dans le film ?
    Par Laurent Schenck — 14 sept. 2020 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    A l'occasion de la diffusion d'"Expendables" ce soir sur TMC, gros plan sur les acteurs qui n'ont pas pu ou pas voulu jouer dans le film.

    En 2010 sort Expendables, un blockbuster on ne peut plus musclé réunissant plusieurs stars incontournables du cinéma d'action. Parmi elles : Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li, Dolph LundgrenBruce Willis ou encore Arnold Schwarzenegger. Toutefois, certains de ces acteurs ne sont pas les choix initiaux.

    A l’origine, il est question que Jean-Claude Van Damme prête ses traits à Gunnar Jensen. Mais le comédien belge n'est pas convaincu par le script... Il sera, en revanche, de la partie pour Expendables 2, dans la peau du méchant Vilain ! L'incontrôlable Jensen est alors incarné par l'adversaire de Stallone dans Rocky IV : Dolph Lundgren.

    Pour Hale Caesar, Wesley Snipes est pressenti. Malheureusement, ses problèmes judiciaires lui interdisent de quitter les Etats-Unis (une grande partie du tournage se déroule au Brésil). Comme Van Damme, il rejoindra le casting d'un autre opus (le troisième). Forest Whitaker puis 50 Cent sont à leur tour sollicités, mais c'est Terry Crews qui est choisi.

    Expendables a 10 ans : où en est l'épisode 4 ?

    Pour Monroe, l'antagoniste principal, Ben Kingsley et Ray Liotta sont approchés. C'est Eric Roberts (à l'affiche de L'Expert en 1994 avec Sly) qui hérite du personnage. Scott Adkins (qui sera dans le deuxième volet consacré aux Expendables) est quant à lui le premier choix pour l'imposant Dan Paine, avant l'ex-catcheur Steve Austin.

    Autre méchant du film : l'impitoyable général Garza, joué par David Zayas, connu pour sa prestation de sergent de police sympathique dans Dexter, aux côtés d'un certain... Michael C. Hall, originellement envisagé pour incarner Gaza (Stallone est fan de la série) ! Suivant un traitement contre le cancer à cette même période, l'interprète du plus célèbre des tueurs en série doit renoncer.

    Enfin, l'intrigant Mr. Church (Bruce Willis) est d'abord proposé à Steven Seagal, qui ne veut pas retravailler avec le producteur Avi Lerner. Arnold Schwarzenegger et Kurt Russell déclinent à leur tour ce rôle : par manque de temps pour le premier (occupé par la politique) et d'intérêt pour le second. L'ex-gouverneur effectue toutefois un caméo.

    Aviez-vous remarqué ? Les petits détails cachés de Expendables

    Lors de sa sortie, Expendables connaît un succès solide au box-office avec pas loin de 270 millions de dollars de recettes mondiales (et ce pour un budget estimé à 80 millions). Le second opus fait encore mieux avec 311 millions, tandis que le troisième, malgré la présence de Mel Gibson en méchant, marque une baisse significative (209 millions).

    Expendables : unité spéciale
    Expendables : unité spéciale
    Sortie le 18 août 2010 | 1h 45min
    De Sylvester Stallone
    Avec Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li, Dolph Lundgren, Eric Roberts
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    3,1
    louer ou acheter

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • shooby
      Pour Arnie, je crois que c'est pas trop un problème de temps qui l'empêchait de jouer un gros rôle, c'est plus que la loi US interdit à un politicien de faire autre chose durant son mandat, d'où le choix d'un simple caméo de quelques minutes, histoire d'avoir le bon compromis.Sinon, je me suis toujours demandé : est-ce que la scène du début du 3e opus, où Snipes est libéré d'une prison, n'est pas une référence à ses d'emmêlés judiciaires qui l'ont empêcher de venir dés le 1 ?
    • kevsly
      Fichtre diantre!... Je n'arrête pas de penser au 4ème... Pourvu qu'il se fasse, et qu'il y est du beau monde au casting.
    Voir les commentaires
    Back to Top