Notez des films
Mon AlloCiné
    Scream : Dylan Minnette (13 Reasons Why) rejoint le casting du 5ème film de la saga
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 11 sept. 2020 à 12:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Dylan Minnette, la star de la série "13 Reasons Why", figurera au générique du cinquième volet de la franchise "Scream" aux côtés de Neve Campbell, Courteney Cox, David Arquette, Marley Shelton, Jack Quaid, ou encore Mason Gooding ("Love, Victor").

    Netflix

    La liste des futures victimes potentielles de Ghostface continue de s'allonger. Après l'annonce hier du retour de Neve Campbell dans le rôle iconique de Sidney Prescott, Deadline révèle que Dylan Minnette, la star de 13 Reasons Why, également vu dans Don't Breathe et Chair de poule, rejoint à son tour le casting du nouveau long métrage de la franchise horrifique Scream, attendu en salle le 14 janvier 2022. Un cinquième opus réalisé par Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett, à qui l'on doit Wedding Nightmare, qui réunira donc le trio culte de la saga initiée par Wes Craven en 1997 puisque, comme précédemment annoncé, David Arquette et Courteney Cox seront eux aussi de retour dans la peau de Dewey Riley et de Gale Weathers.

    Du côté des nouveaux visages, Dylan Minnette sera entouré de Mason Gooding (Love, Victor), Mikey Madison (Better Things), Jasmin Savoy Brown (The Leftovers), et Kyle Gallner (Veronica Mars), qui complètent la distribution de ce cinquième opus et dont les noms viennent s'ajouter à ceux déjà connus de Jack Quaid, Jenna Ortega, et Melissa Barrera. Et toujours selon Deadline, un autre personnage des précédents films affrontera à nouveau le célèbre tueur masqué puisque Marley Shelton, présente au générique de Scream 4, reprendra son personnage de Judy Hicks, adjointe du shérif de Woodsboro.

    Scream
    Scream
    De Matt Bettinelli-Olpin, Tyler Gillett
    Avec Neve Campbell, Courteney Cox, David Arquette, Dylan Minnette, Jack Quaid
    Sortie le 12 janvier 2022

    Écrit par James Vanderbilt et Guy Busick, ce cinquième Scream, produit par Kevin Williamson, le scénariste original de la saga, est entouré du plus grand mystère et les rôles tenus par Dylan Minnette et ses petits camarades sont pour le moment tenus secrets. Tout juste sait-on que le film devrait suivre l'histoire d'une jeune femme qui retourne dans sa ville natale afin de découvrir qui a commis une série de meurtres horribles. Le tournage de Scream devrait débuter très prochainement à Wilmington, en Caroline du Nord (là où ont été filmées les séries Dawson et Les Frères Scott notamment), et ce nouvel opus aura la lourde tâche de donner un coup de fouet à une franchise qui avait elle-même dépoussiéré le genre du slasher à la fin des années 90 et dont le dernier volet date de 2011.

    Le top 5 des victimes de Ghostface dans Scream :

    Top 5 N°733 - Les victimes de Ghostface dans Scream

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Kurobator
      Depuis, il n'y a eu qu'un seul film en même temps... Les personnages de Kirby Reed (Hayden Panettierre), Jill Roberts (Emma Roberts) et Judy Hicks (Marley Shelton) devaient chacun revenir dans le Scream 5 prévu à l'époque, tandis que le retour Patrick Dempsey a été envisagé dans Scream 4 mais celui-ci était pris par le tournage de Transformers 3 sur lequel il retrouvait Ehren Kruger.Scream 4 introduisait de manière évidente des set ups avec le personnage de Judy Hicks. Elle démontrait un certain fanatisme pour le trio Sid-Gale-Dewey et semblait avoir des choses à cacher (la scène du souvenir de Lily la Tigresse avec Sidney, son adulation de Dewey, le sauvetage de Gale). Ce n'était certainement pas pensé au hasard et, même si le cinquième film part sur des bases nouvelles, Williamson espère probablement poursuivre l'arc qu'il avait prévu pour ce personnage...
    • Morcar
      Je n'ai trop apprécié son personnage, mais j'avoue apprécier le fait qu'il n'y ait pas QUE le trio principal à faire son retour. Dans les 3 premiers, on retrouvait Randy et Cotton dans le 2, et Cotton dans l'intro du 2.Mais depuis, il n'y a que le trio Syd/Dewey/Gale qui fait le lien entre les films.On peut même imaginer pourquoi pas que Dewey y passe ce coup-ci et pas elle, et que la nouvelle génération de victimes du tueur s’appuiera sur elle et plus sur Dewey comme le faisait Syd.
    • ScaarAlexanderTrox
      Marley Shelton, qui aurait dû faire carrière à Hollywood...
    • Tyler
      Je descends souvent les titres d'Allociné parce qu'ils sont trop souvent inutilement aguicheur.Je vais faire l'inverse cette fois-ci. Il y a toutes les infos dans le titre donc bravo !
    • Madolic
      Ah bah lui je vais prendre plaisir à le voir se faire étriper :p
    • Gabrielle Be
      Je suis sûre que c'est lui le tueur.Il en a bien la tête de l'emploi comme on l'a vu dans la dernière saison de 13 Reasons Why.
    • Kurobator
      Ça me paraissait tellement évident que l'acteur vedette de 13 Reasons Why serait casté pour ce film... Content pour le retour de Marley Shelton pour la continuité avec Scream 4 sinon.
    Voir les commentaires
    Back to Top