Notez des films
Mon AlloCiné
    Après-première Tenet : retour sur les réactions des spectateurs
    Par Octavie Delaunay — 10 sept. 2020 à 16:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    A la suite de l'après-première de Tenet, le jeudi 3 septembre dernier au cinéma Pathé La Villette, découvrez les réactions des spectateurs et des images de la captation de la discussion qui précédait la projection.

    Sorti le 26 août dernier, Tenet de Christopher Nolan est toujours en tête du box-office français. Le film cumule, à l'heure actuelle, à 1 360 080 entrées. Dans ce long métrage porté par John David Washington, le héros sillonne l'univers crépusculaire de l'espionnage international. Sa mission le projettera dans un renversement temporel. Afin d'appréhender au mieux les oeuvres parfois complexes de Nolan, plusieurs visionnages sont nécessaires. Tenet ne déroge pas à la règle.

    Tenet
    Tenet
    Sortie le 26 août 2020 | 2h 30min
    De Christopher Nolan
    Avec John David Washington, Robert Pattinson, Elizabeth Debicki, Aaron Taylor-Johnson, Himesh Patel
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,8
    Séances

    Le distributeur Warner Bros. et les cinémas Pathé Gaumont – associés à IMAX® - ont anticipé la demande des aficionados de l'univers du réalisateur britannique. Ils ont proposé ainsi, jeudi 3 septembre dernier, une après-première au Pathé La Villette. Cette projection unique et exceptionnelle a bénéficié en amont d'une discussion animée de 30 minutes par Sébastien Abdelhamid avec le critique de cinéma Philippe Rouyer, le Youtubeur Jean-Baptiste Toussaint de la chaîne '' Tales From The Click '' et le mentaliste, auteur et vidéaste Fabien Olicard. Les trois experts ont partagé leurs propres analyses, leurs éléments de réflexion, et ont tenté d’apporter des clés de lecture aux spectateurs (les avis exprimés par les intervenants sont les leurs et ne reflètent pas ceux de Warner Bros ou de l’équipe du film). La courte vidéo ci-dessus synthétise des premiers éléments de réponse apportés par les trois intervenants ainsi que la réaction des spectateurs à la sortie de leur seconde voire triple projection du film. Philippe Rouyer résume parfaitement l'enthousiasme du public présent à relire le long métrage par ces mots : " C'est un film, plus on le voit plus on a envie de le voir ". Le mot de la fin va à un spectateur qui déclare que c'est : " Du jamais vu, tout simplement une super expérience de revoir Tenet ".

    Ce débat a été enregistré et sera rediffusé en amont des séances du soir, ce jeudi 10 septembre dans les 16 salles IMAX® de France : Pathé La Villette, Gaumont Disney Village, Pathé Carré Sénart, Pathé Conflans, Pathé Quai d'Ivry, Pathé Marseille Plan de Campagne, Gaumont Toulouse Labège, Gaumont Montpellier Multiplexe, Pathé Orléans Saran, Gaumont Reims Parc Millésime, Pathé Lyon Carré de soie, Pathé Archamps, Gaumont Grand Quevilly, Pathé Toulon La Valette, Ciné Loire Tours, Ciné Dôme Aubière.

    La bande-annonce de Tenet

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Romain D
      ouais mais le bourrage de crane, au bout d'un moment, faut stopper. Si on met pas des limites, tu es perdant.C'est pas ce que j'ai appris à l'école, analyser ce que j'entends, ce que je vois.Ici on te sert de la soupe h24 juste parcequ'ils ont reçu un chèque.Ou est le libre arbitre? On a compris, on ira le voir si on veut ou pas.Inutile d'en parler tous les jours.
    • cocolapinfr
      Ils en font des caisses...
    • demoph
      Si tu allais pas le voir à cause de la pandémie pourquoi pas, mais là se dire fan de Nolan et ne pas aller le voir pour une raison pareille, LOL quoi!
    • PENN-@R-BED (COMMS)
      J'ai compris ce film dès mon premier visionnage. Mince alors ! Je suis super intelligent ... Ou alors les autres sont super c..., au choix !De là a faire une après-première ...
    • Romain D
      wébédia qui continu son forcing sponsorisé pour le film.Moi qui suis un grand fan de Nolan, j'irai pas au ciné le voir rien qu'à cause de wébédia.Certe ça représente rien, mais quand même. Stop la pub h24.
    Voir les commentaires
    Back to Top