Notez des films
Mon AlloCiné
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du lundi 14 septembre 2020 [SPOILERS]
    Par Jennifer Radier — 11 sept. 2020 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"... Tandis qu’Antonin et Victor ont une discussion à cœur ouvert, Anissa est relâchée par la police, et Alice et Arthur ont un accident de voiture...

    capture d'écran/FTV

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Lundi 14 septembre dans Un Si Grand Soleil...

    ANTONIN ET VICTOR ONT UNE DISCUSSION À CŒUR OUVERT

    Dans la matinée, Antonin se rend au camping avec la ferme intention de parler à Virgile. Le cœur lourd, l’adolescent explique qu’il pense à Léa tous les jours et indique qu’il ne se pardonnera jamais ce qu’il a fait. Alors qu’il s’apprête à partir, Virgile le retient, affirmant qu’il n’y est pour rien dans la mort de sa fille; personne ne pouvait prédire ce qui allait se passer. Virgile profite de cette discussion pour s’excuser de l’avoir tenu responsable de tous ses maux. Une fois les esprits apaisés, Virgile prend des nouvelles d’Antonin et lui demande s’il a une nouvelle copine. Ce dernier admet s’être rapproché d’Anissa mais n'avoir rien tenté de peur d’oublier Léa. Selon Virgile, sa disparition ne doit pas l’empêcher d’être heureux. Il fait comprendre à l'adolescent que les gens que l’on a aimé ne s'oublient pas.

    ANISSA EST RELACHÉE PAR LA POLICE

    Au poste, Elise interroge une nouvelle fois Stan et Anissa. Tandis qu’il prétend avoir trouvé la drogue sur la plage, Anissa assure une nouvelle fois qu’elle ne connait pas le fournisseur de son ami. Plus tard, la jeune fille est relâchée mais devra toutefois se présenter devant le tribunal correctionnel. Afin d’éviter la prison, Elise lui conseille d’arrêter de fréquenter des personnes comme Stan. Pendant ce temps, Enzo et Inès déjeunent ensemble et voudraient trouver un moyen d’aider leur amie. Inès sollicite alors l’un de ses camarades afin qu’il monte un site internet qui incitera à faire un don. Le courant passant plutôt bien entre les deux adolescents, Enzo se montre particulièrement jaloux. En fin de journée, Antonin retrouve Anissa et lui présente ses excuses pour tout ce qu’il s’est passé. Au moment où il semble être sur le point de lui avouer ses sentiments, il se ravise et rentre chez lui.

    ALICE ET ARTHUR ONT ACCIDENT DE VOITURE

    Après avoir passé le weekend avec l’une de ses amies, Alice prévient Ludo qu’elle prend son après-midi pour passer du temps avec ses enfants. Puisqu’elle n’a toujours pas l’intention de retourner chez elle, Alice confie à son collègue qu’elle a l’impression que son mari méprise sa décision concernant ses parents biologiques. De son côté, Julien fait part de ses inquiétudes à Xavier. Bien que son nouvel associé lui assure que leur couple est solide, le fils d’Elizabeth n’est pas certain que leur mariage survive à cette nouvelle épreuve. En parallèle, Akim va mieux car il n’a pas eu de nouvelles du maître chanteur de tout le weekend. Même s’il est persuadé qu’il s’agissait d’une blague, Eliott le prie malgré tout de rester sur ses gardes. Par la suite, Alice et ses enfants sont à la plage tandis que Louise les surveille non loin de là. L’ambiance est tendue car Manon et Arthur ne comprennent pas la réaction de leur mère. Même si Alice essaie de faire valoir que cette histoire ne regarde que son couple, Manon l’accable de reproche et décide de s’isoler. Comme son fils préfère rentrer, Alice et Arthur prennent la voiture sans savoir que Louise a trafiqué les freins. Sur le trajet, Alice contacte Julien et l’informe qu’elle ramène Arthur à la maison. Lorsque le couple consent à diner en famille pour discuter de la situation, Alice perd le contrôle du véhicule puis percute un arbre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top